Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome IX

Aller en bas 
+86
Roye
magnuscarlsen49
Lolita
lillette
Kieren
Cfou (Op@le V2)
Pompon
Ralph Azam
Oxiane
Maître Corbeau
bip²
pseudo-gestionnaire
shinji
ADAENES ALBOPICTUS
Ailleurs0310
coffeeman
JMP
Manu Gestionnaire
Tapenade
crapaud du marais
Stratospherix
Tavi lou Pastou
skiman
atlante
bedan
Athanase Volapük
fmcm
gest2012
CELANDINE
gaab
Nicolas
leaf
M. oui mais non
tsunade
Miami
dédé
Chewbacca
Walking Dead
delacôte
AUBEGM
univers
Colombane
LRDFDLVDGJQCA
Le chaton chafouin
floflolove
delerific
GESTIONNAIREENFOLIE
Leto
féskipeumépeupeu
Lina inverse
Vieil intendant
iroise45
capucine
Milouz
garfield03
peky
Initiales GM
tortue
l'int.int
Winnie
Patronette
Capt Haddock
frimousse
V.M.B
ATCQ
LFDG
volcan
broody
Thurston Moore
Xena
Patagonia
mêmepaspeur
catiteo
BRETON
Bozinchu
Goldored
M.CHAT
blanvile
Fougère
néthou
RETU
Loutre soyeuse
Dupond&Dupont
L'intendant zonard
Stoïk
Op@lomero
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
catiteo
***
***



Nombre de messages : 1330
Date d'inscription : 27/07/2018

Bêtisier, tome IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 18:46

Une enseignante vient informer la CE qu'elle a été très choquée par l'inscription sur le t-shirt d'un élève de 3ème. 
Inscription vulgaire, sexiste, insultante, honteuse, dégradante.
L'élève est convoqué par la CE. De lourdes sanctions seront appliquées. 
L'élève a dû retirer son t-shirt, qu'un copain lui avait offert le matin-même, et a dû remettre celui qu'il portait en arrivant au collège.

Inscription sur le t-shirt : Sucepute.

Après enquête, il s'avère qu'il s'agit d'une marque déposée, créée par un rappeur (dont le pseudo est aussi fleuri que sa marque).

On ne comprenait pas le flegme de l'élève, ni le fait que personne parmi les jeunes n'était choqué par cette inscription (pas même parmi la gente féminine).

Maintenant on sait. Et on sait qu'on est has been (ou bien qu'on a de meilleurs goûts vestimentaires que les élèves...).
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2130
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 22:19

de notre temps b2 c'était Kanabeach...
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 0:20

@Dupond&Dupont a écrit:
de notre temps b2 c'était Kanabeach...
Tu n'es pas si vieux, on m'a encore fait la remarque pendant le confinement de l'an dernier (code vestimentaire détendu).

Par contre en terme de qualité c'était autre chose et pas non plus la même démarche commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Bêtisier, tome IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 8:09

Hier un papa est venu régler la demi-pension. Tout beau, petite barbe très fine mais bien taillée, coiffure à la brosse impeccable.

- Moi, enjouée : Bonjour monsieur  Very Happy

- Le parent, regard réprobateur : C'est madame. pasok








e32 
e33





Non mais aussi avec le gros blouson et le masque ça n'aide pas !!!


pale


Dernière édition par mêmepaspeur le Sam 13 Mar 2021 - 11:56, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe, oups)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Bêtisier, tome IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 9:25

Oh purée, c’est violent Laughing Pour récupérer la conversation ça a dû être compliqué...
C’est comme demander la date d’accouchement prévue à une femme...qui en fait n’est pas enceinte  lol!
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Bêtisier, tome IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 11:55

catiteo a écrit:
Oh purée, c’est violent Laughing Pour récupérer la conversation ça a dû être compliqué...

"ouiiii bien sûr bonjour madame, excusez-moi je viens de raccrocher avec un papa et quand vous êtes arrivée du coup je suis restée sur "au revoir monsieur" et j'ai dit "bonjour monsieur". En quoi puis-je vous aider ?

fleur 



C'était pas hier les César ? Je mérite non ? (par contre comptez pas sur moi pour me mettre à poil badigeonnée de faux sang, même pour protester contre GTI)



(c'est pas ma faute y'avait des poils de barbe qui dépassaient du masque  Neutral)

(comme quoi on est vachement conditionné sur la question des stéréotypes du "genre". Barbe = homme. Et ben pas forcément !!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2130
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 13:33

Loutre soyeuse a écrit:
Tu n'es pas si vieux
Je prends, merci ! fleur flower
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2130
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 14:14

L'autre jour, je vois dans les couloirs une délicieuse jeune enseignante en grande conversation avec l'assistante américaine. Ni une ni deux, j'y vois là une magnifique entrée en matière pour une séance de rentre-dedans de première classe dont j'ai le secret q9 ... Je la recroise donc plus tard (sans l'assistance américaine) et l'entreprends ainsi :
- bla bla bla, je vous ai vu l'autre jour discuter avec Sandy, vous parlez très bien anglais !
Réaction cinglante et dénuée de toute chaleur de mon interlocutrice  : "ça vaut mieux!" et de me tourner les talons aussi sec, sans même prendre la peine de me saluer

confused késkejédi ? confused

Pris d'un affreux doute, je vais vérifier...

Elle est prof d'anglais...  Pendu

abr
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Bêtisier, tome IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 14:58

mêmepaspeur a écrit:
catiteo a écrit:
Oh purée, c’est violent Laughing Pour récupérer la conversation ça a dû être compliqué...

"ouiiii bien sûr bonjour madame, excusez-moi je viens de raccrocher avec un papa et quand vous êtes arrivée du coup je suis restée sur "au revoir monsieur" et j'ai dit "bonjour monsieur". En quoi puis-je vous aider ?

fleur 



C'était pas hier les César ? Je mérite non ? (par contre comptez pas sur moi pour me mettre à poil badigeonnée de faux sang, même pour protester contre GTI)



(c'est pas ma faute y'avait des poils de barbe qui dépassaient du masque  Neutral)

(comme quoi on est vachement conditionné sur la question des stéréotypes du "genre". Barbe = homme. Et ben pas forcément !!!)
Bon alors les César, en effet là on est sur la palme  Very Happy

Pour la barbe, je suis très old school peut-être, mais selon moi c'est typiquement masculin. 
"Des poils de barbe qui dépassaient du masque", non je ne peux pas le croire ! affraid
 Pour celles qui sont concernées par une hyperpilosité, la pince à épiler est toujours d'actualité, et le fait de porter un masque en permanence n'est pas une excuse au relâchement...allez, on se reprend  bien
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Bêtisier, tome IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 15:03

@Dupond&Dupont a écrit:

Elle est prof d'anglais...  Pendu

Je ne suis pas choquée, on peut être prof d'anglais et parler comme une vache espagnole...si (tous) les enseignants excellaient dans leur discipline, ça se saurait et il y aurait moins d'élèves au niveau d'enseignement au raz des pâquerettes.
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Bêtisier, tome IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 15:32

catiteo a écrit:
@Dupond&Dupont a écrit:

Elle est prof d'anglais...  Pendu

Je ne suis pas choquée, on peut être prof d'anglais et parler comme une vache espagnole...si (tous) les enseignants excellaient dans leur discipline, ça se saurait et il y aurait moins d'élèves au niveau d'enseignement au raz des pâquerettes.


En 1ère j'avais un prof d' "anglais renforcé" qui ne connaissait souvent pas certains mots en anglais. Alors il les disait en français avec l'accent anglais.
Et on se faisait copieusement engueuler si on ricanait.

Il nous a aussi certifié que "Do you want to get married at all ?" signifiait "Voulez-vous vous marier du tout ?".

Et quand j'ai dit "Mais monsieur c'est pas français ?!" scratch , il m'a foutue dehors en me rappelant que "It's english, you can take the door au sens figuré évidemment" (sic).


pffff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Bêtisier, tome IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 15:52

Du lourd ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 22:10

@Dupond&Dupont a écrit:
une magnifique entrée en matière pour une séance de rentre-dedans de première classe dont j'ai le secret

Bon, hébin vu le résultat de la séance en question, tu peux garder tes secrets... Mr green 

(Tu peux aussi demander des conseils à Bozinchu sur la question; il a un peu blanchi sous le harnais, certes, mais il a encore des illusions quand il accueille les petites nouvelles qui s'inscrivent sur le forum...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Bêtisier, tome IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 11:23

Ou alors il est tombé sur une inaccessible... ça existe, c’est une catégorie de personnes assez élitiste et condescendante Very Happy
Je sens que je vais me faire allumer  ouaou
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 18:10

catiteo a écrit:
Ou alors il est tombé sur une inaccessible... ça existe, c’est une catégorie de personnes assez élitiste et condescendante Very Happy
Je sens que je vais me faire allumer  ouaou
Ouais, je le prends mal, très mal. fume

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Bêtisier, tome IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 18:31

Pourtant t’étais pas visé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WTF
Invité




Bêtisier, tome IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 10:43

Une pensée solidaire pour nos collègues GM concernés : dans une agence comptable de la Zone, la majorité des cofi 2019 n'ont toujours pas été faits, et donc aucune facture depuis mi-décembre n'a été payée puisque impossible de basculer en 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 10:54

Force à eux ! No
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

Bêtisier, tome IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 11:26

Quelqu'un sait ce qu'il se passe dans ce groupement?!
Revenir en haut Aller en bas
WTF
Invité




Bêtisier, tome IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 12:00

c'est surtout un problème de personne, un AC qui fait fuir le personnel (secrétaires, FDP (voire GM) par son charme très particulier, et qui de plus n'est pas très rapide en compta.
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Bêtisier, tome IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 12:18

Ça me rappelle des souvenirs d’il y a 2 ans...sauf que l’AC concerné n’est pas mon ex (AC) mais la situation y ressemble.

Bon courage aux collègues !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 12:22

WTF a écrit:
Une pensée solidaire pour nos collègues GM concernés : dans une agence comptable de la Zone, la majorité des cofi 2019 n'ont toujours pas été faits, et donc aucune facture depuis mi-décembre n'a été payée puisque impossible de basculer en 2021.
Il est pourtant particulièrement simple de basculer, et de continuer le boulot 2019 sur une machine en monoposte jusqu'à ce que les choses soient terminées. Mais il faut supposer que l'incompétence en compta se double d'une incapacité informatique... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7939
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 12:38

L'intendant zonard a écrit:
WTF a écrit:
Une pensée solidaire pour nos collègues GM concernés : dans une agence comptable de la Zone, la majorité des cofi 2019 n'ont toujours pas été faits, et donc aucune facture depuis mi-décembre n'a été payée puisque impossible de basculer en 2021.
Il est pourtant particulièrement simple de basculer, et de continuer le boulot 2019 sur une machine en monoposte jusqu'à ce que les choses soient terminées. Mais il faut supposer que l'incompétence en compta se double d'une incapacité informatique... Rolling Eyes

ll est surtout super affolant que les autorités quelles qu'elles soient laissent pisser... Nous ne sommes pas en mission pour saturne. Nous sommes dans un état dont les missions régaliennes consistent aussi à ce que ses propres services ne partent pas en cahuète.

Que ce soit par incompétence ou par négligence que ce groupement se trouve dans cet état, peu importe. Il faut l'en sortir. J'imagine l'état des équipes dans les établissements. Ca doit être horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Bêtisier, tome IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 14:19

Aujourd'hui devait avoir lieu ce midi une initiation à l'utilisation du défibrillateur de l'établissement. En raison du protocole j'avais contacté le formateur bien en amont pour programmer la date d'intervention et l'heure.

Prêt pour l'heure H et ayant mangé avec un lance-pierre comme tous mes collègues participants, je commence à m'inquiéter et je ne vois pas le formateur arrivé. Je me positionne devant le portail du bahut pour l'appeler car le 1er groupe devait commencer sa formation un quart d'heure avant.

Lui : "Oui, je suis à 300 mètres du portail. J'arrive à pied."

Au bout de 5 minutes, ne le voyant toujours pas arrivé, je le rappelle.

Le formateur : "Je suis devant votre accueil"

Moi : "Mais je ne vous ai pas vu arrivé pourtant je suis près du portail de notre collège".

Lui s'adressant à une personne à l'accueil : "Ah, je ne comprends pas. Je suis où madame ?"

L'agent : "Vous êtes au collège Honoré Stendhal".

Moi : "Nous c'est le collège Martin Luther King à l'adressse ..."

Le formateur : "J'ai fait une erreur de planning, je vous rappelle pour vous proposez une date à votre convenance..."

Mon sentiment sur le coup ? fume


Dernière édition par Thurston Moore le Ven 19 Mar 2021 - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 15:17

L'intendant zonard a écrit:

Il est pourtant particulièrement simple de basculer, et de continuer le boulot 2019 sur une machine en monoposte jusqu'à ce que les choses soient terminées. Mais il faut supposer que l'incompétence en compta se double d'une incapacité informatique... Rolling Eyes
Je pense que même en ayant connaissance de cette méthode/pratique, cela n'aurait pas été mis en place. Je ne connais pas la personne mais il faut avoir à l'esprit que si ce n'est pas dans leurs habitudes et si en plus c'est de l'informatique alors certains ne voudront jamais en entendre parler. Et c'est frustrant. Nous connaissons tous un bahut ou un collègue dans cette situation.
C'est ce que tu dois entendre par incapacité informatique et non incompétence.
La fracture numérique générationnelle que l'on pensait plus ou moins derrière nous est toujours bien présente malheureusement. Certains doivent attendre Op@ale avec appréhension à ce niveau là.

En tout cas, bon courage à eux pour se sortir le cul des ronces.

Dire que je pleurais pour mon absence de logiciel compta pendant 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
broody
*
*



Nombre de messages : 285
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

Bêtisier, tome IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 17:58

La zone regorge de merveilles, il faut y aller pour découvrir des dinosaures de la compta
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Bêtisier, tome IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 18:13

L'intendant zonard a écrit:
Il est pourtant particulièrement simple de basculer, et de continuer le boulot 2019 sur une machine en monoposte jusqu'à ce que les choses soient terminées.
c'est pas aussi simple que ça..
il te faut quand même les BE à un moment
Même si tu as raison pour assurer la continuité du service

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Bêtisier, tome IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 20:06

Nous recevons (la secrétaire et moi-même) une facture pour une prestation qui s'est déroulée en décembre 2020.
Ladite facture avait été envoyée à la prof de français porteuse du projet. Elle avait un peu oublié de la communiquer au service intendance.
Passons.
La secrétaire liquide la facture au l'impute au 621, vu qu'il s'agit d'une prestation d'un intervenant extérieur (en visio, mais extérieur quand même).
Je vérifie la facture et les PJ avant de dire à la secrétaire qu'elle peut éditer le mandat.

Et là, patatra !

- l'intervention de l'artiste n'est formalisée par aucune convention
- sur la facture est mentionnée la cotisation à l'association de l'artiste (bien évidemment, aucun bulletin de cotisation n'a été rempli ni même soumis au vote du CA).

Du coup, pour la énième fois dans ma petite expérience de gestionnaire, il va falloir une nouvelle fois activer la rétroactivité et régulariser la situation pour pouvoir payer cette facture, et bien entendu, Monsieur autorité de contrôle du rectorat va se faire un plaisir non dissimulé de nous allumer dans les observations du BIEN (visiblement, c'est son plaisir individuel à lui...).

À un moment, l'argument "la prof n'y comprend rien dans tout ce qui est administratif", ça commence à être lassant. Et faire venir des intervenants sans remplir les conditions nécessaires, on dirait que c'est une spécialité du corps professoral  lol!

Je propose un module "gestion administrative pour ne pas faire de boulettes" dans la préparation du CAPES et de l'AGREG...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Bêtisier, tome IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 20:15

Je voudrais pas faire mon pénible, mais bon, les factures c'est sur Chorus que les fournisseurs les déposent...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Bêtisier, tome IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 20:19

Ce n'est pas être pénible, c'est dire vrai. Mais bon, quand on voit les conditions dans lesquelles ce projet a été orchestré, on n'est plus à ça près  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20778
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 21:24

catiteo a écrit:


Et là, patatra !

- l'intervention de l'artiste n'est formalisée par aucune convention
- sur la facture est mentionnée la cotisation à l'association de l'artiste (bien évidemment, aucun bulletin de cotisation n'a été rempli ni même soumis au vote du CA).

La convention n'est pas nécessaire, la prestation a pu faire l'objet d'un simple bon de commande.
Effectivement si il y a adhésion de l'établissement à une association il faut normalement un acte du CA.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome IX
Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bêtisier_TOME II
» Bêtisier, tome V
» Bêtisier, tome VIII
» Bêtisier, tome VI
» Bêtisier, tome VII

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: