Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Turboself - Réaffectation de cartes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Molloself
Invité




Turboself - Réaffectation de cartes Empty
MessageSujet: Turboself - Réaffectation de cartes   Turboself - Réaffectation de cartes Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 9:14

Bonjour,

après les réaffectations de badges Alise, celle des cartes Turboself...
J'ai posé la question sur le fil Alise mais sans succès, je retente donc ma chance dans un sujet dédié.

Comment dans Turboself réaffecter à de nouveaux élèves des cartes d'anciens élèves de 3ème ayant quitté l'établissement ?
(Paraît que c'est possible, mais "dangereux" ?)
Revenir en haut Aller en bas
Maître Corbeau
*
*
Maître Corbeau


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Sur son arbre perché
Date d'inscription : 10/06/2010

Turboself - Réaffectation de cartes Empty
MessageSujet: Re: Turboself - Réaffectation de cartes   Turboself - Réaffectation de cartes Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 10:17

Pour l'élève parti : supprimer le numéro de carte associé au compte (mettre 0 à la place)
Pour le nouvel élève : lui mettre le numéro précédemment attribué.

Après je ne fais pas perso - la carte qu'on donne est valable chez moi pour (théoriquement) 4 ans, donner une carte plus ou moins abîmée à un nouvel élève...
En plus, avec du sans contact, il y a un opercule autocollant qui protège l'arrière et l'étiquette, c'est assez pénible à enlever proprement.

Edit : avec des cartes jetables, il faut faire "recycler"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Molloself
Invité




Turboself - Réaffectation de cartes Empty
MessageSujet: Re: Turboself - Réaffectation de cartes   Turboself - Réaffectation de cartes Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 10:35

Merci beaucoup pour ta réponse.
Question complémentaire: si tu utilises toujours des cartes neuves, que fais-tu des cartes que les 3èmes et les élèves quittant l'établissement te rendent à leur départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître Corbeau
*
*
Maître Corbeau


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Sur son arbre perché
Date d'inscription : 10/06/2010

Turboself - Réaffectation de cartes Empty
MessageSujet: Re: Turboself - Réaffectation de cartes   Turboself - Réaffectation de cartes Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 10:55

Je ne récupère pas les cartes de troisième - ils les ont eu quatre ans, elles ne peuvent plus vraiment servir à quelqu'un d'autre (sauf à la rigueur la première année après la mise en service).

Si ce sont des élèves arrivés en cours d'année et qui quittent l'établissement et que les cartes sont dans un état potable, ça peut s'envisager, mais c'est plutôt la perle rare, en général elles sont taggées/griffonées/rayées/mordues (parfois je me demande comment la puce à l'intérieur fonctionne encore).


Dernière édition par Maître Corbeau le Mer 2 Sep 2020 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Turboself - Réaffectation de cartes Empty
MessageSujet: Re: Turboself - Réaffectation de cartes   Turboself - Réaffectation de cartes Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 11:02

Molloself a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse.
Question complémentaire: si tu utilises toujours des cartes neuves, que fais-tu des cartes que les 3èmes et les élèves quittant l'établissement te rendent à leur départ ?
Hello,
de mon côté je demande à la vie scolaire en fin d'année scolaire de récupérer comme on peut les cartes TS des élèves de 3° mais cependant ces cartes ont été achetées donc ils en sont normalement propriétaires.
Revenir en haut Aller en bas
Molloself
Invité




Turboself - Réaffectation de cartes Empty
MessageSujet: Re: Turboself - Réaffectation de cartes   Turboself - Réaffectation de cartes Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 11:12

Achetées par l'établissement, oui, pas par les élèves...
Merci à vous deux pour vos pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Turbo
Invité




Turboself - Réaffectation de cartes Empty
MessageSujet: Re: Turboself - Réaffectation de cartes   Turboself - Réaffectation de cartes Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 8:25

Bonjour,

nous rencontrons de gros problèmes avec Turboself récemment installé, avec un fonctionnement aléatoire qui refuse la moitié des cartes élèves avec le motif "solde insuffisant" alors que les élèves sont au forfait.
Un utilisateur averti peut-il nous éclairer (manip à faire lors de la rentrée ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Turboself - Réaffectation de cartes Empty
MessageSujet: Re: Turboself - Réaffectation de cartes   Turboself - Réaffectation de cartes Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 8:48

Commandant Turbo a écrit:
Bonjour,

nous rencontrons de gros problèmes avec Turboself récemment installé, avec un fonctionnement aléatoire qui refuse la moitié des cartes élèves avec le motif "solde insuffisant" alors que les élèves sont au forfait.
Un utilisateur averti peut-il nous éclairer (manip à faire lors de la rentrée ?) ?
Bonjour,
ce n'est pas normal. Le plus simple est de contacter le SAV de TS il est assez efficace en communiquant ton n° client
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Turboself - Réaffectation de cartes Empty
MessageSujet: Re: Turboself - Réaffectation de cartes   Turboself - Réaffectation de cartes Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 9:01

Commandant Turbo a écrit:
Bonjour,

nous rencontrons de gros problèmes avec Turboself récemment installé, avec un fonctionnement aléatoire qui refuse la moitié des cartes élèves avec le motif "solde insuffisant" alors que les élèves sont au forfait.
Un utilisateur averti peut-il nous éclairer (manip à faire lors de la rentrée ?) ?

Bonjour,

Faites un contrôle sur les fiches élèves, que les DP soient bien tous :
Mode : forfait
Tarif : sans tarif
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Lupin
Invité




Turboself - Réaffectation de cartes Empty
MessageSujet: Re: Turboself - Réaffectation de cartes   Turboself - Réaffectation de cartes Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 13:43

Bonjour,

Même problème ici pour quelques élèves. J'ai eu le SAV au téléphone, et il s'avère que (sans explication) ces élèves avaient une "date de sortie" qu'il a fallu supprimer (Sur l'onglet "identité").
Le conseiller m'a aussi dit de bien vérifier le paramétrage lorsque l'on utilise le mode "Forfait modulé", qui peut être source de blocage.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Turbo
Invité




Turboself - Réaffectation de cartes Empty
MessageSujet: Re: Turboself - Réaffectation de cartes   Turboself - Réaffectation de cartes Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 14:22

Merci à tous pour vos éclairages.
Il faut effectivement vérifier les paramétrages, notamment les jours qui sont cochés pour les différents types de forfait, et propager le bon paramétrage à tous ceux dans le même cas. En dehors des modifications "intempestives" faites apparemment sans raison par l'application (les utilisateurs de longue date de Turboself ont-ils le même type de problèmes à chaque changement d'année scolaire ?).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turboself - Réaffectation de cartes Empty
MessageSujet: Re: Turboself - Réaffectation de cartes   Turboself - Réaffectation de cartes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Turboself - Réaffectation de cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartes jetables TURBOSELF
» Cartes étudiants et cartes des lycéens
» reaffectation de sommes
» Alise : réaffectation de badge
» TurboSelf: help!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: