Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Achat véhicule et remise pour un coucou non sorti inventaire

Aller en bas 
AuteurMessage
naufragé de la m9-6
Invité




Achat véhicule et remise pour un coucou non sorti inventaire Empty
MessageSujet: Achat véhicule et remise pour un coucou non sorti inventaire   Achat véhicule et remise pour un coucou non sorti inventaire Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 17:46

Bonjour,
Un CE qui a de l'argent décide qu'il est urgentissime d'acheter un véhicule 9 places chez un concessionnaire de son choix sans mise en concurrence en cédant un véhicule inscrit à l'inventaire avec un financement d'une collectivité. L'AC lui indique qu'il faut préalablement l'accord de la collectivité et du CA. Enfin que l'engin sera enregistré en opc par le haut de la facture avec compensation du comptable du montant de la remise consenti pour le prix de l'autre véhicule. Le CE décide qu'il y a une urgence pédagogique et procède à l'achat. Si la facture ne mentionne pas de reprise je ne suis pas censé etre au courant et je paye le mandat / si mention de la reprise dois je rejeter le mandat en l'absence d’arrêté .. Bref j'aurai besoin de conseils.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Achat véhicule et remise pour un coucou non sorti inventaire Empty
MessageSujet: Re: Achat véhicule et remise pour un coucou non sorti inventaire   Achat véhicule et remise pour un coucou non sorti inventaire Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 17:53

naufragé de la m9-6 a écrit:
Bonjour,
Un CE qui a de l'argent décide qu'il est urgentissime d'acheter un véhicule 9 places chez un concessionnaire de son choix sans mise en concurrence en cédant un véhicule inscrit à l'inventaire avec un financement d'une collectivité. L'AC lui indique qu'il faut préalablement l'accord de la collectivité et du CA. Enfin que l'engin sera enregistré en opc par le haut de la facture avec compensation du comptable du montant de la remise consenti pour le prix de l'autre véhicule. Le CE décide qu'il y a une urgence pédagogique et procède à l'achat. Si la facture ne mentionne pas de reprise je ne suis pas censé etre au courant et je paye le mandat / si mention de la reprise dois je rejeter le mandat en l'absence d’arrêté .. Bref j'aurai besoin de conseils.
Merci
Le CE qui céderait un bien de l'établissement à un tiers sans acte du CA commettrait une faute grave et l'AC, responsable de la conservation du patrimoine de l'établissement, devrait l'alerter par écrit pour dégager sa responsabilité (je dirais même qu'il devrait dénoncer ce fait de par son devoir d'alerte).
Bien entendu si la facture mentionne une reprise le comptable doit rejeter le mandat pour défaut des PJ nécessaires.
L'urgence pédagogique est une notion inconnue du juge des comptes et du code de la commande publique.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
 
Achat véhicule et remise pour un coucou non sorti inventaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat de véhicule pour un collège
» Délibération CA pour achat de véhicule
» Achat d'un véhicule à un particulier
» Subvention de la CT pour achat d'un véhicule électrique ???
» vente d'un bien sorti de l'inventaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: