Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 TARIFS DEMI-PENSION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




TARIFS DEMI-PENSION Empty
MessageSujet: TARIFS DEMI-PENSION   TARIFS DEMI-PENSION Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:52

RE-BONJOUR,

POUVEZ VOUS ME CONFIRMER QUE L'AUGMENTATION DES TARIFS DE DEMI PENSION POUR 2008 N'EST PLUS ENCADREE? (OU ME TROMPE-JE??????)

QUELQU'UN CONNAIT-IL LE TAUX DES INDEMNITES "ECOLE OUVERTE", LES AVIS VARIENT ET JE N'ARRIVE PAS A SAVOIR COMBIEN JE DOIS PAYER EXACTEMENT! PUIS-JE AVOIR LA SOMME EXACTE A VERSER???

MERCI MERCI MERCI.

VIOLAINE
flower
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

TARIFS DEMI-PENSION Empty
MessageSujet: Re: TARIFS DEMI-PENSION   TARIFS DEMI-PENSION Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:59

Normalement, il faut demander à la CT, c'est elle qui gère le SAH maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

TARIFS DEMI-PENSION Empty
MessageSujet: Re: TARIFS DEMI-PENSION   TARIFS DEMI-PENSION Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:59

Les tarifs de DP ne sont plus encadrées que par l'autorité qui en a reçu compétence : la CT. Voir modalités selon les conventions de partenariats entre elle et l'ets.

Pour l'école ouverte je ne sais pas, mais c'est beaucoup trop langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TARIFS DEMI-PENSION Empty
MessageSujet: Re: TARIFS DEMI-PENSION   TARIFS DEMI-PENSION Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 12:05

MERCI DE NE PAS CRIER
L'écriture en majuscules est considérée comme un hurlement selon la netiquette .


Pour répondre à votre question : l'augmentation des tarifs de DP et tout ce qui concerne l'hébergement est du ressort de la collectiviét territoriale de rattachement, ce me semble. Je pense que c'est à voir avec les directives de votre CG ou CR.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

TARIFS DEMI-PENSION Empty
MessageSujet: Re: TARIFS DEMI-PENSION   TARIFS DEMI-PENSION Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 12:10

violaine33 a écrit:
RE-BONJOUR,

POUVEZ VOUS ME CONFIRMER QUE L'AUGMENTATION DES TARIFS DE DEMI PENSION POUR 2008 N'EST PLUS ENCADREE? (OU ME TROMPE-JE??????)



VIOLAINE
flower



S.A.H.
Avec le décret n° 2006-753 du 29 juin 2006 relatif aux prix de la restauration scolaire pour les élèves de l'enseignement public qui vient compléter la loi de décentralisation du 13 août 2004 et son article 82, ce sont désormais le département ou la région qui assurent “l’accueil, la restauration, l’hébergement ainsi que l’entretien général et technique des EPLE à l’exeption des missions d’encadrement et de surveillance des élèves”.
En clair, désormais l’organisation du SAH reléve de la collectivité de rattachement... Il n’y a donc plus un SAH mais autant de SAH que de collectivités. Ce qui rend tous les textes et documents “Education Nationale” obsolétes; Vous en touverez cependant un certain nombre pour mémoire dans les pages suivante... le temps que les collectivités territoriales intégrent leurs nouvelles responsabilités.


http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page7.html


Pour répondre à votre question, on peut dire que les taux restent "encadrés ", mais plus par l'Etat .
Soit votre CT vous indique un taux maxi d'augmentation , ce qui est le cas chez nous.Soit elle applique le principe de l'uniformisation des tarifs .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TARIFS DEMI-PENSION Empty
MessageSujet: Re: TARIFS DEMI-PENSION   TARIFS DEMI-PENSION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TARIFS DEMI-PENSION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarifs demi-pension
» tarifs demi-pension
» tarifs de demi pension
» Tarifs de demi pension et délibération
» une prochaine loi sur la progressivité des tarifs de demi-pension ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: