Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Problème positionnement FDP attachée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ombre double
Invité




Problème positionnement FDP attachée Empty
MessageSujet: Problème positionnement FDP attachée   Problème positionnement FDP attachée Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 8:38

Bonjour,

je suis FDP au sein d'un grand groupement comptable. Serviteur loyal de mon AC, j'ai un problème avec ma collègue attachée non gestionnaire qui prend le parti de faire un travail d’exécution.

L'AC et moi en avons discuté, j'ai essayé de l'associer le plus possible aux réunions, mais à chaque fois la réponse est la même:  je n'ai pas le temps (4 petits collèges à suivre en classe 4). Quand il y a un problème pas d'effort de recherches personnelles, il faut tout lui expliquer sinon pas de volonté de se former, de suivre l'actualité ( + 4 ans d'XP tout de même).

J'avoue que j'en ai un peu marre, mais je ne vois plus trop comment la motiver, avez vous des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Problème positionnement FDP attachée Empty
MessageSujet: Re: Problème positionnement FDP attachée   Problème positionnement FDP attachée Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 8:47

Bonjour,

Je pense que c'est l'AC qui doit faire le point avec elle, notamment lors de l'entretien annuel.

Ensuite réunion de service de l'agence et mise à plat du fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Problème positionnement FDP attachée Empty
MessageSujet: Re: Problème positionnement FDP attachée   Problème positionnement FDP attachée Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 8:50

Ce n'est effectivement pas à toi de t'en mêler. 
Je rejoins complètement Peky sur le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre double
Invité




Problème positionnement FDP attachée Empty
MessageSujet: Re: Problème positionnement FDP attachée   Problème positionnement FDP attachée Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 9:12

Je sais bien mais de ce fait ma bonne volonté en prend un coup ! j' ai le moral salement à plat à force de voir cette inertie. Je puise sur mes forces qui ne sont pas renouvelables à l'infini.

En fait je crois que c'est moi qu'il faut regonfler lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

Problème positionnement FDP attachée Empty
MessageSujet: Re: Problème positionnement FDP attachée   Problème positionnement FDP attachée Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 9:33

Je pense que dans ce cas il faut l'exprimer également à ton AC pour qu'il prenne conscience que cette inertie t'affecte vraiment ... cela fera peut-être réagir ton AC
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Problème positionnement FDP attachée Empty
MessageSujet: Re: Problème positionnement FDP attachée   Problème positionnement FDP attachée Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 12:11

Ombre double a écrit:
L'AC et moi en avons discuté, j'ai essayé de l'associer le plus possible aux réunions, mais à chaque fois la réponse est la même:  je n'ai pas le temps (4 petits collèges à suivre en classe 4).
Mhhh, cela représente environ 20 % d'ETP suivant mes critères, et je suis extrêmement exigeant sur la qualité du travail rendu. Je te propose de directement reprendre ce boulot à cette personne-là, et de demander à l'AC de lui trouver un vrai travail. langue

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Problème positionnement FDP attachée Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
JMP
*
*



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 19/06/2019

Problème positionnement FDP attachée Empty
MessageSujet: Re: Problème positionnement FDP attachée   Problème positionnement FDP attachée Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 16:07

la gestion des agents par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème positionnement FDP attachée Empty
MessageSujet: Re: Problème positionnement FDP attachée   Problème positionnement FDP attachée Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 16:24

Ombre double a écrit:
Bonjour,

je suis FDP au sein d'un grand groupement comptable. Serviteur loyal de mon AC, j'ai un problème avec ma collègue attachée non gestionnaire qui prend le parti de faire un travail d’exécution.

L'AC et moi en avons discuté, j'ai essayé de l'associer le plus possible aux réunions, mais à chaque fois la réponse est la même:  je n'ai pas le temps (4 petits collèges à suivre en classe 4). Quand il y a un problème pas d'effort de recherches personnelles, il faut tout lui expliquer sinon pas de volonté de se former, de suivre l'actualité ( + 4 ans d'XP tout de même).

J'avoue que j'en ai un peu marre, mais je ne vois plus trop comment la motiver, avez vous des conseils ?

Je crois que c'est du seconde degré mais dans serviteur loyal il y a "serviteur" qui me gène en plus de "loyal" .
Ce vocabulaire SM ( j'en fait parfois avec Pépita ..... du vocabulaire)  est à proscrire  et il faut mettre la barre plus haut en élaborant ta problématique en scindant bien les améliorations professionnelles potentielles pour toi et celles de ton AC : du coup tu es demandeur auprès de l'AC d'améliorations pour ta performances qui par incidence touchent ta collègue ( je sais je fais exprès pour savoir si vous avez bon esprit quand même). Il faut s'occuper de son culte avant de s'occuper du culte des autres ( pareil j'ai fait exprès) c'est mon credo 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème positionnement FDP attachée Empty
MessageSujet: Re: Problème positionnement FDP attachée   Problème positionnement FDP attachée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème positionnement FDP attachée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Positionnement du gestionnaire
» positionnement ATTE
» d'attachée administrative a perdir
» questions sur la fonction d'Attachée merci :)
» Agent perturbateur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: