Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 procedure à suivre Bourses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandra671
Invité




procedure à suivre Bourses Empty
MessageSujet: procedure à suivre Bourses   procedure à suivre Bourses Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 19:38

Bonjour , la gestionnaire à le covid et l' agent comptablemedemande de donner un coup de main pour les bourses j'ai vu vaguement de quoi une sagissait car je suis stagiaire mais quelqu un pourrait il me rappeller laprocédure , également sur gfc ou arena ???
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

procedure à suivre Bourses Empty
MessageSujet: Re: procedure à suivre Bourses   procedure à suivre Bourses Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 20:27

Arena
Mais bon au second trimestre il n'y a pas grand chose à faire en cette fin du mois de janvier...
Ça peut attendre le retour du malade...
Ou alors j'ai loupé un truc

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
sandra671
Invité




procedure à suivre Bourses Empty
MessageSujet: procedure à suivre Bourses   procedure à suivre Bourses Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 21:26

merci mais on m' a demander de m ' en charger en fait car complication serieuse chez ( obésité, hypertension ....) la malade , pouvez vous m'éclairer ?   SVP
Revenir en haut Aller en bas
sandra671
Invité




procedure à suivre Bourses Empty
MessageSujet: procedure à suivre Bourses   procedure à suivre Bourses Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 21:45

Je ne veu pas dire que je suis nulle en gestion c'est juste j'ai oublié !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

procedure à suivre Bourses Empty
MessageSujet: Re: procedure à suivre Bourses   procedure à suivre Bourses Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 22:12

C'est pas une question d'être nulle...
Il faut savoir faire, c'est tout..
Mais je répète que les bourses, c'est pas la priorité du moment.
Normalement, c'est la suite logique du premier trimestre...
A cette époque de l'année on fait pas grand chose

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ACDC
Invité




procedure à suivre Bourses Empty
MessageSujet: procedure à suivre Bourses   procedure à suivre Bourses Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 8:12

Bonjour,

Il faut tout d'abord vérifier si les bourses n'ont pas encore été saisies par la personne absente 'faire une simulation de constatation pour le savoir). Si elles n'ont pas encore été saisies, il faut prendre le double des notifications d'attributions de bourses et saisir le 2nd trimestre (dans GFE) pour les élèves concernés, sachant que par ex. la prime d'équipement (en lycée) n'est payée qu'au 1er trimestre, donc, bien respecter les montants du trimestre. Voir s'il y a des rappels (dans ce cas, c'est une régularisation de bourses à faire pour quelqu'un qui aurait reçu une bourse tardive), saisir la bourse du trimestre 2 (normalement) et dans régularisation d'une bourse ou d'une prime, le faire dans GFE, m.a.j  Régularisation d'une bourse, voire, d'une prime, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

procedure à suivre Bourses Empty
MessageSujet: Re: procedure à suivre Bourses   procedure à suivre Bourses Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 8:55

Déjà il faudrait savoir si on est en lycée ou en collège...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

procedure à suivre Bourses Empty
MessageSujet: Re: procedure à suivre Bourses   procedure à suivre Bourses Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 10:01

Il faut savoir quel logiciel est utilisé pour les droits constatés...
Et quel trimestre de bourse ? Evidemment si c'est pour le premier trimestre, ça urge.
Pour le second, donne-nous les détails de ta structure et ce sera plus facile de te guider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





procedure à suivre Bourses Empty
MessageSujet: Re: procedure à suivre Bourses   procedure à suivre Bourses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
procedure à suivre Bourses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frais d'huissier
» PAYFIP : procédure ou documentation suivre les créances télépayées par cb
» Rejet de mandat : procédure à suivre, help !
» Procédure à suivre suite à un dégât des eaux
» Procédure à suivre pour un recouvrement après ANV

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: