Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]journée ou semaine type d'un agent comptable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[résolu]journée ou semaine type d'un agent comptable Empty
MessageSujet: [résolu]journée ou semaine type d'un agent comptable   [résolu]journée ou semaine type d'un agent comptable Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 21:11

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur votre forum trouvé après plusieurs recherches suite aux questions que je me pose !

Je m'explique, je viens d'être recrutée en tant qu'agent comptable on m'a expliqué brièvement le poste car c'est un remplacement (arrêt de travail) j'aimerai savoir comment vous vous organisez pour vos tâches ex : les relevés bancaires faites les vous tous les jours ? une fois par semaine ? les mandats ? les titres ? les remise de chèques ?......

Mercie pour vos réponses !!!!!!!!!

Bonne soirée !


Dernière édition par LASAB2910 le Mar 12 Avr 2016 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

[résolu]journée ou semaine type d'un agent comptable Empty
MessageSujet: Re: [résolu]journée ou semaine type d'un agent comptable   [résolu]journée ou semaine type d'un agent comptable Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 21:22

C'est une blague, hein, dites ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

[résolu]journée ou semaine type d'un agent comptable Empty
MessageSujet: Re: [résolu]journée ou semaine type d'un agent comptable   [résolu]journée ou semaine type d'un agent comptable Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 21:24

Vous ne serez pas agent comptable mais vous travaillerez dans une agence comptable. La nuance est importante.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




[résolu]journée ou semaine type d'un agent comptable Empty
MessageSujet: Re: [résolu]journée ou semaine type d'un agent comptable   [résolu]journée ou semaine type d'un agent comptable Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 21:33

Non ce n est pas une blague !
Et ok pour la nuance !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

[résolu]journée ou semaine type d'un agent comptable Empty
MessageSujet: Re: [résolu]journée ou semaine type d'un agent comptable   [résolu]journée ou semaine type d'un agent comptable Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 0:51

Il va falloir compter, beaucoup, sur ce que les collègues du coin diront, se calquer sur les pratiques observées, mais sans naïveté, en venant ici même de temps en temps vérifier que tout est normal. Dans une agence comptable normale avec un travail pépère (pas Greta ou autre horreur), une fois par semaine pour tout ce que tu racontes est presque toujours suffisant, sauf saison agitée (grande vague d'encaissements après émission des factures, etc.) :

- il ne se passe pas non plus des milliards de choses sur les comptes DFT, donc une à deux fois par semaine on les sort et on saisit les opérations
- les chèques ne devraient pas attendre, on envoie une enveloppe au STC à chaque fois qu'on a des trucs qui arrivent, à la rigueur tous les deux jours
- les mandats, s'ils sont faits toutes les semaines, ne sont jamais gros, jamais pénibles à contrôler, et au passage cela garantit la satisfaction des fournisseurs
- les recettes, pourquoi pas toutes les semaines, il y en a qui veulent des recettes avec chaque mandat ; de mon point de vue c'est en tout cas au minimum une fois par mois.

Une seule chose est à faire quotidiennement, à chaque opération : tenir à jour les états de développement de soldes, pour ne jamais lâcher prise. Pour ne pas rater de correction, utilise le registre des non-conformités, ça aide à garantir la qualité du boulot. http://intendancezone.net/spip.php?article778

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


[résolu]journée ou semaine type d'un agent comptable Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

[résolu]journée ou semaine type d'un agent comptable Empty
MessageSujet: Re: [résolu]journée ou semaine type d'un agent comptable   [résolu]journée ou semaine type d'un agent comptable Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 7:31

Invité a écrit:
Non ce n est pas une blague !
Et ok pour la nuance !
Je ne comprends pas votre réponse. Vous êtes AC ou vous travaillez dans une agence comptable car comme le dit Volcan c'est bien différent.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

[résolu]journée ou semaine type d'un agent comptable Empty
MessageSujet: Re: [résolu]journée ou semaine type d'un agent comptable   [résolu]journée ou semaine type d'un agent comptable Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 12:58

Invité a écrit:


Je m'explique, je viens d'être recrutée en tant qu'agent comptable on m'a expliqué brièvement le poste car c'est un remplacement (arrêt de travail)

Attends IZ on n'est pas recruté agent comptable comme ça sur un remplacement. Il y aura forcément un collègue comptable qui fera l'intérim... ou alors faut m'expliquer le serment, le cautionnement et tout le cérémonial...

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
rural th
Invité




[résolu]journée ou semaine type d'un agent comptable Empty
MessageSujet: Re: [résolu]journée ou semaine type d'un agent comptable   [résolu]journée ou semaine type d'un agent comptable Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 13:36

Citation :
et tout le cérémonial...

Je me souviens ...vêtu une ample chemise blanche et d'une simple corde au cou....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

[résolu]journée ou semaine type d'un agent comptable Empty
MessageSujet: Re: [résolu]journée ou semaine type d'un agent comptable   [résolu]journée ou semaine type d'un agent comptable Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 22:52

volcan a écrit:
Attends IZ on n'est pas recruté agent comptable comme ça sur un remplacement. Il y aura forcément un collègue comptable qui fera l'intérim... ou alors faut m'expliquer le serment, le cautionnement et tout le cérémonial...
Certes bien. Mais quand j'écris sur ce forum aux 400 000 messages, je n'écris jamais que pour les participants à la conversation à l'instant T, mais au moins autant pour ceux qui trouveront le fil plus tard en faisant des recherches. Le titre du fil me semble intéressant, et je trouverais dommage de ne pas le traiter. Même si, effectivement, notre "remplaçante" semble avoir bien d'autres concepts à saisir.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


[résolu]journée ou semaine type d'un agent comptable Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





[résolu]journée ou semaine type d'un agent comptable Empty
MessageSujet: Re: [résolu]journée ou semaine type d'un agent comptable   [résolu]journée ou semaine type d'un agent comptable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]journée ou semaine type d'un agent comptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journée continue et agent qui quitte son poste ...
» Fondé·e de pouvoir de l'agent comptable - Adjoint(e) de l'agent comptable
» Journée type AC - Calendrier annuel
» Agent comptable
» [résolu]Op@le : TR bloqués étape 550 type pièce FEE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: