Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ID CHORUS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nestta
Invité




ID CHORUS Empty
MessageSujet: ID CHORUS   ID CHORUS Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 11:58

Bonjour,

Mon secrétaire est nouvellement nommé suite à l'obtention du concours de ADJAENES.
Comment faire, qui contacter pour la création de ses identifiants CHORUS?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

ID CHORUS Empty
MessageSujet: Re: ID CHORUS   ID CHORUS Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 12:12

Procédure de mon rectorat (pas testée) :

Il convient de cliquer sur le lien ci-dessous qui  permet d'accéder à la page de création du compte reproduite ci-dessous.
Après ces démarches, le "gestionnaire principal" dans l'application doit valider la demande de rattachement.
Par la suite, il conviendra d'accéder à l'application cette même page.
Par ailleurs, il est conseillé que l'adjoint-gestionnaire est le statut de gestionnaire secondaire dans l'application. La modification du statut dans CHORUS PRO est un droit du gestionnaire principal.


https://chorus-pro.gouv.fr/cpp/utilisateur?execution=e1s1

Voici la procédure : "Créer votre compte sur Chorus Pro directement en renseignant le bloc « Vous êtes nouveau sur Chorus Pro » avec votre adresse mail de connexion dans le champ « Adresse électronique de connexion » et votre Siret dans le champ « Numéro de Siret » puis cliquez sur « Valider ». Veuillez ensuite compléter et/ou vérifier les informations de la structure puis cliquez sur « Valider ». Un mail d’activation vous sera envoyé sur votre adresse mail de connexion pour finaliser l’inscription. La connexion se fera ensuite directement depuis le site Chorus Pro avec l’adresse mail de connexion et votre mot de passe"

C'est tout ce que j'ai. Le plus difficile es de retrouver le mot de passe du gestionnaire principal.
Revenir en haut Aller en bas
nestta
Invité




ID CHORUS Empty
MessageSujet: Re: ID CHORUS   ID CHORUS Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 12:20

Super, merci!
Revenir en haut Aller en bas
nestta
Invité




ID CHORUS Empty
MessageSujet: Re: ID CHORUS   ID CHORUS Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 12:25

Ah mince, le gestionnaire principal est la proviseure qui est partie il y a trois ans.
Pfff il va falloir que le proviseur actuel fasse le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

ID CHORUS Empty
MessageSujet: Re: ID CHORUS   ID CHORUS Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 13:04

Faut voir qui est gestionnaire principal de l'établissement à cette heure. Je crois qu'il y a un numéro de téléphone en contact pour les on avec Chorus .... J'ai bien dit je crois.
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/05/2020

ID CHORUS Empty
MessageSujet: Réactivation mot de passe Chorus pour CE département 55 Meuse   ID CHORUS Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 8:22

Bonjour,

Le Chef d'établissement de mon collège n'a plus de mot de passe valide pour son identifiant Chorus.
J'ai demandé au service dédié de la DRFIP de réactiver le mot de passe du CE, gestionnaire principal sur Chorus.

Le correspondant de la DRFIP m'a répondu que vu que cet identifiant était encore rattaché au département de la Meuse (55), c'étaient donc  les services de la DRFIP-DDFIP de ce département qui devaient réactiver le mot de passe  de ce CE anciennement en poste en Meuse.
Copier-coller de la réponse du collègue du MINEFI: "Je ne peux ré-activer un mot de passe pour un identifiant relevant du département 55."
Les collègues du MINEFI se sont contentés de cette réponse et ne m'ont pas donné les coordonnées de leur collègues en poste en Meuse. J'ai repris l'adresse mél de  la DDRFIP-DDFIP de mon département en mettant  le numéro de département 55 mais le message n'a pas abouti.

D'où ma question:
Pour les collègues de la région Grand Est: L'un d'entre vous peut-il me communiquer les coordonnées du service dédié du MINEFI pour les changement de mot de passe sur Chorus pour le département du 55?

Petit info: le déblocage de cet identifiant permettra aussi de débloquer l'identifiant d'un autre CE et d'un autre gestionnaire. Vous ferez beaucoup d’heureux!

Je vous remercie
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

ID CHORUS Empty
MessageSujet: Re: ID CHORUS   ID CHORUS Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 14:03

Normalement tu as un référent Chorus au rectorat ou à la DSDEN. Lequel a, souvent, les coordonnées de ses collègues des autres académies, voire la liste des référents DDFiP des autres académies.
Et bizarrement quand c'est une personne des services académiques qui fait la demande de Chorus pour un chef d'établissement, le déblocage est beaucoup plus rapide que quand c'est le grouillot de service gestionnaire qui fait la démarche.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
invités
Invité




ID CHORUS Empty
MessageSujet: Re: ID CHORUS   ID CHORUS Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 12:21

Bonjour,

Je me permets de vous envoyer ce message, afin de savoir si il est normal que plusieurs collèges en EPLE se connecte avec mes identifiants chorus ?
En effet, depuis leurs arrivées l'AC ne leur donne pas de droits.

Je souhaiterai donc savoir, si chacune des personnes de l'intendance doit avoir sa propre connexion chorus avec :
- son propre identifiant  -xt 
- ainsi que son propre mot de passe (qui je pensais être confidentiel) ….

Ou si la connexion est ouverte à tout le service avec un code unique ? 
Si tel n'est pas le cas : 
Quel serait la marche à suivre pour que tous les membres de l'intendance ai sa propre connexion.
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

ID CHORUS Empty
MessageSujet: Re: ID CHORUS   ID CHORUS Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 13:27

Ce n'est certainement pas normal, l'identifiant Chorus étant nominatif. Les droits sont donnés par le gestionnaire principal, normalement le chef d'établissement (qui a bien sûr oublié de renouveler son mot de passe et le pourquoi-comment du bouzin).
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ID CHORUS Empty
MessageSujet: Re: ID CHORUS   ID CHORUS Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 16:39

En même temps pour télécharger les factures ou en déposer...
Il y a pas mort d'homme...
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
rural th
Invité




ID CHORUS Empty
MessageSujet: Re: ID CHORUS   ID CHORUS Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 16:42

L'AC ne peut donner des droits que s'il existe un service facturier (un vrai).
Sinon c'est l'ordo qui est gestionnaire principal et qui ouvre des droits plus ou moins larges (suivant les services) aux gestionnaires chorus. 
1 droit d'accès = 1 identifiant = 1 mot de passe = 1 personne
un mot de passe ça ne se donne pas, ça ne se prête pas...
surtout que ce n'est pas compliqué à gérer et que les habilitations doivent être revues a minima 1 fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
invités
Invité




ID CHORUS Empty
MessageSujet: Re: ID CHORUS   ID CHORUS Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 11:09

Bonjour

Je vous remercie pour toutes vos réponses.
Que j'ai lu avec attention. 

Le plus risible dans cette histoire, mes collègues actuels n'ont pas d'accès chorus depuis leur arrivée qui ne date pas d'hier, mais il faut que je leur communique mes codes ….
Mais (car oui il y à un mais dans cette histoire) … Qui peux me dire : pourquoi une ancienne collègue d'il y à quelques années déjà … Reçoit toujours les notifications chorus de son ancien établissement ?
Trouvez vous cette situation normale ?  Question
A mon sens … Si une personne doit avoir des droits, n'est il pas judicieux de les donner à la ou les personnes en poste sur un établissement scolaire. 

Il faut croire que qu'il y a un problème de paramétrage "d'ouverture" et de "fermeture" de droits quelque part   Rolling Eyes
Ne serait il pas judicieux, de modifier tous les accès à chaque mouvement de mutation ou de départ d'un personnel. Idea
Revenir en haut Aller en bas
rural th
Invité




ID CHORUS Empty
MessageSujet: Re: ID CHORUS   ID CHORUS Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 11:41

Il y a un problème de contrôle interne dû à une absence de maîtrise de la procédure des créations de comptes pour les nouveaux arrivants auprès du correspondant ddfip et une absence de revue des droits d'accès par le gestionnaire principal chorus pro (ordonnateur)
En principe, rien qui ne puisse être solutionné en moins d'une semaine.
Mais seuls les utilisateurs concernés doivent avoir accès  au portail chorus pro (et surtout pas tout le monde)

A contrario, ce type d'anomalie plaide pour la mise en place de service facturier.
Revenir en haut Aller en bas
invités
Invité




ID CHORUS Empty
MessageSujet: Re: ID CHORUS   ID CHORUS Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 9:54

Bonjour

Ce qui devait arriver, arriva … Surprised
J'ai été dans l'obligation de partager mes codes chorus à mes collègues.  Shocked
Sous prétexte d'un manque de temps en cette nouvelle rentrée scolaire, ce qui est vrai je ne dis pas le contraire . 
Mais ce n'est pas comme ci, l'histoire perdurait pas depuis quelques années ….

Je pensais naïvement, tout comme mes identifiants ENT et siècle, que mon identifiant et mot de passe Chorus étaient personnel j'ai du me tromper une fois de pus  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ID CHORUS Empty
MessageSujet: Re: ID CHORUS   ID CHORUS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ID CHORUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chorus
» fournisseur qui refuse Chorus
» Chorus pro - Mode d'emploi
» Chorus Portail Pro
» Chorus pro

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: