Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 calcul frais de transport

Aller en bas 
AuteurMessage
Déplacement
Invité




calcul frais de transport Empty
MessageSujet: calcul frais de transport   calcul frais de transport Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 11:53

Bonjour,

j'ai un mandat de frais de stage pour lequel je suis perplexe. Dans la convention jointe au mandat il est indiqué que les frais de transport sont remboursés sur présentation de justificatifs et sur la base du coût moyen SNCF 2ème classe mais en pièces jointes j'ai des tickets, avec un calcul au réel. ce qui revient moins cher à l'établissement.
Que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20781
Date d'inscription : 15/12/2012

calcul frais de transport Empty
MessageSujet: Re: calcul frais de transport   calcul frais de transport Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 11:56

Normalement le remboursement se fait avec un imprimé de demande signé du responsable de l'élève et signé ensuite par l'ordonnateur ; donc on vérifie ce qui est sur le dit imprimé.
Si il n'y a pas d'imprimé (ce qui est fortement regrettable) faire un état qui sera signé par le CE. Au choix il fera le calcul SNCF ou prendra en compte les billets.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Déplacement
Invité




calcul frais de transport Empty
MessageSujet: Re: calcul frais de transport   calcul frais de transport Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 12:05

Merci, il n' y a pas d'imprimé mais la convention votée en CA qui prévoit un calcul SNCF .
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20781
Date d'inscription : 15/12/2012

calcul frais de transport Empty
MessageSujet: Re: calcul frais de transport   calcul frais de transport Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 12:24

Déplacement a écrit:
Merci, il n' y a pas d'imprimé mais la convention votée en CA qui prévoit un calcul SNCF .
Oui, j'avais bien lu mais pour moi ce n'est pas suffisant pour attester la réalité des frais engagés. On est dans le cadre de frais de déplacement et par analogie avec les autres remboursements de ce type et conformément au décret sur les PJ il me semble nécessaire d'avoir deux PJ :
- l'ordre de mission et ici la convention remplace ce document ; si on veut être strict le remboursement devrait se faire au tarif SNCF ce qui ne dispense pas du document suivant.
- l'état de frais : demande de remboursement signée par le demandeur établissant le détail des frais et signé par le CE pour attester la régularité.

Cet état de frais est indispensable car il engage la famille. Par expérience j'ai tout connu en matière de remboursement : du covoiturage ou chacun demandait le remboursement, des demandes durant des périodes d'absence, des billets pour un tiers.... sans engagement du demandeur difficile de vérifier...

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





calcul frais de transport Empty
MessageSujet: Re: calcul frais de transport   calcul frais de transport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calcul frais de transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CUI & frais de transport
» Paiement frais de transport CAE
» frais de transport cae cui
» remboursement frais de transport
» frais de transport élève

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: