Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 vérification des saisies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
luna
Invité




vérification des saisies  Empty
MessageSujet: vérification des saisies    vérification des saisies  Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 13:27

Bonjour à toutes et à tous,

Je travail actuellement dans un collège où l'on utilise ALISE ARC EN SELF.
Je m'occupe de saisir l'achat de badges, le paiement de la demi-pension, etc

Je fais systématiquement une impression des écritures que je passe, mais voilà la gestionnaire en interim en place me reproche de saisies que je n'ai pas faites....nous sommes plusieurs dans le bureau....

Ma question : y-a-t-il un moyen de savoir qui a passé ses écritures (logs, ip ) etc ? car sur le logiciel il n'y a pas de profil personnel défini...tout le monde peut l'utiliser sur les postes où il est installé!


Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

vérification des saisies  Empty
MessageSujet: Re: vérification des saisies    vérification des saisies  Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 14:14

Chacune des personnes présentes dans le bureau doit avoir une session d'ordinateur personnelle protégée par un mot de passe. Bien veiller à verrouiller sa session.

De manière générale:

Si les écritures litigieuses ont été tirées numériquement, en pdf par exemple, tu peux retrouver dans propriétés qui a tiré le dit PDF.
clic droit, propriétés, détail et tu as une ligne propriétaire qui t'indique quelle session a édité le document. Si je me connecte sur le pc de mon chef avec ma session, que je tire un document, c'est mon nom qui apparaîtra mais si je me connecte à sa session sur son pc ce sera le sien. Si la personne a envoyé le pdf par mail et l'a téléchargé de ta session tu apparaîtras en propriétaire par contre.

Si les écritures ont été éditées, il doit aussi y figurer une date et un horaire, à toi de démontrer que tu n'étais pas sur ton poste à ce moment là.


Pour le logiciel Al*** je ne peux pas te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
perle d'or
Invité




vérification des saisies  Empty
MessageSujet: Re: vérification des saisies    vérification des saisies  Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 15:29

Bonjour,
Dans le logiciel A..ISE, en encaissement ou reversement, il y a en bas de l'écran une zone de saisie "commentaire" : vous pouvez mettre vos initiales et retrouver ainsi les opérations que vous avez faites,
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7934
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

vérification des saisies  Empty
MessageSujet: Re: vérification des saisies    vérification des saisies  Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 8:19

Bonjour,

Dans "Bleu de la mer et du ciel", tu dois faire ton bordereau d'encaissement qui valide (et bloque) tes écritures par poste de travail.
Vous devez donc avoir chacune votre identifiant et pour plus de sécurité, un mot de passe (il n'est pas obligatoire, mais c'est vachement mieux.)

Gestion > Bordereau > Insérer
Tu arrives sur : Création d'un bordereau des encaissements
Jusqu'au :
Poste de saisie : <________________>

Même si vous avez le même ordi, c'est chacun son code pour que ce "poste de saisie" soit différent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vérification des saisies  Empty
MessageSujet: Re: vérification des saisies    vérification des saisies  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vérification des saisies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saisies des bourses.
» Saisies sur salaire
» barème saisies sur salaire
» barèmes 2012 des saisies sur rémunérations
» Liste des opérations de dbm saisies perdues pour le compte f

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: