Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Achats chez le boucher pour un repas de réception

Aller en bas 
+9
V.M.B
Loutre soyeuse
GESTIONNAIREENFOLIE
marco
néthou
Normandie Gest'
volcan
l'int.int
M.CHAT
13 participants
AuteurMessage
Haribo
Invité




Achats chez le boucher pour un repas de réception Empty
MessageSujet: Achats chez le boucher pour un repas de réception   Achats chez le boucher pour un repas de réception Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 11:29

J'ai un doute...

Mon CE veut un repas amélioré pour lui et une poignée d'invités.

La cheffe de cuisine propose d'acheter de la viande (poulets) chez un bon boucher du coin.

Je ne le ferais pas pour les élèves, même si un boucher est lui aussi un professionnel de l'alimentation.

Mais quid de la sécurité alimentaire dans ce genre de cas de figure ?
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Achats chez le boucher pour un repas de réception Empty
MessageSujet: Re: Achats chez le boucher pour un repas de réception   Achats chez le boucher pour un repas de réception Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 11:35

Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée. Certes c'est un professionnel mais quid de la chaîne du froid entre le moment où tu retires la viande du boucher et tu la ramènes au bahut? Il y a un risque de TIAC pour les invités.

A déconseiller sauf si le chef d'établissement insiste mais tu lui fais signer un document.
Moi je prends pas le risque.
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/12/2011

Achats chez le boucher pour un repas de réception Empty
MessageSujet: Re: Achats chez le boucher pour un repas de réception   Achats chez le boucher pour un repas de réception Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 11:45

Si le boucher peut livrer, comme cela ça devient une livraison classique
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Achats chez le boucher pour un repas de réception Empty
MessageSujet: Re: Achats chez le boucher pour un repas de réception   Achats chez le boucher pour un repas de réception Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 11:52

l'int.int a écrit:
Si le boucher peut livrer, comme cela ça devient une livraison classique
oui c'est possible avec un camion réfrigéré et contrôle de température au quai de déchargement par une équipe de cuisine
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/12/2011

Achats chez le boucher pour un repas de réception Empty
MessageSujet: Re: Achats chez le boucher pour un repas de réception   Achats chez le boucher pour un repas de réception Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 11:56

comme pour toute livraison de viande
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20846
Date d'inscription : 15/12/2012

Achats chez le boucher pour un repas de réception Empty
MessageSujet: Re: Achats chez le boucher pour un repas de réception   Achats chez le boucher pour un repas de réception Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 12:31

Bof, je ne vois pas vraiment de problème. C'est le cuisinier qui se charge de la marchandise, il connait les règles sanitaires, il peut prendre le cas échéant une glacière, cela ne concerne que quelques convives adultes.... comment croyez-vous que font les restaurants (même ceux avec *** au Michelin).

Par contre la facture c'est du 6011 SRH et il y aura mandat et OR (le tout pour ordre) entre SRH et ALO.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

Achats chez le boucher pour un repas de réception Empty
MessageSujet: Re: Achats chez le boucher pour un repas de réception   Achats chez le boucher pour un repas de réception Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 12:33

Oui, rupture de la chaîne du froid.
Sur la livraison il faut que toute la réglementation soit respectée (agrément du véhicule réfrigéré, traçabilité du produit, etc.)

Le mieux c'est de travailler avec les fournisseurs habituels ou que le CE avec ses invités prennent un repas à l'extérieur avec remboursement des frais.

A voir avec la collectivité mais je ne pense pas non plus que la mission d'une restauration scolaire soit de préparer des repas améliorés pour les commensaux.


Dernière édition par Normandie Gest' le Jeu 20 Mai 2021 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

Achats chez le boucher pour un repas de réception Empty
MessageSujet: Re: Achats chez le boucher pour un repas de réception   Achats chez le boucher pour un repas de réception Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 12:35

Citation :
il peut prendre le cas échéant une glacière

Dans ce cas là il faut prise de température du produit au départ  et à l'arrivée pour s'assurer du maintien en froid. Bref, c'est galère c'est bien pour cela qu'on n'utilise plus de glacières....
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8737
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Achats chez le boucher pour un repas de réception Empty
MessageSujet: Re: Achats chez le boucher pour un repas de réception   Achats chez le boucher pour un repas de réception Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 12:47

volcan a écrit:
.... comment croyez-vous que font les restaurants (même ceux avec *** au Michelin)

Ça me rappelle des vacances et un restaurant local vanté par un guide pour sa cuisine et la fraîcheur de ses produits (marins, c'était à St Jean de Luz). On y passe le matin, ayant prévu d'y manger à midi: un gars livrait des calmars surgelés en déposant les cartons devant l'entrée, direct sur la rue. Déjà...
2H après on repasse après s'être baladés, les cartons y étaient toujours...
Hébin vous z'allez pas le croire: on a mangé dans un autre restau !

(et le lendemain on a envoyé un petit message au guide en question rien que pour se défouler sur le sérieux de son contenu...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20846
Date d'inscription : 15/12/2012

Achats chez le boucher pour un repas de réception Empty
MessageSujet: Re: Achats chez le boucher pour un repas de réception   Achats chez le boucher pour un repas de réception Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 12:49

On parle d'acheter du poulet chez le boucher à coté pour un repas avec des invités, pas de nourrir 300 gamins....

Mais bon...

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

Achats chez le boucher pour un repas de réception Empty
MessageSujet: Re: Achats chez le boucher pour un repas de réception   Achats chez le boucher pour un repas de réception Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 12:57

En fait, je ne comprends même pas qu'un CE puisse demander cela... le repas de la restauration "non amélioré" est vraiment si mauvais que cela ? Nous avions reçu il n'y a pas si longtemps un ancien président de la république, eh bien on avait fait un repas amélioré, certes, mais pour tout le monde ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats chez le boucher pour un repas de réception Empty
MessageSujet: Re: Achats chez le boucher pour un repas de réception   Achats chez le boucher pour un repas de réception Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 13:12

Normandie Gest' a écrit:
Nous avions reçu il n'y a pas si longtemps un ancien président de la république, eh bien on avait fait un repas amélioré, certes, mais pour tout le monde ! Wink
Un gestionnaire ne devrait pas dire cela , il suffit de proposer un mailaconique au chef d'établissement en lui écrivant que c'est possible pour le poulaga et que l'Op prendra un contenant réfrigéré pour minimiser la responsabilité du CE en cas de réchauffement climatique impromptu sur le chemin de l'école entrainant une perdirélose. Poulaga en frais de réception épices et tout. "On est pas là pour faire chier le CE" (cf: Zazi dans le métro)
"On est pas là pour faire chier le CE", c'est le contraire 


Dernière édition par Vade retro santana le Jeu 20 Mai 2021 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1194
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Achats chez le boucher pour un repas de réception Empty
MessageSujet: Re: Achats chez le boucher pour un repas de réception   Achats chez le boucher pour un repas de réception Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 13:22

Les fournisseurs habituels sont parfaitement capables de livrer des poulets de Bresse si on le leur demande...


Dernière édition par marco le Jeu 20 Mai 2021 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Achats chez le boucher pour un repas de réception Empty
MessageSujet: Re: Achats chez le boucher pour un repas de réception   Achats chez le boucher pour un repas de réception Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 13:26

Je ne vois pas le problème, il faut faire attention à ne pas succomber à notre péché mignon qui tue notre profession le juridisme.

La demande du CE n'a rien d'exorbitant après tout, par contre pour moi ce sont des frais de réception pas du SRH je ne vois pas pourquoi c'est aux familles de payer les délires financiers pour faire un repas amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats chez le boucher pour un repas de réception Empty
MessageSujet: Re: Achats chez le boucher pour un repas de réception   Achats chez le boucher pour un repas de réception Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 13:28

marco a écrit:
Les fournisseurs habituels sont parfaitement capable de livrer des poulets de Bresse si on le leur demande...




Un bon collaborateur doit être capable de balancer un poulet de souche allemande



"La Faverolles est l'une des poules les plus demandées. Cette race de volailles recèle de multiples qualités : bonne poule pondeuse, bonne mère, à la chair parait-il délicate. Souche allemande."


Dernière édition par Vade retro santana le Jeu 20 Mai 2021 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Achats chez le boucher pour un repas de réception Empty
MessageSujet: Re: Achats chez le boucher pour un repas de réception   Achats chez le boucher pour un repas de réception Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 13:31

marco a écrit:
Les fournisseurs habituels sont parfaitement capable de livrer des poulets de Bresse si on le leur demande...

Toutafé en plus cela ne change pas de ce que l'on sert d'habitude chez nous ! Mr green


@ Vade retro santana: Au vu de l'histoire de mon bahut cela me fait beaucoup rire mais risque d'être mal perçu Very Happy


C'est peut être la config de mon établissement ou la présence d'un bon chef de cuisine mais j'ai des fournisseurs locaux (y compris éleveurs/producteurs) avec de très bons produits de base et qui ont dans leur catalogue du haut de gamme.

En réception évidement.


Sinon ton chef regarde si il ne reste pas un fond de congelo du repas de noël santa
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20846
Date d'inscription : 15/12/2012

Achats chez le boucher pour un repas de réception Empty
MessageSujet: Re: Achats chez le boucher pour un repas de réception   Achats chez le boucher pour un repas de réception Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 14:37

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
La demande du  CE n'a rien d'exorbitant après tout,  par contre pour moi ce sont des frais de réception pas du SRH je ne vois pas pourquoi c'est aux familles de payer les délires financiers pour faire un repas amélioré.
Personne n'a dit que cela devait être pris sur le SRH et surtout pas moi.
Il y a une règle pour les réceptions réalisées par l'établissement ; c'est à dire lorsque c'est fait en interne par le cuistot et non par un traiteur.
Les produits pour les repas, collations, apéro... sont payés au SRH 6011. Le SRH réalise une prestation avec les produits achetés spécialement ou en stock. Une facture (un état) avec le coût des produits est établie et donne lieu à un mandat pour ordre au 6257 ALO. En parallèle un OR du même montant est établi au 7088 SRH. Il n'y a donc aucun "paiement" par les familles.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Haribo
Invité




Achats chez le boucher pour un repas de réception Empty
MessageSujet: Re: Achats chez le boucher pour un repas de réception   Achats chez le boucher pour un repas de réception Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 15:02

Merci merci cher(e)s collègues pour les conseils. C'est effectivement à peu près ce que je pensais. Pour l'imputation budgétaire à voir effectivement...........
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Achats chez le boucher pour un repas de réception Empty
MessageSujet: Re: Achats chez le boucher pour un repas de réception   Achats chez le boucher pour un repas de réception Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 16:12

Si vous croyez que si le chef de cuisine va chez le louchebem du coin et ramène 5 à 10 minutes après du poulet alors il y a danger de par cette infernale rupture de chaîne du froid alors n'allez plus faire de courses, avec de la barbaque qui reste une plombe ou plus dans le caddy et la bagnole. En fait si c'était risqué on serait déjà tous morts. Plantez donc un thermomètre dans le poulet et voyez à combien il est en arrivant....
Si vous flippez prévoyez une glacière.
Sinon je ne voit pas en quoi ça regarde le GM si le CE veut faire un repas de gala avec des invités et souhaite quelque chose de différent que le repas normal, nous on le fait régulièrement. Et surtout si le lycée peut en tirer un avantage matériel ou autre (prestige, coup de main ad hoc...)
Pour la compta voir le Vieux pas vieux....
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

Achats chez le boucher pour un repas de réception Empty
MessageSujet: Re: Achats chez le boucher pour un repas de réception   Achats chez le boucher pour un repas de réception Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 16:25

Citation :
Sinon je ne voit pas en quoi ça regarde le GM si le CE veut faire un repas de gala avec des invités et souhaite quelque chose de différent que le repas normal, nous on le fait régulièrement. Et surtout si le lycée peut en tirer un avantage matériel ou autre (prestige, coup de main ad hoc...)

Certes, mais cela regarde la collectivité (qui en a la compétence). Si vous avez un chef de cuisine pas très chaud voir carrément récalcitrant pour ce genre de repas, ce n'est pas le CE qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
Thénardier
Invité




Achats chez le boucher pour un repas de réception Empty
MessageSujet: Re: Achats chez le boucher pour un repas de réception   Achats chez le boucher pour un repas de réception Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 16:40

Si problème de chaine du froid:

Prendre l'animal bien gras emplumé et vivant + 1 billot + 1 hache
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Achats chez le boucher pour un repas de réception Empty
MessageSujet: Re: Achats chez le boucher pour un repas de réception   Achats chez le boucher pour un repas de réception Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 17:11

Normandie Gest' a écrit:
Citation :
Sinon je ne voit pas en quoi ça regarde le GM si le CE veut faire un repas de gala avec des invités et souhaite quelque chose de différent que le repas normal, nous on le fait régulièrement. Et surtout si le lycée peut en tirer un avantage matériel ou autre (prestige, coup de main ad hoc...)

Certes, mais cela regarde la collectivité (qui en a la compétence). Si vous avez un chef de cuisine pas très chaud voir carrément récalcitrant pour ce genre de repas, ce n'est pas le CE qui décide.
Non, erreur, la CT a compétence sur le SRH mais pas sur les frais de représentation. L'EPLE est là son propre client.
Pour info le chef est soumis au CE, comme tout le monde dans l'eple.
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

Achats chez le boucher pour un repas de réception Empty
MessageSujet: Re: Achats chez le boucher pour un repas de réception   Achats chez le boucher pour un repas de réception Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 17:20

Je n'ai pas vu cette mission sur la fiche de poste du chef de cuisine, rédigée par la collectivité Wink

Je pinaille mais je n'ai jamais trouvé ce sujet très clair, il s'agit avant tout de la bonne volonté du chef de cuisine et de la tolérance de la collectivité.
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 31/03/2015

Achats chez le boucher pour un repas de réception Empty
MessageSujet: Re: Achats chez le boucher pour un repas de réception   Achats chez le boucher pour un repas de réception Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 18:04

volcan a écrit:
GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
La demande du  CE n'a rien d'exorbitant après tout,  par contre pour moi ce sont des frais de réception pas du SRH je ne vois pas pourquoi c'est aux familles de payer les délires financiers pour faire un repas amélioré.
Personne n'a dit que cela devait être pris sur le SRH et surtout pas moi.
Il y a une règle pour les réceptions réalisées par l'établissement ; c'est à dire lorsque c'est fait en interne par le cuistot et non par un traiteur.
Les produits pour les repas, collations, apéro... sont payés au SRH 6011. Le SRH réalise une prestation avec les produits achetés spécialement ou en stock. Une facture (un état) avec le coût des produits est établie et donne lieu à un mandat pour ordre au 6257 ALO. En parallèle un OR du même montant est établi au 7088 SRH. Il n'y a donc aucun "paiement" par les familles.

Le 6011 ce n'est pas parce que il y a obligatoirement un enregistrement en stock et donc 6011 implique SRH
Revenir en haut Aller en bas
Petgorn
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2018

Achats chez le boucher pour un repas de réception Empty
MessageSujet: Re: Achats chez le boucher pour un repas de réception   Achats chez le boucher pour un repas de réception Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 8:06

moi je m’inquiéterai d'avoir un chef qui ne veut pas faire un repas amélioré et donc sortir de son train train quotidien
et la marmotte a raison.
Ces frais de réception relèvent de l'activité normale d'un chef d'établissement. J'ai récupéré une fois pour près d'1 million d'euro de matériel après un repas au restaurant qui avait couté 150€ à l'établissement.
Je doute que la CT était prête à mettre la même somme en investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5008
Date d'inscription : 03/10/2007

Achats chez le boucher pour un repas de réception Empty
MessageSujet: Re: Achats chez le boucher pour un repas de réception   Achats chez le boucher pour un repas de réception Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 8:26

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
volcan a écrit:
GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
La demande du  CE n'a rien d'exorbitant après tout,  par contre pour moi ce sont des frais de réception pas du SRH je ne vois pas pourquoi c'est aux familles de payer les délires financiers pour faire un repas amélioré.
Personne n'a dit que cela devait être pris sur le SRH et surtout pas moi.
Il y a une règle pour les réceptions réalisées par l'établissement ; c'est à dire lorsque c'est fait en interne par le cuistot et non par un traiteur.
Les produits pour les repas, collations, apéro... sont payés au SRH 6011. Le SRH réalise une prestation avec les produits achetés spécialement ou en stock. Une facture (un état) avec le coût des produits est établie et donne lieu à un mandat pour ordre au 6257 ALO. En parallèle un OR du même montant est établi au 7088 SRH. Il n'y a donc aucun "paiement" par les familles.

Le 6011 ce n'est pas parce que il y a obligatoirement un enregistrement en stock et donc 6011 implique SRH
Il est parfaitement possible d'acheter directement les denrées sur ALO/6257 (ex : les boissons) sans que cela ne soit alors intégré dans le stock du SRH.
Si on sort des produits du magasin alimentaire (ou si pour des raisons de logistiques on commande sur le même bon que celui du 6011), la technique comptable expliqué par Volcan permet de régler la chose en toute transparence et légalité.
Tout comme il est possible de tout commander auprès d'un traiteur sur ALO/6257.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Achats chez le boucher pour un repas de réception Empty
MessageSujet: Re: Achats chez le boucher pour un repas de réception   Achats chez le boucher pour un repas de réception Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 8:37

Normandie Gest' a écrit:
Je n'ai pas vu cette mission sur la fiche de poste du chef de cuisine, rédigée par la collectivité Wink

Je pinaille mais je n'ai jamais trouvé ce sujet très clair, il s'agit avant tout de la bonne volonté du chef de cuisine et de la tolérance de la collectivité.
J'ai déjà lu des carabistouilles, mais là.... la mission des chefs de cuisine est de faire la cuisine et d'encadrer leurs équipes. Les repas de stages, repas spéciaux et autres...font partie intégrante de cette mission et même le plus souvent la CT prévoit un tarif spécial pour les repas améliorés, voire une facturation à prix réel.
Par ailleurs je promets un avenir radieux au chef qui me dirait non et il aurait plus qu'intérêt à obéir et à ne pas faire la moindre erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Achats chez le boucher pour un repas de réception Empty
MessageSujet: Re: Achats chez le boucher pour un repas de réception   Achats chez le boucher pour un repas de réception Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 15:56

forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achats chez le boucher pour un repas de réception Empty
MessageSujet: Re: Achats chez le boucher pour un repas de réception   Achats chez le boucher pour un repas de réception Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achats chez le boucher pour un repas de réception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme reception dbm ou traitement dbm chez le comptable
» PJ repas réception
» Repas CAE sur crédits reception !
» Repas offert par EPLE & budget de réception
» Achats de stylos pour les professeurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: