Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 prêt de vélo pour aller/retours stagiaires

Aller en bas 
+6
GESTIONNAIREENFOLIE
Op@lomero
L'ami chocolat
Capt Haddock
Goldored
ACSFLG
10 participants
AuteurMessage
ACSFLG
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2020

prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Empty
MessageSujet: prêt de vélo pour aller/retours stagiaires   prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 16:43

Bonjour,
la question m'a paru étonnante, mais je ne suis que depuis 2 ans en eple. 

La direction spouhaiterait que nous mettions des velos a disposition des eleves (qui disent ne pas avoir de velo pour se rendre dans uns tage eloigné de qq kms de chez eux... ). Ca me parait tres loin de nos missions. C'est evidemment compliqué a organiser (entretien des velos, contrats de mise  a disposition...) Un sacré bazar me parait il. C'est certain que l'intention est bonne. Mais je prefererais franchement ne pas me rajouter cette chose  à gérer... 
Ca m'etonnerait qu'il y ait beaaucoup d'eple qui aient cette activité (peu lucrative) de loueur de vélo  prêt de vélo pour aller/retours stagiaires 1f600   . 

C'etait ma question : connaissez vous des etablissements qui rendent ce type de services peu ordinaires ?

Est ce qu'on peut botter en touche et proposer a l'asso des eleves de rendre le service ???
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Empty
MessageSujet: Re: prêt de vélo pour aller/retours stagiaires   prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 16:50

Si l'établissement a des vélos, il peut les mettre à disposition en échange d'un petit "contrat" signé par les parents, avec l'état des engins qui va bien et des clauses perte/vol/dégradation/assurance des parents...
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1129
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Empty
MessageSujet: Re: prêt de vélo pour aller/retours stagiaires   prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 16:53

Je botterais en touche en répondant que je ne suis pas une agence de location de vélo. 
l'achat et l'entretien des machines va être un cout pour le bahut, sur quel ligne s'est pris puis et la  par qui est fait l'entretien, ca ra retomber un moment ou un autre sur l'op et en dehors de la bonne volonté du bonhomme. la ct sera-t-elle d'accord pour financer ce service en heure de travail
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Empty
MessageSujet: Re: prêt de vélo pour aller/retours stagiaires   prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 16:57

Je pense que ma réponse serait qu'il existe des professionnels dont c'est le métier.
Ce n'est pas la vocation de l'EPLE de faire loueur de vélo.
Par contre, les moyens de transport écolo sont remboursables à 100% chez moi dans le cadre des frais de stages.
Si ce n'est pas prévu dans ton annexe, pour des familles en difficultés, cela pourrait faire l'objet d'un fonds social.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Empty
MessageSujet: Re: prêt de vélo pour aller/retours stagiaires   prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 17:14

Je pose une question sincère : n'est-ce pas justement sur ce genre de choses que l'on peut ajouter une plus-value à notre action au sein du service public d'éducation ?

Ça risque de coûter à l'établissement mais s'il y a l'argent, pourquoi payer sans sourciller des vidéo-projecteurs, des contrats de repro, du papier à tire-larigot, des frais d'accompagnateurs de voyages... mais ne pas payer l'entretien de quelques bécanes que la marque À fond la forme peut faire facilement pour pas trop cher si jamais l'OP est une quiche ou mal embouché ?

Nous ne sommes pas ordonnateurs et il faut leur laisser ce rôle d'arbitrage entre deux dépenses pédagogiques. Si ça doit empêcher de payer les fluides ou de la maintenance obligatoire, c'est à déconseiller mais ça m'étonnerait que ce soit si cher et c'est pour que des élèves aillent en stage, c'est très important. Quant au côté boulot en plus pour l'intendance, on prend une convention de prêt de tablettes, on l'adapte et le tour est joué en moins d'une heure.

L'éventuel problème serait que les vélos aient été financés sur subvention spécifique pour telle utilisation et non telle autre ou qu'ils appartiennent à l’AS et non à l'EPLE. Et si les vélos sont bien ceux de l'établissement, impossible aussi de refiler le boulot à d'autres car à quel titre une association quelconque pourrait-elle gérer le prêt d'un bien qui ne lui appartient pas ?

Si tous ceux qui se sentent mésestimés dans leurs fonctions d'adjoint au chef d'établissement réalisaient que c'est justement sur ces actions qu'on peut apporter quelque chose de plus que les CT ou une boîte privée, on ne serait peut-être pas à ce que le ministère se fiche de nous bazarder.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
prêt de vélo pour aller/retours stagiaires 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Empty
MessageSujet: Re: prêt de vélo pour aller/retours stagiaires   prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 17:24

Principe de specialité de l'EPLE- nous n'avons pas vocation à louer des vélos et puis c'est tout. Maintenant c'est vrai qu'au prix où sont montés les vélos je comprends la question mais l'on n'est pas non plus des hommes orchestres.

Si un élève en difficulté financière a besoin d'un vélo pour ses stages qu'il demande au Fonds social de l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Empty
MessageSujet: Re: prêt de vélo pour aller/retours stagiaires   prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 17:30

Sur le principe de spécialité, je précise qu'il a été mentionné une mise à disposition et non une location. Sur l'aide du fonds social, oui on peut faire compliqué pour la famille qui doit monter un dossier et au final ça ne sera pas beaucoup moins de boulot pour l'intendance.

Je remarque que ce sont les mêmes qui prônent la simplicité mais bizarrement aussi la complexité dès lors qu'au final ça leur fait moins de boulot. Il me semble qu'on ne s'affranchit pas de règles quand ça nous arrange et qu'on ne met pas de barrières inutiles quand c'est aussi le cas. A chaque fois on doit chercher l'intérêt de l'élève dans le respect de la réglementation.

Vous avez le droit de ne pas partager ce point de vue mais alors merci de bien vouloir répondre à la question que je pose à nouveau sur le sens à donner à nos missions.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
prêt de vélo pour aller/retours stagiaires 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Empty
MessageSujet: Re: prêt de vélo pour aller/retours stagiaires   prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 17:44

Une mise à disposition c'est une convention à titre gracieux d'un équipement donc une location à 0€ donc c'est une concurrence déloyale totale . Ou alors il faut un tarif passé au CA à l'heure ou à la demi-journée ou à la journée encore pire.

Il n'existe pas encore de vélos de fonction mais cela va arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Empty
MessageSujet: Re: prêt de vélo pour aller/retours stagiaires   prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 17:54

Je m'abstiendrai de commenter l'analyse capillotractée ci-dessus... Suspect Rolling Eyes
L'établissement peut avoir des vélos, soit parce qu'il y a une section VTT, soit parce qu'il y a (a eu) un projet avec l'AS, l’École ouverte...

Si j'ai le nombre de vélos, je ne me pose pas de question : je fais un contrat de prêt ; ça prend moins d'1/2 heure. Ça dépanne des marmots, ça montre que l'Intendance ça sert à quelque chose.

Le jour où la CT vous demandera de prêter des ordis à des gamins pour des distanciels, vous botterez en touche au nom de je ne sais quelle concurrence déloyale, de principe de spécialité ou à cause de la flemme ?
Tiens, j'avais dit que je commenterai pas... C'est pas de ma faute : je nettoyais mon clavier et le coup est parti tout seul... pig
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Empty
MessageSujet: Re: prêt de vélo pour aller/retours stagiaires   prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 17:54

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
Une mise à disposition c'est une convention à titre gracieux d'un équipement donc une location à 0€ donc c'est une concurrence déloyale totale.

C'est justement le fait qu'il ne soit demandé aucune contrepartie financière qui permet d'entrer dans un régime de mise à disposition et non de location avec possibles concurrence déloyale et atteinte au principe de spécialité.

Bon allez, j'arrête, vu le mélange des notions juridiques, ça recommence à devenir inutile frappe

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
prêt de vélo pour aller/retours stagiaires 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Empty
MessageSujet: Re: prêt de vélo pour aller/retours stagiaires   prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 18:59

A titre personnel je ne suis pas certain que ce genre de "multi-service" soit de nature à sauver nos emplois. Prêter des vélos OK, faut aussi prêter le casque et QUID de l'assurance, de la responsabilité si un souci sur la bête occasionne un accident (ex rupture des freins...).

A propos d'emplois on me glisse dans l'oreille que dans certains coins on se prépare à passer de 6 à 13 EPLE par groupements comptables à effectif constants ou presque en justifiant cela par les nouvelles fonctionnalités d'Opale.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Empty
MessageSujet: Re: prêt de vélo pour aller/retours stagiaires   prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 19:12

L'ami chocolat a écrit:
Je pense que ma réponse serait qu'il existe des professionnels dont c'est le métier.
Ce n'est pas la vocation de l'EPLE de faire loueur de vélo.
Par contre, les moyens de transport écolo sont remboursables à 100% chez moi dans le cadre des frais de stages.

forum

Cela équivaut financièrement au prêt à titre gratuit sauf que la charge de l'entretien revient à un professionnel.

Le problème des vélos en prêt est qu'il y a toujours un pépin, une vitesse qui ne passe pas ou qui fait dérailler, la selle à régler mais elle est coincée, une pédale qui a du jeu, qui règle cela à la dernière minute ?

Il faut également opérer une vérification des freins et des lumières entre chaque utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Empty
MessageSujet: Re: prêt de vélo pour aller/retours stagiaires   prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 19:13

A vouloir trop étreindre dit le Proverbe ....les gestionnaires doivent faire leur coeur de métier et puis est tout avocat
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Empty
MessageSujet: Re: prêt de vélo pour aller/retours stagiaires   prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 19:25

volcan a écrit:
A propos d'emplois on me glisse dans l'oreille que dans certains coins on se prépare à passer de 6 à 13 EPLE par groupements comptables à effectif constants ou presque en justifiant cela par les nouvelles fonctionnalités d'Opale.

Pour le coup je parlais de la fonction gestion et non comptable.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
prêt de vélo pour aller/retours stagiaires 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Empty
MessageSujet: Re: prêt de vélo pour aller/retours stagiaires   prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 19:34

Alomero a écrit:
volcan a écrit:
A propos d'emplois on me glisse dans l'oreille que dans certains coins on se prépare à passer de 6 à 13 EPLE par groupements comptables à effectif constants ou presque en justifiant cela par les nouvelles fonctionnalités d'Opale.

Pour le coup je parlais de la fonction gestion et non comptable.
Oui, c'était juste une remarque en aparté sur les bienfaits à venir d'Opale.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Flash
Invité




prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Empty
MessageSujet: Prêt vélos   prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 19:41

Bonsoir à tous, 

Nous avons des deux roues, nous pratiquons le prêt aux élèves... Mais moins y a de demandes, mieux je me porte 🥱😉

Bonne courte semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Empty
MessageSujet: Re: prêt de vélo pour aller/retours stagiaires   prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 19:47

volcan a écrit:
Alomero a écrit:
volcan a écrit:
A propos d'emplois on me glisse dans l'oreille que dans certains coins on se prépare à passer de 6 à 13 EPLE par groupements comptables à effectif constants ou presque en justifiant cela par les nouvelles fonctionnalités d'Opale.

Pour le coup je parlais de la fonction gestion et non comptable.
Oui, c'était juste une remarque en aparté sur les bienfaits à venir d'Opale.

Je vois néanmoins un avantage à passer à 13 EPLE, c'est qu'il y aura enfin un fondé de pouvoir dans chaque groupement, les groupements de 6 étant les pires de ce point de vue, non structurés et sans personnel suffisant d'ores et déjà. Pour chacun de ces groupements il y aura au moins un recrutement de A et avec un peu de chances une fiche de poste intéressante.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
prêt de vélo pour aller/retours stagiaires 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1129
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Empty
MessageSujet: Re: prêt de vélo pour aller/retours stagiaires   prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 14:20

Alomero a écrit:
volcan a écrit:
Alomero a écrit:
volcan a écrit:
A propos d'emplois on me glisse dans l'oreille que dans certains coins on se prépare à passer de 6 à 13 EPLE par groupements comptables à effectif constants ou presque en justifiant cela par les nouvelles fonctionnalités d'Opale.

Pour le coup je parlais de la fonction gestion et non comptable.
Oui, c'était juste une remarque en aparté sur les bienfaits à venir d'Opale.

Je vois néanmoins un avantage à passer à 13 EPLE, c'est qu'il y aura enfin un fondé de pouvoir dans chaque groupement, les groupements de 6 étant les pires de ce point de vue, non structurés et sans personnel suffisant d'ores et déjà. Pour chacun de ces groupements il y aura au moins un recrutement de A et avec un peu de chances une fiche de poste intéressante.
Actuellement dans un groupement  provisoire de 14 bahut qui n'ont pas du tout les mêmes public ca peut coincé à certains moments.

Sinon pour les vélo, j'ai prêter des tablettes du collège à la demande de la CT. Les vélos c'est juste en plus, en dehors de mes premières remarques, encore du temps pour gérer un bouzin.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Empty
MessageSujet: Re: prêt de vélo pour aller/retours stagiaires   prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 14:28

Bonjour,
précédemment, dans un petit collège rural, pour situations extrêmes mais rares, le collège prenait en charge le déplacement en finançant les frais de transport (stages, examens divers ...) en bus ou train. ça marchait bien et pas besoin de vélos à fournir.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Empty
MessageSujet: Re: prêt de vélo pour aller/retours stagiaires   prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 14:30

tortue a écrit:
Bonjour,
précédemment, dans un petit collège rural, pour situations extrêmes mais rares, le collège prenait en charge le déplacement en finançant les frais de transport (stages, examens divers ...) en bus ou train. ça marchait bien et pas besoin de vélos à fournir.
Les remboursements de déplacements pour les élèves sont encadrés par un texte ou un acte du CA. Cependant il est possible d'aider financièrement pour ces déplacements "pédagogiques" via le fonds social.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Empty
MessageSujet: Re: prêt de vélo pour aller/retours stagiaires   prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 14:32

Nous avions fait valider en CA la procédure en effet de façon à encadrer les demandes et les modalités d'octroi ...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Empty
MessageSujet: Re: prêt de vélo pour aller/retours stagiaires   prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 14:35

tortue a écrit:
Nous avions fait valider en CA la procédure en effet de façon à encadrer les demandes et les modalités d'octroi ...

bien

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Empty
MessageSujet: Re: prêt de vélo pour aller/retours stagiaires   prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 14:43

On en reparlera lorsqu'un gamin s'éclatera la tronche sérieusement avec un vélo de l'EPLE, sans encadrement (le gamin, pas le vélo), et que l'accident sera considéré comme dû à un défaut d'entretien/réparation de l'engin.
Le CE qui applaudit des deux mains fera une autre tête quand sa responsabilité pénale sera engagée, et accessoirement celle du GM.
Déjà qu'il faut être très vigilant dans le cadre des activités sportives encadrées... Perso quand j'avais des vélos l'essentiel de l'entretien était réalisé par un pro, c'est plus cher mais ça lui transmet la responsabilité au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Empty
MessageSujet: Re: prêt de vélo pour aller/retours stagiaires   prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 14:46

V.M.B a écrit:
On en reparlera lorsqu'un gamin s'éclatera la tronche sérieusement avec un vélo de l'EPLE, sans encadrement (le gamin, pas le vélo), et que l'accident sera considéré comme dû à un défaut d'entretien/réparation de l'engin.
Le CE qui applaudit des deux mains fera une autre tête quand sa responsabilité pénale sera engagée, et accessoirement celle du GM.
Déjà qu'il faut être très vigilant dans le cadre des activités sportives encadrées... Perso quand j'avais des vélos l'essentiel de l'entretien était réalisé par un pro, c'est plus cher mais ça lui transmet la responsabilité au cas où.
Je pense que la convention de prêt ou mise à disposition prévoit des gardes boues fous et que l'EPLE a pris contact avec son assurance à ce sujet.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Empty
MessageSujet: Re: prêt de vélo pour aller/retours stagiaires   prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 14:52

volcan a écrit:
V.M.B a écrit:
On en reparlera lorsqu'un gamin s'éclatera la tronche sérieusement avec un vélo de l'EPLE, sans encadrement (le gamin, pas le vélo), et que l'accident sera considéré comme dû à un défaut d'entretien/réparation de l'engin.
Le CE qui applaudit des deux mains fera une autre tête quand sa responsabilité pénale sera engagée, et accessoirement celle du GM.
Déjà qu'il faut être très vigilant dans le cadre des activités sportives encadrées... Perso quand j'avais des vélos l'essentiel de l'entretien était réalisé par un pro, c'est plus cher mais ça lui transmet la responsabilité au cas où.
Je pense que la convention de prêt ou mise à disposition prévoit des gardes boues fous et que l'EPLE a pris contact avec son assurance à ce sujet.
Ben, il vaut mieux qu'elle soit chiadée ta convention et je ne préjuge jamais des décisions des juges si une famille porte plainte. Du genre "un EPLE peut il invoquer une convention pour justifier d'une faute dans l'entretien/réparation d'un engin jambotracté"? Mais je suis sans doute trop méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Empty
MessageSujet: Re: prêt de vélo pour aller/retours stagiaires   prêt de vélo pour aller/retours stagiaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prêt de vélo pour aller/retours stagiaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélo: prêt via convention
» Remboursement repas pour stagiaires... internes
» APAE : session de formation à l'ESENESR
» P.J. pour facture repas élèves stagiaires collège
» Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: