Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pratique intrusive

Aller en bas 
+13
gaab
Baroudeur 25
Goldored
marco
Bozinchu
Nicolas
Dupond&Dupont
catiteo
volcan
Lilirose
mêmepaspeur
Le chaton chafouin
newbie92
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Virgule
**
**



Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

Pratique intrusive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratique intrusive   Pratique intrusive - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 14:36

Le transfert des mails automatique ou leur lecture par les chefs est une pratique qui se fait aussi ailleurs qu'en EPLE. Je connais également une mairie qui le pratique.

Je ne trouve pas choquant qu'un CE veuille prendre connaissance de ce qu'il se passe dans son établissement, après tout c'est lui le responsable in fine.
Les boites mail gestionnaire sont des outils de travail et ne sont pas personnelles. S'il y a des choses à cacher, ça craint ou alors il faut utiliser sa boite perso.

Sur mon poste actuel, il m'est arrivé d'oublier de transmettre une info importante à mon CE. Aussi, nous avons convenu ensemble d'un renvoi systématique sur sa boite de tous les messages qui m'arrivent de la collectivité. Depuis, plus de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratique intrusive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratique intrusive   Pratique intrusive - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 16:27

catiteo a écrit:
Je pense à un truc : est-ce que le CE en question a motivé sa démarche ? Il me semble que ça changerait la donne : un CE qui veut simplement se tenir informé (il y en a), c'est différent d'un CE dont l'intention est de traquer les manquements d'un personnel. 

Quant un CE ne donne pas délégation de signature et veut lire tous les documents qui émanent de l'établissement, cela n'a rien de choquant. Donc je ne vois toujours pas ce qui serait choquant dans le fait que le CE ait envie de tout savoir. C'est peut-être un trait de sa personnalité, un besoin de contrôle sur l'organisation, la peur qu'il y ait un problème, des difficultés avec un ancien gestionnaire...bref, il existe une myriade de raisons. Qui plus est, en tant qu'ordonnateur, il est responsable. 

Cela n'engage que moi, bien entendu.
Rassurez-vous, ça se soigne... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Pratique intrusive
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: