Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 catégorie B et permanences bureau

Aller en bas 
+10
Fondateur
Isidore
Fréléo
Stoïk
Isaac Newton
delph
Vieil intendant
Tortionnaire
bip²
gc1
14 participants
AuteurMessage
gc1
*
*



Nombre de messages : 196
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2006

catégorie B et permanences bureau Empty
MessageSujet: catégorie B et permanences bureau   catégorie B et permanences bureau Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 16:13

j'ai cherché sur le site de Nanard, mais sans trouver la réponse, bigleux que je suis.

durant ce que j'appelerais les "permanences bureau" de petites vacances, j'entends dire qu'il faut que les agents de service soient encadrés par une personne au moins "d'encadrement". (désolé pour le truisme "encadrés par une personne d'encadrement").

je n'ai pas trouvé de texte là dessus.

ma question plus particulièrement est : est-ce que ma collègue SASU, catégorie B donc, et logée en NAS, doit-être considérée comme encadrante ou comme encadrée ?

merci d'avance à qui pourra me répondre, j'ai conscience que ma question n'est pas claire mais tout ce que j'expose repose sur ce que j'ai entendu dire, qui n'est pas clair non plus.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

catégorie B et permanences bureau Empty
MessageSujet: Re: catégorie B et permanences bureau   catégorie B et permanences bureau Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 16:20

si mes souvenirs sont bons, la circulaire de 1996 (oui bon ce n'est qu'une circulaire geek ) concernant l'organisation du service de permanence en période de congès scolaire prévoit pour l'encadrement des personnels ouvriers :
les personnels de direction
les admin de cat A et B
les personnels d'éducation

si quelqu'un peut confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catégorie B et permanences bureau Empty
MessageSujet: Re: catégorie B et permanences bureau   catégorie B et permanences bureau Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 16:52

sasu donc cat B, j'encadre pendant les permanences. En tant que GM, je ne me suis pas posé la question de savoir si je pouvais encadrer les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

catégorie B et permanences bureau Empty
MessageSujet: Re: catégorie B et permanences bureau   catégorie B et permanences bureau Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 16:54

Là en fin de semaine, la fatigue, leur edt, moi les agents, je peux plus les encadrer !
Revenir en haut Aller en bas
vivement
Invité




catégorie B et permanences bureau Empty
MessageSujet: catégorie B et permanences bureau   catégorie B et permanences bureau Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 16:58

Je suis d'accord avec BIPBIP .Vous pouvez encadrer
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

catégorie B et permanences bureau Empty
MessageSujet: Re: catégorie B et permanences bureau   catégorie B et permanences bureau Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 17:01

Seuls les CASU sont cadres et peuvent donc encadrer... non ? C'est pas la même chose ? Ca n'a rien à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

catégorie B et permanences bureau Empty
MessageSujet: Re: catégorie B et permanences bureau   catégorie B et permanences bureau Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 17:06

Encadrer les circulaires c'est la quadrature du cercle
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

catégorie B et permanences bureau Empty
MessageSujet: Re: catégorie B et permanences bureau   catégorie B et permanences bureau Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 17:32

J'ai l'impression qu'on sort du cadre...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

catégorie B et permanences bureau Empty
MessageSujet: Re: catégorie B et permanences bureau   catégorie B et permanences bureau Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 17:37

Vieil intendant a écrit:
Seuls les CASU sont cadres et peuvent donc encadrer... non ? C'est pas la même chose ? Ca n'a rien à voir ?

C'est bien essayé, mais NON, nous ne ferons pas les permanences tous seuls... Evil or Very Mad

Tu l'as vu le cadre tir
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

catégorie B et permanences bureau Empty
MessageSujet: Re: catégorie B et permanences bureau   catégorie B et permanences bureau Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 17:48

Ca ne cadre pas avec ce que j'ai appris !
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

catégorie B et permanences bureau Empty
MessageSujet: Re: catégorie B et permanences bureau   catégorie B et permanences bureau Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 17:52

T'as besoin d'être recadré.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

catégorie B et permanences bureau Empty
MessageSujet: Re: catégorie B et permanences bureau   catégorie B et permanences bureau Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 17:54

bipbip a écrit:
si mes souvenirs sont bons, la circulaire de 1996 (oui bon ce n'est qu'une circulaire geek ) concernant l'organisation du service de permanence en période de congès scolaire prévoit pour l'encadrement des personnels ouvriers :
les personnels de direction
les admin de cat A et B
les personnels d'éducation

si quelqu'un peut confirmer
Non désolé mais dans la circulaire dont tu parles, je ne vois aucune distinction de grade concernant les personnels administratifs No

Arrow http://www.ac-reims.fr/mi_se_new/tex96_2904.htm

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

catégorie B et permanences bureau Empty
MessageSujet: Re: catégorie B et permanences bureau   catégorie B et permanences bureau Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 13:41

Fréléonat a écrit:
Non désolé mais dans la circulaire dont tu parles, je ne vois aucune distinction de grade concernant les personnels administratifs
Ceci dit, je me rends compte en relisant la circulaire n°2000-192 du 30/10/2000 (annulée) pour répondre à pape au sujet de la "pause déjeuner", qu'on pouvait y lire :
"La mise en place d'un service pendant les congés scolaires, hors la présence des élèves, permet aux personnels ouvriers d'effectuer les travaux d'entretien ou de réfection, et aux personnels de laboratoire d'assurer l'entretien et la maintenance du matériel scientifique et des locaux dont l'accès fait l'objet de restrictions. Pendant ce temps de service effectué alors que l'établissement est encore ouvert, la présence d'un fonctionnaire de catégorie A ou B est assurée."

La seule référence (et encore, même si elle n'a jamais été annulée, elle est remise en cause depuis la mise en place de l'ARTT) reste donc la circulaire 96-122 du 29/04/1996 qui dispose notamment que "la mise en place d'un service de vacances permet, par ailleurs, de pourvoir à l'encadrement des personnels ouvriers pour la conduite des travaux d'entretien ou de réfection qui ne peuvent s'exécuter qu'en dehors de la présence des élèves." et que "c'est au chef d'établissement qu'il appartient d'arrêter l'organisation du service de vacances, après concertation avec l'ensemble des personnels intéressés."

D'un point de vue personnel, il me semble logique que cet encadrement soit assuré par une personne qui, au delà de son grade, ... encadre du personnel le reste de l'année et pour moi une secrétaire d'intendance, même de catégorie B, n'entre pas dans cette catégorie.


J'espère avoir pu recadré ce sujet sur l'encadrement langue

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Invité




catégorie B et permanences bureau Empty
MessageSujet: Re: catégorie B et permanences bureau   catégorie B et permanences bureau Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 19:13

fréleonat a écrit:
D'un point de vue personnel, il me semble logique que cet encadrement soit assuré par une personne qui, au delà de son grade, ... encadre du personnel le reste de l'année et pour moi une secrétaire d'intendance, même de catégorie B, n'entre pas dans cette catégorie.

Pas d'accord, car pour la fermeture de l'EPLE pdt les vacances la même circulaire indique que tout dépend du nbre de personnels de direction, d'éducations et adm. de catégorie A et B.

De +, il suffit de poser la question aux CT sur le travail de leurs agents sans la présence d'un cadre EN pour voir que cela ne leur pose aucun pb.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

catégorie B et permanences bureau Empty
MessageSujet: Re: catégorie B et permanences bureau   catégorie B et permanences bureau Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 1:41

gégé a écrit:
fréleonat a écrit:
D'un point de vue personnel, il me semble logique que cet encadrement soit assuré par une personne qui, au delà de son grade, ... encadre du personnel le reste de l'année et pour moi une secrétaire d'intendance, même de catégorie B, n'entre pas dans cette catégorie.
Pas d'accord, car pour la fermeture de l'EPLE pdt les vacances la même circulaire indique que tout dépend du nbre de personnels de direction, d'éducations et adm. de catégorie A et B.
Exact, bien vu accord
Je me suis fais avoir car la circulaire n'est pas complète dans le lien que j'ai donné Embarassed
Donc pour lire la circulaire complète (merci Hippos) :
http://mentor.adc.education.fr/exl-doc/scanbo/MENG9601283C.pdf
gégé a écrit:
De +, il suffit de poser la question aux CT sur le travail de leurs agents sans la présence d'un cadre EN pour voir que cela ne leur pose aucun pb.
Euh, en même temps, pour moi, cette question ne relève pas de la compétence de la CT.

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

catégorie B et permanences bureau Empty
MessageSujet: Re: catégorie B et permanences bureau   catégorie B et permanences bureau Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 13:57

Fréléonat
Modérateur
catégorie B et permanences bureau 3-49

Inscrit le : 29 Mar 2006
Messages : 1000
Localisation : Au fond du couloir à gauche

catégorie B et permanences bureau Icon_minipost_newSujet: Re: catégorie B et permanences bureau catégorie B et permanences bureau Icon_minipostedAujourd’hui à 1:41


Ce qui est pratique avec le Fréléonat, c'est qu'il ne dort jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

catégorie B et permanences bureau Empty
MessageSujet: Re: catégorie B et permanences bureau   catégorie B et permanences bureau Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 8:45

1 MO qui encadre les agents toute l'année ne peut pas les encadrer seul pendant une permanence de vacances, mais 1 CPE qui ne connait m^me pas ces personnels, si?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catégorie B et permanences bureau Empty
MessageSujet: Re: catégorie B et permanences bureau   catégorie B et permanences bureau Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 9:32

Demande à la collectivité.
Revenir en haut Aller en bas
gc1
*
*



Nombre de messages : 196
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2006

catégorie B et permanences bureau Empty
MessageSujet: Re: catégorie B et permanences bureau   catégorie B et permanences bureau Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 9:10

merci à tous pour vos contributions, même si la question ne se laisse pas trancher facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

catégorie B et permanences bureau Empty
MessageSujet: Re: catégorie B et permanences bureau   catégorie B et permanences bureau Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 9:14

Jean-Mic a écrit:
Demande à la collectivité.

A éviter à mon avis.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

catégorie B et permanences bureau Empty
MessageSujet: Re: catégorie B et permanences bureau   catégorie B et permanences bureau Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 12:34

J'ai fait un petit tour des différents posts ayant traité le sujet mais
une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse me turlupine
concernant les permanences administratives lors des petites vacances.

La voici: un personnel administratif de cat. B peut-il se retouver avec un collègue de même grade seuls responsables de l'encadrement des personnels de service et de ce qui peut se passer sur l'établissement, pendant 3 journées, hors présence du CE, des 2 CE adjoints, de l'Intendant et d'un personnel administratif de cat. A (partis en congés ou en récupération de maladie)?

Est-ce au personnel d'astreinte de répondre à toute question urgente?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

catégorie B et permanences bureau Empty
MessageSujet: Re: catégorie B et permanences bureau   catégorie B et permanences bureau Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 13:01

atlante a écrit:

La voici: un personnel administratif de cat. B peut-il se retouver avec un collègue de même grade seuls responsables de l'encadrement des personnels de service et de ce qui peut se passer sur l'établissement, pendant 3 journées, hors présence du CE, des 2 CE adjoints, de l'Intendant et d'un personnel administratif de cat. A (partis en congés ou en récupération de maladie)?

Est-ce au personnel d'astreinte de répondre à toute question urgente?
je suis SASU NG et non logé et je prends mes permanences tout seul avec les agents et j'assume tout ce qui peut se passer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catégorie B et permanences bureau Empty
MessageSujet: Re: catégorie B et permanences bureau   catégorie B et permanences bureau Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 13:46

Citation :
je suis SASU NG et non logé et je prends mes permanences tout seul avec les agents et j'assume tout ce qui peut se passer
SASU (logée), je suis en ce moment en permanence (ici on les fait en fin de vacances pour permettre au cuisinier de recevoir ses marchandises pour la rentrée), je suis seule avec les agents.

mais cela ne répond pas à la question, je suis LA gestionnaire unique, seul personnel d'intendance de l'établissement.

En relisant les posts plus haut, pourquoi réticence à demander à la CT ? J'habite à 120 kms de là, et cela ne m'arrange pas du tout de revenir pour 2 jours pendant les petites vacances spécialement pour les agents et les travaux. (certes, j'ai du travail, mais je préfererai le faire à d'autres dates)

En fait, quand il y a plus de personnel administratif, si les chefs ne sont pas là, un autre agent (hors ppal, CPE ou gestionnaire) peut-il les remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Invité




catégorie B et permanences bureau Empty
MessageSujet: Re: catégorie B et permanences bureau   catégorie B et permanences bureau Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 13:56

de toute façon, sur le fameux "il ne faut pas laisser un agent travailler tout seul" voir avec la CT.
Réaction de la mienne : "les agents sont de grandes personnes, ils n'ont pas besoins qu'on leur tienne la main. Chez nous, on peut laisser un adulte tout seul" (sous entendu, c'est sur qu'à l'EN ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catégorie B et permanences bureau Empty
MessageSujet: Re: catégorie B et permanences bureau   catégorie B et permanences bureau Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 14:47

Même réponse de la ma CT.

La présence d'un personnel A repose sur une circulaire des années 80 qui n'est en aucune manière impérative (de mémoire) mais souhaite voir la présence d'au moins un personnel A dans la mesure du possible.

C'est la même chose pour le R+1 et le R-1, ce n'est en aucune manière impératif (notamment si le temps de travail du personnel ne le permet pas).
Revenir en haut Aller en bas
PICSOU
.
.
PICSOU


Nombre de messages : 77
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 10/10/2007

catégorie B et permanences bureau Empty
MessageSujet: Permanence et catégorie B   catégorie B et permanences bureau Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 17:00

Si les B ne peuvent encadrer seuls les tos, l'EN n'a plus qu'à classer en catégorie A tous les B gestionnaires.
Et là, je signe tout de suite
Mais il ne faut pas réver.
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

catégorie B et permanences bureau Empty
MessageSujet: Re: catégorie B et permanences bureau   catégorie B et permanences bureau Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 23:14

PICSOU a écrit:
Si les B ne peuvent encadrer seuls les tos, l'EN n'a plus qu'à classer en catégorie A tous les B gestionnaires.
Et là, je signe tout de suite
Mais il ne faut pas réver.
b11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catégorie B et permanences bureau Empty
MessageSujet: Re: catégorie B et permanences bureau   catégorie B et permanences bureau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
catégorie B et permanences bureau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bureau magasinier
» l'intendance au bureau ou en dehors du bureau
» Jury qui accueille un candidat de catégorie A pour un concours de catégorie B
» une imprimante par bureau!
» Bureau de vote

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: