Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Temps de travail hebdo maxi

Aller en bas 
+6
volcan
catiteo
Goldored
coffeeman
LFDG
Baroudeur 25
10 participants
AuteurMessage
Baroudeur 25
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 29/05/2012

Temps de travail hebdo maxi Empty
MessageSujet: Temps de travail hebdo maxi   Temps de travail hebdo maxi Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 16:16

Bonjour,
On vient de me présenter un texte ne permettant pas à un emploi adm de travailler + de 40h/sem
BO du 7/02/2002 :
"durée de la semaine entre 32 et 44h. Ces fourchette sont variables selon les filières :
- admin bibli et recherche formation : 32-40h"

Ce texte est-il en vigueur?
S'impose-t-il au EPLE?

Merci d'avance pour vos retour.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Temps de travail hebdo maxi Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail hebdo maxi   Temps de travail hebdo maxi Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 16:19

Oui, il s'agit de l'article 3 d'un des 2 arrêtés du 15 janvier 2002 ayant déployé l'ARTT au MENJS et au MESRI. Le texte s'applique aux personnels BIATSS exerçant en EPLE. Il est en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur 25
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 29/05/2012

Temps de travail hebdo maxi Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail hebdo maxi   Temps de travail hebdo maxi Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 16:28

Zut, c'est extrêmement surprenant et problématique.
Si on n'est pas ouvert suffisamment de jours en permanence, on ne peut pas faire faire les heures des personnels admin!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Temps de travail hebdo maxi Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail hebdo maxi   Temps de travail hebdo maxi Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 16:48

C'est vrai, la règle est bien celle-là. C'est sans doute la quadrature du cercle pour les emplois du temps.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Temps de travail hebdo maxi Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail hebdo maxi   Temps de travail hebdo maxi Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 17:12

On parle d'un arrêté de 2002...C'est pour le moins connu et reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Temps de travail hebdo maxi Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail hebdo maxi   Temps de travail hebdo maxi Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 11:31

Baroudeur 25 a écrit:
Zut, c'est extrêmement surprenant et problématique.
Si on n'est pas ouvert suffisamment de jours en permanence, on ne peut pas faire faire les heures des personnels admin!! scratch
La notion de permanence ne correspond à rien.
On fait 1 607 h sur l'année dans la limite haute de 40 h.

(il était temps qu'on vous présente ce texte...)
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Temps de travail hebdo maxi Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail hebdo maxi   Temps de travail hebdo maxi Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 11:54

Quand je pense à une CE qui m'a balancé "On n'est pas payées à l'heure mais à la fonction" quand je lui disais que je faisais 60h/semaine et que je n'en pouvais plus  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Temps de travail hebdo maxi Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail hebdo maxi   Temps de travail hebdo maxi Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 12:27

Même les CE sont aux 1 607 h.
Ceux qui prétendent le contraire sont des ignorants - et ceux-là il suffit, normalement, de leur expliquer qu'ils ne sont, comme les profs, pas hors de la norme des 35 h/hebdo, soit 1 607 h - ou des prétentieux qui s'estiment au-dessus de la mêlée, notamment des intendants besogneux de province, parce que les cadres n'ont pas d'horaires...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20764
Date d'inscription : 15/12/2012

Temps de travail hebdo maxi Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail hebdo maxi   Temps de travail hebdo maxi Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 12:56

Goldored a écrit:
Baroudeur 25 a écrit:
Zut, c'est extrêmement surprenant et problématique.
Si on n'est pas ouvert suffisamment de jours en permanence, on ne peut pas faire faire les heures des personnels admin!! scratch
La notion de permanence ne correspond à rien.
On fait 1 607 h sur l'année dans la limite haute de 40 h.

(il était temps qu'on vous présente ce texte...)
En fait c'est 1594 puisqu'on déduit 14 h de fractionnement. Pour un EDT sur 40 H ca représente en gros 19 jours à 7 h hors présence des élèves ; ce qui laisse pas mal de vacances et qui est nécessaire pour faire le job.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

Temps de travail hebdo maxi Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail hebdo maxi   Temps de travail hebdo maxi Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 9:03

catiteo a écrit:
Quand je pense à une CE qui m'a balancé "On n'est pas payées à l'heure mais à la fonction" quand je lui disais que je faisais 60h/semaine et que je n'en pouvais plus  Rolling Eyes

Exactement mon premier CE qui présentait ma fonction comme "corvéable à merci". Inutile de dire que je n'avais aucune envie et encore moins de motivation à aller travailler avec une personne pareille.

J'ai tout le contraire cette année.. et à personne de confiance et de qualité, travail de confiance et de qualité. Je reprends une journée avant pour dégrossir et être disponible demain pour les urgences de mon propre chef.


Je compatis très sincèrement avec les collègues qui ont des CE pourris.
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Temps de travail hebdo maxi Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail hebdo maxi   Temps de travail hebdo maxi Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 11:24

L’un des avantages de ce métier est la mutation, des gestionnaires comme des CE 😊
Parfois ça aide de savoir qu’on n’est pas condamné à travailler toute notre vie avec les mêmes personnes. Et puis le changement, la diversité, ça a dû bon !

Bien contente que ça s’arrange pour certains d’entre nous (j’en fais partie).
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Temps de travail hebdo maxi Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail hebdo maxi   Temps de travail hebdo maxi Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 11:53

Ailleurs0310 a écrit:
catiteo a écrit:
Quand je pense à une CE qui m'a balancé "On n'est pas payées à l'heure mais à la fonction" quand je lui disais que je faisais 60h/semaine et que je n'en pouvais plus  Rolling Eyes

Exactement mon premier CE qui présentait ma fonction comme "corvéable à merci". Inutile de dire que je n'avais aucune envie et encore moins de motivation à aller travailler avec une personne pareille.

J'ai tout le contraire cette année.. et à personne de confiance et de qualité, travail de confiance et de qualité. Je reprends une journée avant pour dégrossir et être disponible demain pour les urgences de mon propre chef.


Je compatis très sincèrement avec les collègues qui ont des CE pourris.


Et donc en conclusion, tu auras travaillé moins, plus, pareil avec l'un et l'autre type de CE ?
Revenir en haut Aller en bas
Karla
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2021

Temps de travail hebdo maxi Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail hebdo maxi   Temps de travail hebdo maxi Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 23:55

Goldored a écrit:
Même les CE sont aux 1 607 h.
Ceux qui prétendent le contraire sont des ignorants - et ceux-là il suffit, normalement, de leur expliquer qu'ils ne sont, comme les profs, pas hors de la norme des 35 h/hebdo, soit 1 607 h - ou des prétentieux qui s'estiment au-dessus de la mêlée, notamment des intendants besogneux de province, parce que les cadres n'ont pas d'horaires...

Bonsoir, je viens d'arriver sur le forum et sauf erreur de ma part les PERDIR ne sont pas au 1607h. Ils ont une lettre de mission qui encadre leur travail pour l'année scolaire. Ils ont 45 jours de congés et une amplitude horaire quotidienne ne devant pas excéder 48h. Contrairement aux AAE qui eux sont aux 1607h.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Temps de travail hebdo maxi Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail hebdo maxi   Temps de travail hebdo maxi Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 0:55

Karla a écrit:
Ils ont 45 jours de congés et une amplitude horaire quotidienne ne devant pas excéder 48h.

Plus exactement 47 théoriques (ils ont droit eux-aussi aux jours de fractionnement).
L'amplitude horaire quotidienne est de 11H seulement; ne pas excéder 48H est peut-être excessif pour des journées qui, à moins de virer complotiste, n'ont jamais compté que 24H...
Les CE se plaignent souvent, et souvent à juste titre, du fait "qu'ils n'ont pas d'horaires"; ce qui leur permet de le répéter à tous leurs subordonnés comme si c'était la même chose pour eux.
J'ai pourtant déjà précisé que leur statut a ceci de particulier qu'il impose un plafond hebdomadaire, alors que le nôtre impose un minimum annualisé; dans l'esprit, ça change tout.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Temps de travail hebdo maxi Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail hebdo maxi   Temps de travail hebdo maxi Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 12:03

Il ne me semblait pas que les textes fixant le temps de travail les excluaient... qu'une lettre de mission avait une quelconque valeur dans la hiérarchie des normes, mais, bon !, je suis pas juriste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps de travail hebdo maxi Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail hebdo maxi   Temps de travail hebdo maxi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de travail hebdo maxi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps de repas inclus dans temps de travail ?
» Temps de travail secrétaire contractuel 10 mois à mi-temps
» temps de travail et temps de formation
» temps de travail ??
» temps de travail temps partiel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: