Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dossier partagé sécurisé

Aller en bas 
+2
peky
Nicolas
6 participants
AuteurMessage
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

Dossier partagé sécurisé Empty
MessageSujet: Dossier partagé sécurisé   Dossier partagé sécurisé Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 15:24

Comme tout le monde nous utilisons beaucoup les répertoires partagés sur des lecteurs réseaux.
Je ne vois pas bien comment on peut créer des dossiers partagés avec accès restreint à quelques utilisateurs définis.
Si quelqu'un maitrise, je suis preneur du mode opératoire.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Dossier partagé sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Dossier partagé sécurisé   Dossier partagé sécurisé Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 15:37

Bonjour,

A priori c'est paramétrable car chez nous les différents lecteurs réseaux sont dédiés à certains utilisateurs selon la fonction occupée.
Même si pour moi selon l'un des 2 PC que j'utilise un lecteur est accessible ou pas..
Voir avec la personne ressource.
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 19/06/2019

Dossier partagé sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Dossier partagé sécurisé   Dossier partagé sécurisé Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 15:42

Je crains que ce soit au service informatique de ton Rectorat de procéder au changement/ création des groupes. On n'a plus la main sur Eole.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

Dossier partagé sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Dossier partagé sécurisé   Dossier partagé sécurisé Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 15:47

Ok, je me retourne vers l'assistance, qui va me renvoyer chez le prestataire, qui va m'appeler pour vérifier qu'il a bien compris la demande, qui va instruire la demande, qui va me rappeler pour fixer un rdv, qui va me re-rappeler pour m'informer que le rdv est décalé, le technicien arrivera bien sûr sans prévenir un jour où je suis pas là, va demander qu'on lui signe un bon d'intervention en trois exemplaires, entretemps j'aurais reçu n (n tendant vers l'infini) messages m'indiquant heure par heure l'évolution de mon ticket initial jusqu'à ce qu'il soit clôturé sans que nous ayons avancé d'un mm pale pale pale

C'est pour cela que j'ai tenté le forum Wink

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Dossier partagé sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Dossier partagé sécurisé   Dossier partagé sécurisé Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 16:28

Vous n'avez pas d'info boyz au rectorat pour le réseau administratif ? C'est sous traité à un prestataire ?!
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7940
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Dossier partagé sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Dossier partagé sécurisé   Dossier partagé sécurisé Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 16:52

Normalement, si les gars de ton service technique sont cool, ils t'ont laissé un droit d'admin. 
Effectivement, il est possible de choisir les gens qui ont accès à chaque répertoire d'un partage.
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 282
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier partagé sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Dossier partagé sécurisé   Dossier partagé sécurisé Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 17:00

Bonjour,
Dans notre établissement nous sommes en réseau unifié, mais je pense que cela fonctionne sur tous les réseaux de la même façon.
Sur le serveur il y a des répertoires dont les droits d'accès sont limités aux membres d'un groupe.
Soit il y a quelqu'un qui s'y connaît un peu et le CE ou la DSI lui attribue le statut d'administrateur.
2 cas
1) le répertoire existe (direction, vie scolaire, intendance .....), alors il faut ajouter le groupe associé au compte utilisateur
2) soit le répertoire n'existe pas encore et tu veux un répertoire spécifique, alors le CE fait une demande au service informatique pour créer le répertoire sur le serveur (cela se fait à distance), et attribuer les droits d'accès aux utilisateurs concernés (ou celui/ceux administrateur réseau s'en charge. C'est plus souple, mais la confiance et la bonne volonté doivent y être.

En tout cas dans notre cas c'est toujours traité très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

Dossier partagé sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Dossier partagé sécurisé   Dossier partagé sécurisé Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 19:51

Initiales GM a écrit:
Vous n'avez pas d'info boyz au rectorat pour le réseau administratif ? C'est sous traité à un prestataire ?!
Et oui pale

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé





Dossier partagé sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Dossier partagé sécurisé   Dossier partagé sécurisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier partagé sécurisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARTAGE COLLECTIVITE GESTIONNAIRE
» IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois)
» archivage et partage fichiers comptables
» AGENDA PARTAGE
» Service de stockage et de partage des fichiers

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: