Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires

Aller en bas 
+3
Tapenade
Oxiane
ckbrisson
7 participants
AuteurMessage
ckbrisson
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2022

Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Empty
MessageSujet: Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires   Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 11:29

Bonjour,

Je suis dans un lycée technique avec internat. Lorsque les élèves internes sont amenés à faire des stages dans les environs, ils ont la possibilité de rester internes
et l'équipe restauration prépare un panier froid remis le matin au self au petit déjeuner.

Plusieurs familles ont exprimé le souhait d'avoir un panier qui puisse être réchauffé dans la mesure où une salle avec frigo et micro ondes est mise à disposition sur le lieu de stage.

Nous avons sondés nos fournisseurs habituels et a priori rien ne nous est proposé ... J'imaginais des barquettes micro ondables ...

Avez-vous des pistes ? Pourrait-on imaginer que les restes de la veille puisse être emballés pour un élève ? Les "contraintes" de la restauration scolaire le permettent-elles ?

Merci d'avance pour vos éléments de réponse.


SUITE J + 1

Merci à tous pour vos éléments de réponse.

Il me semble que le plus raisonnable est de faire une réduction ... J'abandonne l'idée de pouvoir lancer de la vente à emporter en restauration scolaire Smile Dommage !
Pas une remise d'ordre puisque que cela donne une réduction basée sur la journée complète (les repas + nuitée) ...
Une saisie dans les autres éléments financiers comme du à la famille, un multiple du nombre de déjeuners.
Cela me parait être le plus correct ...


Dernière édition par ckbrisson le Ven 25 Fév 2022 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Empty
MessageSujet: Re: Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires   Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 12:00

Barquettes micro ondables, nourriture déshydratée en pot ou sachet... C'est tout.   pale
Je vois mal comment tu peux garantir la fraicheur du gratin dauphinois de la veille si l'élève laisse son sac dans le séchoir du personnel pendant 4 heures par exemple...

Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Empty
MessageSujet: Re: Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires   Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 13:47

Les barquettes font exploser le coût du repas mais pas d'alternative et sans doute pas le repas de la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Empty
MessageSujet: Re: Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires   Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 14:10

Les stages, c'est un vrai parcours du combattant. Pourquoi pas des rations de combat ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Empty
MessageSujet: Re: Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires   Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 14:25

J'opterai pour la remise d'ordre pour le midi et qu'ils se dém... avec de l'argent de poche que leur filent les parents.
Vouloir le beurre et l'argent du beurre, c'est sympa... "On paie grosso modo 3,20 le repas mais faut nous faire du gastro".
Je ne sais pas où tu es mais à part les "repas froids", il est interdit de sortir toute nourriture cuisinée de la plupart des cantines.
Donc ne te prends pas la tête. Ils dorment déjà à l'internat et ont le petit-déj et le diner. Ce sont des internes externés pendant leur stage.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Empty
MessageSujet: Re: Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires   Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 17:09

Ici, panier repas. Si le panier repas ne convient pas, je n'ai pas de solution à proposer.
Sauf à faire une RO sur l'internat et facturer à la nuitée et qu'il se démmerbrouille pour le midi.
Le SRH, c'est un service optionnel dans un cadre bien précis, notamment sanitaire. Pas une activité commerciale dans laquelle le client serait roi.
Revenir en haut Aller en bas
Popop
*
*
Popop


Nombre de messages : 109
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 15/10/2009

Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Empty
MessageSujet: Re: Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires   Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 17:16

Confronté au même problème, et quand le lieu de stage possède un micro-onde, je donnais aux élèves stagiaires internes un plat cuisiné acheté en supermarché au rayon longue conservation. Exemple ce plat 1.55 € TTC.

Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires 35647011
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Empty
MessageSujet: Re: Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires   Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 17:54

Rappelons qu'en terme sanitaire, les barquettes en plastique qu'on fait chauffer, c'est une bombe en terme de phtalates et autres saloperies...
Revenir en haut Aller en bas
Popop
*
*
Popop


Nombre de messages : 109
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 15/10/2009

Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Empty
MessageSujet: Re: Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires   Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 8:11

Goldored a écrit:
Rappelons qu'en terme sanitaire, les barquettes en plastique qu'on fait chauffer, c'est une bombe en terme de phtalates et autres saloperies...

Oui heu d'accord, je conseille donc de mettre sur la barquette (avant de donner au stagiaire) "attention produit nocif pour la santé, à consommer avec modération". lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Empty
MessageSujet: Re: Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires   Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 8:14

La blanquette de veau en barquette avec les gros champignons au premier plan, nutriscore A, waaahou, ça vend du rêve  lol!
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 937
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Empty
MessageSujet: Re: Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires   Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 8:38

Z'avez du temps à perdre pour aller faire des courses au super  Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires 1f62f
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Empty
MessageSujet: Re: Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires   Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 11:00

Popop a écrit:
Goldored a écrit:
Rappelons qu'en terme sanitaire, les barquettes en plastique qu'on fait chauffer, c'est une bombe en terme de phtalates et autres saloperies...

Oui heu d'accord, je conseille donc de mettre sur la barquette (avant de donner au stagiaire) "attention produit nocif pour la santé, à consommer avec modération". lol!
Tu peux aussi les empoisonner silencieusement. C'est selon la morale de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Popop
*
*
Popop


Nombre de messages : 109
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 15/10/2009

Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Empty
MessageSujet: Re: Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires   Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 11:06

Goldored a écrit:
Tu peux aussi les empoisonner silencieusement. C'est selon la morale de chacun.

Ma morale va bien je te remercie. Laughing
Je suis fort aise d'avoir trouvé un collègue où sa cantine ne donne que des produits ou des aliments garantis "sans phtalates et autres saloperies".
Tu as égayé ma journée. Merci. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Empty
MessageSujet: Re: Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires   Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 14:18

Je n'offre pas cette garantie mais je limite le risque.
Par ailleurs, cette information est également valable à destination d'un usage personnel.
https://www.ladepeche.fr/2019/07/30/quels-sont-les-plastiques-potentiellement-dangereux-pour-la-sante,8338052.php
Cette lecture égayera également ta journée.
Enfin, à toutes fins utiles, puisque LFDG ne daigne pas faire son job grrr , je précise que je ne suis pas un "collègue où sa cantine", mais un "collègue dont la cantine".
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Empty
MessageSujet: Re: Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires   Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 14:21

Popop a écrit:
Goldored a écrit:
Tu peux aussi les empoisonner silencieusement. C'est selon la morale de chacun.

Ma morale va bien je te remercie. Laughing
Je suis fort aise d'avoir trouvé un collègue où sa cantine ne donne que des produits ou des aliments garantis "sans phtalates et autres saloperies".
Tu as égayé ma journée. Merci. jocolor

Tu devrais savoir rien qu'en lisant l'avatar de Goldored, que forcément il poserait une véto sur un dérivé de marée noire...  Mr green
(Je ne suis déjà plus là, pas taper !)
Revenir en haut Aller en bas
Popop
*
*
Popop


Nombre de messages : 109
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 15/10/2009

Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Empty
MessageSujet: Re: Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires   Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 14:35

Goldored a écrit:

Enfin, à toutes fins utiles, puisque LFDG ne daigne pas faire son job grrr , je précise que je ne suis pas un "collègue où sa cantine", mais un "collègue dont la cantine".

N'en jette plus, la franchement tu as égayé ma semaine... lol!

PS : Comme disait un sage de mon village, je veille aux grains (les bretons connaissent bien cette expression), attention au retour... langue
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Empty
MessageSujet: Re: Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires   Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 16:40

You're welcome.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Empty
MessageSujet: Re: Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires   Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panier repas à réchauffer pour élèves internes stagiaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remboursement repas pour stagiaires... internes
» P.J. pour facture repas élèves stagiaires collège
» Comptabilisation au forfait des repas pour les élèves de BTS
» panier repas
» remboursement des repas cantine pour les élèves absents

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: