Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 relance cantine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolune
Invité




relance cantine  Empty
MessageSujet: relance cantine    relance cantine  Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 16:12

Bonjour , 
je suis secrétaire de gestion  dans un collèges , et on me demande de faire des relance cantine ....
 problème je ne c'est absolument pas comment les réaliser et sur quoi je peu me baser .
 
help Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manu Gestionnaire
.
.
Manu Gestionnaire


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/09/2017

relance cantine  Empty
MessageSujet: Re: relance cantine    relance cantine  Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 16:15

Si votre établissement utilise un logiciel privé pour les droits constatés de la demi-pension, du genre A...e ou T.......f, ils ont généralement des modèles tout faits. Sinon, et s'il n'en existait pas au préalable dans l'établissement, ce qui parait surprenant, l'agence comptable doit pouvoir en fournir un.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

relance cantine  Empty
MessageSujet: Re: relance cantine    relance cantine  Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 16:32

Oui en effet, c'est l'agent comptable qui les imprime et te les remet.
Si pour la suite cela se complique il y a des autorisations de poursuite ( huissier) à faire signer par le/la CE et à transmettre aux familles.
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

relance cantine  Empty
MessageSujet: Re: relance cantine    relance cantine  Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 16:39

A titre personnel je relance par mail les familles, je n'attends pas les documents de l'agence comptable. Ensuite je relance par téléphone.
Et enfin, j'envoie l'avis avant poursuites de l'AC si personne ne s'est manifesté.
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

relance cantine  Empty
MessageSujet: Re: relance cantine    relance cantine  Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 16:41

lolune a écrit:
Bonjour , 
je suis secrétaire de gestion  dans un collèges , et on me demande de faire des relance cantine ....
 problème je ne c'est absolument pas comment les réaliser et sur quoi je peu me baser .
 
help Smile


Bonjour,

Je fais pour ma part une petite différence entre "faire des relances" et "envoyer les relances".

1/ A partir de la date donnée aux familles pour régler, je fais "des relances" par mail ou sms. Certaines familles ont simplement oublié, d'autres n'ont pas eu l'avis aux familles (qui a atterri dans les spams ou qui est resté dans le cartable). Je me base sur le liste des créances extraite de GFC-Régie (Encaissements > Créances > Visualisation) ou que votre gestionnaire vous donne si c'est lui/elle qui s'en occupe. N'oubliez pas de pointer et ne pas relancer ceux qui ont réglé entre la dernière régie et le moment où vous faites la relance.

2/ Après cet épisode, l'agence comptable me fournit "les relances amiables", courrier officiel que nous envoyons aux familles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7910
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

relance cantine  Empty
MessageSujet: Re: relance cantine    relance cantine  Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 17:31

Souvent, au niveau de la gestion, on fait du "phoning". Par SMS, c'est bien aussi. 
Avec la liste des créances non recouvrées que ton agent comptable t'as soigneusement préparée, tu appelles les familles une à une.

Il se peut également que l'agence comptable adresse les "relances" pour que l'établissement les affranchisse. Ca arrive. Ca dépend de votre convention.
Revenir en haut Aller en bas
ACDC
Invité




relance cantine  Empty
MessageSujet: Relance amiable   relance cantine  Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 18:33

Bonsoir,

Pour commencer, il faut déjà avoir accès à GFC. Ensuite, allez dans créances, documents, relances et contentieux (on peut modifier la relance : 1, 2 ou 3), puis mettre une date limite de payer, à partir de la 2ème relance, sachant que sur la 1ère, on ne met pas de date limite etc...

Si vous êtes en établissement rattaché, il faut se rapprocher de collègues assurant les mêmes missions dans leur bahut ou voir avec votre A.C, si vous êtes en agence comptable.

C'est simple; vous verrez !

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relance cantine  Empty
MessageSujet: Re: relance cantine    relance cantine  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
relance cantine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re-cantine
» Vol à la cantine.
» cantine
» cantine
» Non-réinscriptions demi-pensions à la rentrée pour impayés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: