Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Réunion après 18h

Aller en bas 
+10
Tavi lou Pastou
peky
Goldored
catiteo
Dupond&Dupont
Walking Dead
broody
Xena
tortue
cavalier solitaire
14 participants
AuteurMessage
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Réunion après 18h Empty
MessageSujet: Réunion après 18h   Réunion après 18h Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 13:22

Compte tenu du couvre-feu, il me semble que la cohérence minimale serait d'organiser le fonctionnement de nos EPLE compte tenu de cette contrainte et donc de supprimer les réunions après 18h.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Réunion après 18h Empty
MessageSujet: Re: Réunion après 18h   Réunion après 18h Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 13:35

Ou alors, de ne faire les réunions qu'avec les personnels logés (ça commencerait en tarot pour finir à 3 grammes en faisant la chenille ...
Revenir en haut Aller en bas
hjjhjhhjlk
Invité




Réunion après 18h Empty
MessageSujet: Re: Réunion après 18h   Réunion après 18h Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 13:37

Certaines réunions sont difficiles à faire tôt car requièrent la présence des parents d'élèves par exemple.
Le bon sens voudrait déjà que les réunions se fassent le plus possible en distanciel...
Après, avec une attestation c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7894
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Réunion après 18h Empty
MessageSujet: Re: Réunion après 18h   Réunion après 18h Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 13:47

hjjhjhhjlk a écrit:
Certaines réunions sont difficiles à faire tôt car requièrent la présence des parents d'élèves par exemple.
Le bon sens voudrait déjà que les réunions se fassent le plus possible en distanciel...
Après, avec une attestation c'est bon.

Bizarre, j'ai carrément plus de parents, d'élus et d'élèves quand la réunion est à partir de 12 h 30 que lorsque c'est à 18 h.
Je vous rappelle que le monde entier se fout de nous et depuis longtemps avec ces réunions en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
broody
*
*



Nombre de messages : 285
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

Réunion après 18h Empty
MessageSujet: Re: Réunion après 18h   Réunion après 18h Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 14:13

le bon sens voudrait que les réunions après une journée de travail soient proscrites mais comme à l'éducation nationale, nous sommes plus performants après la sieste c'est la normalité.

J'ai eu un proviseur qui réunissait le conseil de discipline à 8h du matin, il disait qu'il ne voyait pas pourquoi nous devions nous astreindre à rester tard alors que tout le monde parents d'élèves compris étaient plus présents le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Réunion après 18h Empty
MessageSujet: Re: Réunion après 18h   Réunion après 18h Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 15:23

Tous nos conseils de classe, CP, CA sont remontés dans la journée et aussi possible en hybride (présentiel et distantiel).  Et ca fonctionne très bien, donc cela pourrait devenir une norme pour éviter la multiplication des réunions le soir. 

Pour le Conseil de discipline, on les commence dès 8h30
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2124
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Réunion après 18h Empty
MessageSujet: Re: Réunion après 18h   Réunion après 18h Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 21:08

tortue a écrit:
(ça commencerait en tarot pour finir à 3 grammes en faisant la chenille ...
pasok Tout le monde n'est pas logé dans le même bahut que Goldored Mr green
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Réunion après 18h Empty
MessageSujet: Re: Réunion après 18h   Réunion après 18h Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 21:25

A part pour les CA, dans l’établissement où je suis affectée les réunions sont programmées dans la journée (les dernières à 15h30 maxi). Et cela fonctionne plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Réunion après 18h Empty
MessageSujet: Re: Réunion après 18h   Réunion après 18h Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 9:30

@Dupond&Dupont a écrit:
tortue a écrit:
(ça commencerait en tarot pour finir à 3 grammes en faisant la chenille ...
pasok Tout le monde n'est pas logé dans le même bahut que Goldored Mr green
:pasok:Pas de chenilles processionnaires par chez moi (bien que j'ai appris qu'elles avaient franchi la Sélune récemment ! Shocked ).
Ici, on fait la danse des (Pun)k(s) Anars qui se secouent le bas des reins en sortant de la mare ! Mr green drunken
Pas de tarot non plus, mais le Rondelig.
Yec'hed mat ! wizzz
Revenir en haut Aller en bas
J2MM
Invité




Réunion après 18h Empty
MessageSujet: Réunion après 18h   Réunion après 18h Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 9:36

Ici, TOUTES LES REUNIONS SONT SYSTEMATIQUEMENT APRES 18 H.
M. LE PROVISEUR DECIDE ET C'EST COMME CA !
PAS DE CHANGEMENTS AVANT COVID OU APRES...

"CE SERAIT DOMMAGE DE NE PAS UTILISER LES CRENAUX HORAIRES"
jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Réunion après 18h Empty
MessageSujet: Re: Réunion après 18h   Réunion après 18h Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 9:43

Bonjour,

C'est toujours surprenant de voir ces réunions en soirée.

Comme les CA à rallonge d'ailleurs et leur profusion.

J'ai l'impression que c'est encore plus développé dans les collèges que dans les lycées de ce que j'observe ici.
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Réunion après 18h Empty
MessageSujet: Re: Réunion après 18h   Réunion après 18h Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 12:02

Mais les réunions sur le temps scolaire génèrent des cours non assurés, ce qui me hérisse en tant que père de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7894
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Réunion après 18h Empty
MessageSujet: Re: Réunion après 18h   Réunion après 18h Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 12:11

On peut aussi les faire sur une heure banalisée sur tous les emplois du temps, dès le début de l'année.

Dans mon bahut actuel, l'heure du midi suffit.
Dans le précédent, il n'y avait aucun cours entre 13h et 14h le mardi pour pouvoir caser toutes les réunions de toutes les instances, associations, groupes de travail.
Il y a toujours un ou deux tdc dans les enseignants pour vouloir déplacer ses heures de cours de 16 h à 17 h sur ce créneau mais avec un bon dentifrice, on peut facilement les mordre sans laisser de trace ADN...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Réunion après 18h Empty
MessageSujet: Re: Réunion après 18h   Réunion après 18h Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 12:31

Tavi lou Pastou a écrit:
Mais les réunions sur le temps scolaire génèrent des cours non assurés, ce qui me hérisse en tant que père de famille.

Si tu en es encore à Roule-galette tu as encore le temps de voir venir  Mr green


En espérant effectivement qu'on ne fasse pas sauter des cours pour toutes réunions, sinon...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Réunion après 18h Empty
MessageSujet: Re: Réunion après 18h   Réunion après 18h Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 12:50

Tavi lou Pastou a écrit:
Mais les réunions sur le temps scolaire génèrent des cours non assurés, ce qui me hérisse en tant que père de famille.

Et pas uniquement ça, d'ailleurs.
Trop souvent, l'Education Nationale raisonne en oubliant qu'autour de cet îlot de connaissances et de studieux apprentissages, le monde suit son cours, des gens travaillent (par exemple des parents d'élèves), et les contraintes doivent être partagées.

Ici CA, conseils et réunions après 17H, pour ne pas sabrer des cours et permettre aux extérieurs d'être là sans trop perturber leur vie professionnelle.
Mais comme on n'est pas obtus, avec le couvre-feu à 18H (ou selon certains impératifs autres), on peut éventuellement avancer à 16H voire en journée si besoin.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
liligab
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/02/2021

Réunion après 18h Empty
MessageSujet: Re: Réunion après 18h   Réunion après 18h Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 16:03

Bonjour,

chez nous les réunions se font en distanciel à 17h30. En revanche je reste au bureau pour y participer car chez moi la qualité de connexion est proche de zéro....
j'ai demandé une autorisation de déplacement spéciale car je dépasse le couvre-feu mais la principale n'a pas voulu, du coup j'ai pris ma convocation CA avec moi si jamais je me faisais arrêter lors du retour chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

Réunion après 18h Empty
MessageSujet: Re: Réunion après 18h   Réunion après 18h Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 16:18

RETU a écrit:

Si tu en es encore à Roule-galette tu as encore le temps de voir venir  Mr green

pleure RAAHH !! J'avais réussi à me la sortir de la tête celle-là. Merci, c'est revenu !  Mr green


liligab a écrit:
Bonjour,

chez nous les réunions se font en distanciel à 17h30. En revanche je reste au bureau pour y participer car chez moi la qualité de connexion est proche de zéro....
j'ai demandé une autorisation de déplacement spéciale car je dépasse le couvre-feu mais la principale n'a pas voulu, du coup j'ai pris ma convocation CA avec moi si jamais je me faisais arrêter lors du retour chez moi.

Bah rentre chez toi et prétexte que tu n'as pas réussi à suivre la réunion.
Je parie que pour la prochaine, tu auras l'attestation.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Réunion après 18h Empty
MessageSujet: Re: Réunion après 18h   Réunion après 18h Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 16:43

liligab a écrit:
j'ai demandé une autorisation de déplacement spéciale car je dépasse le couvre-feu mais la principale n'a pas voulu,

Mais liligab, tu es gestionnaire ?
Et ta principale "refuse" de te faire un tel document (je ne vois pas trop pour quelle obtuse raison, d'ailleurs) quand il y a un CA ?

puisque pour toi, distanciel = bureau et bonne connexion,
soit tu as ce doc qui te permet de rentrer tranquillement chez toi après le CA.
soit tu ne l'as pas et tu ne participes pas au CA.


(ici on a reçu une autorisation du Recteur que contresigne ensuite le Chef d'établissement pour tous ceux qui ne peuvent pas respecter le couvre-feu à titre professionnel (travail, conseils de classe, CA, etc...) ?


_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion après 18h Empty
MessageSujet: Re: Réunion après 18h   Réunion après 18h Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion après 18h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reunion d'association
» Mutation La Réunion
» réunion des gestionnaires des P.A.
» Réunion syndicales
» réunion de district

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: