Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Factures de dp sur sconet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Perline
Invité




Factures de dp sur sconet Empty
MessageSujet: Factures de dp sur sconet   Factures de dp sur sconet Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 7:55

Bonjour
Nos factures sont envoyées par mail via le logiciel. Est il possible que soit indique automatiquement dessus qui est au prélèvement ? Les gens oublient et ne cessent de nous appeler ou d'écrire des mails pour demander. Et, comme j'ai une grosse demi-pension...
Revenir en haut Aller en bas
Luzurmahu
*
*



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2019

Factures de dp sur sconet Empty
MessageSujet: Re: Factures de dp sur sconet   Factures de dp sur sconet Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 8:58

Sur Sconet, il n'est pas possible de faire apparaître un message ciblant précisément certains types d'usagers... sauf à les sélectionner manuellement l'un après l'autre et se servir de la zone de commentaires avant validation des DC. Bon courage si tu décides de procéder ainsi.

La seule chose à faire pour que les gens se souviennent qu'ils ont donné une autorisation de prélèvement, c'est leur envoyer individuellement une confirmation d'adhésion au prélèvement. Et même avec ça, c'est pas gagné.Ensuite, tu peux écrire un commentaire au moment des DC, rappelant aux gens qui ont adhéré qu'ils ont reçu une confirmation et qu'ils reçoivent la facture à titre d'information (et pour anticiper le 3ème prélèvement ajusté du trimestre).
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7910
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Factures de dp sur sconet Empty
MessageSujet: Re: Factures de dp sur sconet   Factures de dp sur sconet Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 9:02

Luzurmahu a écrit:
Sur Sconet, il n'est pas possible de faire apparaître un message ciblant précisément certains types d'usagers... sauf à les sélectionner manuellement l'un après l'autre et se servir de la zone de commentaires avant validation des DC. Bon courage si tu décides de procéder ainsi.

La seule chose à faire pour que les gens se souviennent qu'ils ont donné une autorisation de prélèvement, c'est leur envoyer individuellement une confirmation d'adhésion au prélèvement. Et même avec ça, c'est pas gagné.Ensuite, tu peux écrire un commentaire au moment des DC, rappelant aux gens qui ont adhéré qu'ils ont reçu une confirmation et qu'ils reçoivent la facture à titre d'information (et pour anticiper le 3ème prélèvement ajusté du trimestre).

Pour l'avoir fait UNE fois, bah, je ne l'ai pas fait une deuxième. 
Maintenant, c'est juste un message général du type "La date d'échéance sur cet avis ne concerne pas les familles ayant opté pour la mensualisation par prélèvement."

Les parents au prélèvement sont obligés de recevoir un échéancier et normalement, il est très légèrement antérieur à l'avis aux familles. Mais tu auras toujours deux jours pleins d'appels, quoi que tu fasses. J'en ai même cette année qui ayant peur de ne pas payer, m'ont viré la totalité du trimestre en une seule fois, alors qu'ils sont au prélèvement.
Revenir en haut Aller en bas
perline
Invité




Factures de dp sur sconet Empty
MessageSujet: sconet   Factures de dp sur sconet Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 10:37

En effet, j'ai bien indiqué que si l'on a choisi le prélèvement automatique il ne faut pas payé la cantine ... j'ai un parent l'année dernière qui était prélevé et m'a renvoyé des chèques au gré de mes reconstatation (3 paiements que je n'ai pas encaissé bien sûr !!)
Quel dommage que ce ne soit pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Factures de dp sur sconet Empty
MessageSujet: Re: Factures de dp sur sconet   Factures de dp sur sconet Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 11:22

Tu pourrais le noter sur la facture que tu aurais tout de même des appels. Les gens ne lisent pas les documents qu'on envoie. 
Ils reçoivent une facture et là, tu as différentes catégories de parents :
- ils paient (même s'ils ont déjà opté pour le prélèvement et/ou même s'ils n'ont pas les moyens de le faire)
- ils collent la facture dans un coin et attendent le dernier avis avant poursuite voire le courrier de l'huissier pour payer, y compris s'ils ont le fric pour régler.
- ils écrivent ou appellent sous n'importe quel motif : j'ai choisi le prélèvement pourquoi vous m'envoyez une facture, la facture n'est pas pour moi mais pour le père de Kevin qui ne paie pas la pension qu'il me doit, Cindy ne mange pas à la cantine (comment ça je l'ai inscrite et j'ai signé un document d'inscription?),...

C'est ch*** mais c'est comme ça... courage !
Revenir en haut Aller en bas
floflovedu28
Invité




Factures de dp sur sconet Empty
MessageSujet: Re: Factures de dp sur sconet   Factures de dp sur sconet Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 12:47

Je confirme ...

J'ai d'ailleurs fait remonter aux génies chargés de GFE une demande pour que la zone de message libre juste sous la somme à payer puisse être mise en forme (genre en caractère gras et en police rouge).
Ainsi, les personnes en prélèvement pourraient mieux se rendre compte que l'avis aux familles n'est envoyé qu'à titre informatif et qu'il ne faut pas payer.

J'attends toujours une réponse depuis 2 ans sur un développement qui ne doit pas être ultra-sorcier pourtant ...
Revenir en haut Aller en bas
Luzurmahu
*
*



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2019

Factures de dp sur sconet Empty
MessageSujet: Re: Factures de dp sur sconet   Factures de dp sur sconet Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 14:37

floflovedu28 a écrit:
Je confirme ...

J'ai d'ailleurs fait remonter aux génies chargés de GFE une demande pour que la zone de message libre juste sous la somme à payer puisse être mise en forme (genre en caractère gras et en police rouge).
Ainsi, les personnes en prélèvement pourraient mieux se rendre compte que l'avis aux familles n'est envoyé qu'à titre informatif et qu'il ne faut pas payer.

J'attends toujours une réponse depuis 2 ans sur un développement qui ne doit pas être ultra-sorcier pourtant ...
Les modifications de GFE sont apportées au compte-gouttes, et tout prend un temps géologique.
On peut d'ailleurs se demander si l'arrivée prochaine d'Op@ale ne va pas obliger à refondre totalement GFE afin que ces deux outils communiquent.
Ça fait bien longtemps qu'une passerelle de communication permanente (autrement qu'avec des échanges manuels de fichiers, donc) entre GFC (budgétaire et générale) et GFE aurait dû exister... Mais cela restera un voeu pieu.
Sur la question des prélèvements mensuels, il est notable que le numéro d'identifiant GFE de l'élève (reconnu en compta générale) était la porte d'entrée pour créer cet outil de communication, ce qui aurait permis de créer un statut spécifique de l'élève bénéficiant du prélèvement...
Et avec des si, on mettrait Paris en bouteille. Mais on a quand même l'impression que le ministère a stoppé le développement de l'outil depuis un bail.
Revenir en haut Aller en bas
ACDC
Invité




Factures de dp sur sconet Empty
MessageSujet: Factures de dp sur sconet    Factures de dp sur sconet Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 9:56

Bonjour,

Pour éviter tout appel "inutile", je préfère imprimer toutes les factures (400), mettre au tampon ROUGE, sur le coupon avec le nom de l'élève et le montant à payer, "vous avez opté pour le prélèvement automatique, ne pas payer" ET dans la case à droite de l'avis aux familles : à l'aide d'un autre tampon : POUR INFORMATION.

Envoyer les factures par mél, dans GFE, ne permet pas de sélectionner les prélevés des autres situations. En plus, pour ce qui ont un excédent à percevoir, je mets un commentaire sur chaque avis aux familles : l'excédent vous sera payé en fin de trimestre, pour éviter les appels incessants en cours de trimestre.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7910
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Factures de dp sur sconet Empty
MessageSujet: Re: Factures de dp sur sconet   Factures de dp sur sconet Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 10:25

ACDC a écrit:
Bonjour,

Pour éviter tout appel "inutile", je préfère imprimer toutes les factures (400), mettre au tampon ROUGE, sur le coupon avec le nom de l'élève et le montant à payer, "vous avez opté pour le prélèvement automatique, ne pas payer" ET dans la case à droite de l'avis aux familles : à l'aide d'un autre tampon : POUR INFORMATION.

Envoyer les factures par mél, dans GFE, ne permet pas de sélectionner les prélevés des autres situations. En plus, pour ce qui ont un excédent à percevoir, je mets un commentaire sur chaque avis aux familles : l'excédent vous sera payé en fin de trimestre, pour éviter les appels incessants en cours de trimestre.

Je le fais aussi pour tout ceux qui ont un trop-versé... Mais il y en a quand même qui me paient la totalité...  frappe
Revenir en haut Aller en bas
ACDC
Invité




Factures de dp sur sconet Empty
MessageSujet: Factures de dp sur sconet    Factures de dp sur sconet Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 10:43

On aura beau dire les choses, il y en a qui viendront toujours payer la somme à percevoir. On explique gentiment à l'élève, on lui rend le chèque à rendre à la famille, et j'envoie un mél à la famille pour leur expliquer la chose.
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3056
Date d'inscription : 31/03/2015

Factures de dp sur sconet Empty
MessageSujet: Re: Factures de dp sur sconet   Factures de dp sur sconet Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 16:31

ACDC a écrit:
On aura beau dire les choses, il y en a qui viendront toujours payer la somme à percevoir. On explique gentiment à l'élève, on lui rend le chèque à rendre à la famille, et j'envoie un mél à la famille pour leur expliquer la chose.

Oui mais ACDC le bruit noie le message
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/11/2023

Factures de dp sur sconet Empty
MessageSujet: Frais scolaires gfe   Factures de dp sur sconet Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 12:17

Bonjour
à quel endroit peut on indiquer sur GFE "sauf si vous avez opté pour le prélèvement"?
Cette précision sur l'avis aux familles limiterai le nombre d'appels des familles
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Factures de dp sur sconet Empty
MessageSujet: Re: Factures de dp sur sconet   Factures de dp sur sconet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Factures de dp sur sconet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : comment annuler factures qui sont sur factures cpp à traiter
» SCONET GFE help débutant
» sconet
» Sconet GFE huitième merveille du monde
» GFE vs Sconet

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: