Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -16%
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
Voir le deal
56.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Facture étudiant interne en formation par alternance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DDFPT
Invité




Facture étudiant interne  en formation par alternance Empty
MessageSujet: Facture étudiant interne en formation par alternance   Facture étudiant interne  en formation par alternance Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 19:31

Bonsoir,

Quelqu'un peut-il me dire comment on facture un étudiant qui suit une formation par alternance (BTS) au sein d'un lycée. Ce mode de formation est nouveau dans le bahut. Faut-il le facture au mois, c'est-à-dire en prenant en compte une semaine sur 2, ou peut-il être constaté comme tout interne, au trimestre, dans GFE.

Merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21959
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Facture étudiant interne  en formation par alternance Empty
MessageSujet: Re: Facture étudiant interne en formation par alternance   Facture étudiant interne  en formation par alternance Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 20:48

Ton lycée est aussi un CFA ?
Sinon il faut se rapprocher du CFA qui gère le truc , c'est souvent le GRETA du coin, à moins qu'il y ait encore un CFA académique.
Après ( pour info)  la facturation se fait en trois temps..
50% au démarrage de l'action, puis deux fois 25%...
C'est pour la première année, puis rebelote la deuxième année.
Mais bon, c'est un peu plus compliqué que ça à mettre en œuvre...
Il y a autant de process que d'OPCO et il y a même des OPCO qui ont plusieurs process...
On peut développer si tu veux

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Facture étudiant interne  en formation par alternance Empty
MessageSujet: Re: Facture étudiant interne en formation par alternance   Facture étudiant interne  en formation par alternance Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 21:44

Un BTS interne ?
Je croyais que l'internat était réservé aux scolaires... Suspect
(sauf à facturer en nuitée(s) de passage)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20891
Date d'inscription : 15/12/2012

Facture étudiant interne  en formation par alternance Empty
MessageSujet: Re: Facture étudiant interne en formation par alternance   Facture étudiant interne  en formation par alternance Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 21:49

Normalement la tarification mise en place par la CT pour le SRH prévoit le truc. Chez moi tout "apprenant" bénéficiait de la tarification commune.

A défaut je dirais : si c'est un BTS de ton bahut régime identique à celui des élèves, sinon à voir avec la CT ou faire voter par le CA la convention avec tarif..

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
DDFPH
Invité




Facture étudiant interne  en formation par alternance Empty
MessageSujet: Facture étudiant interne en formation par alternance   Facture étudiant interne  en formation par alternance Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 14:28

Merci Volcan.
En effet, dans mon lycée, avec internat, on propose une formation en alternance aux étudiants dont certains arrivent de très loin (+2H00 du bahut), cela permet de ne pas fermer la formation qui, par le passé n'était pas par alternance.
L'idée de faire voter une convention en C.A, why not ? Par contre, s'il est préférable de le constater dans GFE, voire, de faire des factures d'hébergement, hors constatation, vous en pensez quoi ? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20891
Date d'inscription : 15/12/2012

Facture étudiant interne  en formation par alternance Empty
MessageSujet: Re: Facture étudiant interne en formation par alternance   Facture étudiant interne  en formation par alternance Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 15:36

DDFPH a écrit:
Merci Volcan.
En effet, dans mon lycée, avec internat, on propose une formation en alternance aux étudiants dont certains arrivent de très loin (+2H00 du bahut), cela permet de ne pas fermer la formation qui, par le passé n'était pas par alternance.
L'idée de faire voter une convention en C.A, why not ? Par contre, s'il est préférable de le constater dans GFE, voire, de faire des factures d'hébergement, hors constatation, vous en pensez quoi ? merci d'avance.
Pas certain qu'il soit dans la base élève. Et même si il y est rien n'empêche une facturation à part (voir un OR à part).
Perso, s'il y a convention, je serai plus dans une gestion hors GFE.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Facture étudiant interne  en formation par alternance Empty
MessageSujet: Re: Facture étudiant interne en formation par alternance   Facture étudiant interne  en formation par alternance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Facture étudiant interne en formation par alternance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AED : Facture de formation à payer -quel compte ?
» AAE 2021
» difference entre interne et interne-externé : facturation
» oral concours saenes
» Melange formation initiale et formation continue

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: