Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Journée type AC - Calendrier annuel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gestionnaire invité
Invité




Journée type AC - Calendrier annuel Empty
MessageSujet: Journée type AC - Calendrier annuel   Journée type AC - Calendrier annuel Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 15:53

Bonjour,

souhaitant postuler sur un poste d'AC je me demandais si, pour ceux d'entre vous qui occupent cette fonction, il était possible de dégager une journée type ou du moins de décrire les tâches quotidiennes supplémentaires par rapport à un poste de gestionnaire.
De même, quelles sont les grandes lignes du calendrier annuel ? La fin d’année qui est chargée, la période des COFI également...

D'avance merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Journée type AC - Calendrier annuel Empty
MessageSujet: Re: Journée type AC - Calendrier annuel   Journée type AC - Calendrier annuel Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 16:16

Ce n'est guère facile.
D'autant que pas une journée ne ressemble à une autre.
Et le tout est variable, selon la taille de l'agence, la qualité et le nombre d'agents au sein de l'agence, la qualité globale, en terme de CIC, de l'agence, la qualité professionnelle des GM...

La gestion reste un "gros morceau" de l'EDT. Mais chez d'autres collègues, elle est déléguée... Et étant passé de collège à un lycée pro, mes journées sont très différente, ne serait-ce qu'en terme de gestion.
Il faut surtout garder à l'esprit qu'une petite agence n'est pas plus confortable qu'une moyenne (une grosse agence, c'est encore une autre problématique).
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Journée type AC - Calendrier annuel Empty
MessageSujet: Re: Journée type AC - Calendrier annuel   Journée type AC - Calendrier annuel Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 16:20

Bonjour,

Journée type d'un gestionnaire + la partie comptable.

Des fois c'est la 1ére partie de la fonction qui occupe, des fois c'est plus la seconde partie.
Ici AC avec 6 étabts rattachés et 3,5 ETP.

Sur une grosse agence (ou plutôt dans un gros bahut support d'ac) la répartition est fonction des moyens alloués dont un FDP.
Revenir en haut Aller en bas
naufragé de la m9-6
Invité




Journée type AC - Calendrier annuel Empty
MessageSujet: Bon courage   Journée type AC - Calendrier annuel Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 16:20

Pour le calendrier annuel de l'agent il y a un intendance bien réalisé N° 161 - AOÛT/SEPTEMBRE 2019 qui définit par mois les tâches en déclinant la régularité de ces tâches ( tâches mensuelles, semestrielles etc..)
Quant à la journée type, à la différence d'un adjoint gestionnaire, le quotidien de la gestion matérielle est moins prégnant mais tout dépendra de la structure et des collègues. Seule correspondance : on ne s'ennuie pas.
Le conseil que je pourrais indiquer en étant un nouvel agent comptable est de postuler sur un poste où l'éventuel fondé de pouvoir ou les collègues sont compétents. Une grosse dose de travail, savoir prioriser ses apprentissages, faire confiance ; tout ne peut pas être acquis en une année, même deux, surtout pour certains aspects comptables très techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Stratospherix
*
*
Stratospherix


Nombre de messages : 142
Localisation : pas tout à fait à l'Ouest
Date d'inscription : 22/11/2019

Journée type AC - Calendrier annuel Empty
MessageSujet: Re: Journée type AC - Calendrier annuel   Journée type AC - Calendrier annuel Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 17:21

Pour avoir pris la responsabilité d'une AC cette annnée, je confirme les dires des collègues, il est très difficile d'apporter des réponses tant de paramètres entrant en jeu :
taille de l'agence, compétence des équipes, turn-over des GM, présence/compétence ou non d'un FdP...

J'ai la chance d'évoluer dans une agence où la qualité professionnelle de mes équipes de gestion comptable et matérielle ont grandement facilité ma prise de poste.

En dépit de tout ces paramètres très favorables, et malgré une expérience de GM et de FDP, la première année est intense et implique beaucoup d'investissement et de disponibilité.


A l'inverse j'y trouve beaucoup de  satisfaction et ne regrette pas mon choix!
Revenir en haut Aller en bas
Gestionnaire invité
Invité




Journée type AC - Calendrier annuel Empty
MessageSujet: Re: Journée type AC - Calendrier annuel   Journée type AC - Calendrier annuel Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 11:32

C'est noté, merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
AC expérimenté
Invité




Journée type AC - Calendrier annuel Empty
MessageSujet: Re: Journée type AC - Calendrier annuel   Journée type AC - Calendrier annuel Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 12:13

Je m'excuse par avance si je choque mais poser ce genre de question pour être agent comptable démontre que l'on n'est pas prêt pour assumer ce genre de poste.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Journée type AC - Calendrier annuel Empty
MessageSujet: Re: Journée type AC - Calendrier annuel   Journée type AC - Calendrier annuel Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 13:38

peky a écrit:
Bonjour,

Journée type d'un gestionnaire + la partie comptable.

pasok

En général les agences comptables sont de plus grosses équipes que les ER, on ne peut pas dire que le travail d'un comptable d'une agence soit identique à celui d'un gestionnaire qui parfois est seul + la compta.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Journée type AC - Calendrier annuel Empty
MessageSujet: Re: Journée type AC - Calendrier annuel   Journée type AC - Calendrier annuel Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 14:13

Bonjour,

Tu as sans doute raison mais dans mon cas on est 3.5 etp, moi compris, pour un total de 7 établissements.
Je m'occupe de la gestion au quotidien.

S'il n'y aurait pas d'agence comptable, pour le lycée seul, 2 ETP suffiraient.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Journée type AC - Calendrier annuel Empty
MessageSujet: Re: Journée type AC - Calendrier annuel   Journée type AC - Calendrier annuel Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 14:24


Ah oui ce n'est pas Byzance.

De mon temps il y avait plus de population dans les agences comptables. Enfin maintenant tout est automatisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée type AC - Calendrier annuel Empty
MessageSujet: Re: Journée type AC - Calendrier annuel   Journée type AC - Calendrier annuel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée type AC - Calendrier annuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calendrier annuel
» Calendrier annuel agence comptable et intendance
» [résolu]journée ou semaine type d'un agent comptable
» calendrier 2015-2016 ou querelles sur le calendrier scolaire !
» bilan annuel FSE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: