Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 réunion de district

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




réunion de district Empty
MessageSujet: réunion de district   réunion de district Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 15:15

Salut à tous,

je souhaiterais organiser une réunion et je suis preneuse de conseil , ( j'ai jamais connu) question honteuse : district c'est par département ????Embarassed

Je rappelle pour info que je suis NG ...alors je peux le faire même dans mon bahut ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion de district Empty
MessageSujet: Re: réunion de district   réunion de district Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 18:12

abc b5
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

réunion de district Empty
MessageSujet: Re: réunion de district   réunion de district Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 18:34

Commence par demander à l'IA si il n'y voit pas d'objection. Avec un peu de chance il dira que non (il n'a pas d'objection) et même qu'il supporte l'initiative. Après, tu invites les collègues du district tel que tu l'auras défini géographiquement selon le postulat que les variables "chances de venir" et "distance" sont inversement proportionnelles. Tu ajoutes que l'opération est adoubée par l'autorité et qu'il y aura du café et des gateaux secs pour donner le maximum de chance à cette première réunion. Tu établis après quelques allers-retours avec des collègues motivés un ordre du jour accrocheur (décentralisation ou extermination, l'avenir d'une profession; les voyages, comment les saboter dès le début; Un CPE peut-il se liquéfier, si oui qui nettoie?...).
Avec tous ces atouts en main, la réunion devrait être un franc succès au cours duquel les collègues vont passer 2h à discuter entre eux en se gavant de café et de gateaux après quoi le premier portable va sonner pour demander d'urgence le retour de l'un d'eux en raison d'un escalier tombé en panne. L'assemblée va alors s'égayer en se promettant de bientôt se revoir lors d'une de ces indispensables réunions de district.
Savoure ton succès et retourne à ton bureau où 50 post-it sont collés sur ton écran pour te signaler tous les problèmes qui se sont accumulés durant ton absence.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

réunion de district Empty
MessageSujet: Re: réunion de district   réunion de district Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:41

Nous, nous avons un autre système, nous faisons une fois par trimestre des réunions d'agence comptable (depuis deux ans, nous les faisons conjointement avec un autre groupement). Nous définissons un ordre du jour avec des questions matérielles, financières, d'organisation commune et nous nous réunissons un jour donné pour la matinée. Le but est de mettre en commun nos connaissances, nos pratiques et de trouver des méthodes de travail unifiées lorsque cela est nécessaire (comment mandater, la gestion des voyages,...). Il y a bien sûr une partie questions et réflexions libres. Avec le café-croissants d'accueil et le repas de midi (que nous payons) c'est un excellent moment de communauté et de partage professionnel. En plus, nous tournons entre les EPLE du groupement comptable, ce qui permet de connaitre le bahut du collègue. La semaine prochaine se sera chez moi.

Il y a aussi les réunions du groupement de marchés. Nous arrivons assez tôt pour discuter autour du café et elles se terminent souvent avec un apéro (pour tous et payé par le groupement de marchés) et avec un repas (que nous payons nous mêmes).

bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

réunion de district Empty
MessageSujet: Re: réunion de district   réunion de district Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:59

Ici, pour simplifier les réunions de gestionnaires sont un des "groupes de travail" du bassin de formation (district) avec un animateur qui invite. Cela donne une assise "officielle" à ses réunions et limite les risques de voir le CE ne pas autoriser le gestionnaire à s'y rendre.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

réunion de district Empty
MessageSujet: Re: réunion de district   réunion de district Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 13:08

Mad Max a écrit:

Il y a aussi les réunions du groupement de marchés. Nous arrivons assez tôt pour discuter autour du café et elles se terminent souvent avec un apéro (pour tous et payé par le groupement de marchés) et avec un repas (que nous payons nous mêmes).
si c'est pour participer à un groupement de marché sur les apéros je veux bien faire partie de la commission d'attribution avec (conscience professionnelle oblige) une journée pour gouter les différents produits...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réunion de district Empty
MessageSujet: Re: réunion de district   réunion de district Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réunion de district
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: