Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Reprise après CLM à mi-temps therapeutique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FD
Invité




Reprise après CLM à mi-temps therapeutique Empty
MessageSujet: Reprise après CLM à mi-temps therapeutique   Reprise après CLM à mi-temps therapeutique Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 16:00

Bonjour,

Cela fait très longtemps que je suis les échanges sur le forum sans jamais poser de questions. Suite à une longue maladie je reprends enfin le travail à mi-temps thérapeutique. Cela fait maintenant deux ans que je suis en arrêt et je ne sais pas comment calculer mon edt car mon chef d'établissement veut me le faire mais je veux vérifier de mon coté. Relations difficiles...... 
De plus, suite à mon arrêt je n'avais pris aucun congés (normal) est ce que je peux ouvrir un CET et comment ?

Merci d'avance pour vos réponses mes chers collègues gestionnaires et bonne rentée
Revenir en haut Aller en bas
MissKitty
Invité




Reprise après CLM à mi-temps therapeutique Empty
MessageSujet: CLM, reprise, et nouvel arrêt   Reprise après CLM à mi-temps therapeutique Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 14:11

Je remonte le message car je suis dans une situation un peu similaire.

2 ans de clm, je viens de reprendre en mi-temps thérapeutique.
Pour  mon edt, c'est ok, mon CE m'a laissé faire et a dit ok je vous fais confiance.

- Par contre peut-on ouvrir un CET pour ces 2 années de clm ou c'est dans le baba ?

- Y a quelques temps j'avais trouvé un tableau qui permettait de calculer en fonction des absences maladies si on était
en plein traitement ou en demi. Car malheureusement j'ai un peu présumé de mes forces et j'ai peur de ne pas tenir longtemps
malgré un mi-temps. Et donc je crains que mon médecin me dise "stop" on repart en congé.
Dans ce cas, je repars à zéro ? Ou il faut considérer que c'est une prolongation du clm et donc comité médical et tout le toutim, certificats,
demi-traitement le temps de passer au comité, et une attente looooooongue, le temps que le dossier soit à jour.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Reprise après CLM à mi-temps therapeutique Empty
MessageSujet: Re: Reprise après CLM à mi-temps therapeutique   Reprise après CLM à mi-temps therapeutique Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 14:24

Bonjour,

On ne retrouve ses droits à clm à plein traitement qu'après un an de reprise à temps complet ou à mi-temps thérapeutique.

Si le clm est rouvert avant les un an ce sera la suite du même clm donc à mi-traitement et donc pour un an seulement (si déjà deux ans effectués).


Sinon c'est normal d'être très fatigué en reprenant après un arrêt de deux ans, l'organisme s'étant déshabitué, il faut peut-être attendre un petit peu ?


En tout cas bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Reprise après CLM à mi-temps therapeutique Empty
MessageSujet: Re: Reprise après CLM à mi-temps therapeutique   Reprise après CLM à mi-temps therapeutique Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 19:45

MissKitty a écrit:
Je remonte le message car je suis dans une situation un peu similaire.

2 ans de clm, je viens de reprendre en mi-temps thérapeutique.
Pour  mon edt, c'est ok, mon CE m'a laissé faire et a dit ok je vous fais confiance.

- Par contre peut-on ouvrir un CET pour ces 2 années de clm ou c'est dans le baba ?

- Y a quelques temps j'avais trouvé un tableau qui permettait de calculer en fonction des absences maladies si on était
en plein traitement ou en demi. Car malheureusement j'ai un peu présumé de mes forces et j'ai peur de ne pas tenir longtemps
malgré un mi-temps. Et donc je crains que mon médecin me dise "stop" on repart en congé.
Dans ce cas, je repars à zéro ? Ou il faut considérer que c'est une prolongation du clm et donc comité médical et tout le toutim, certificats,
demi-traitement le temps de passer au comité, et une attente looooooongue, le temps que le dossier soit à jour.

Merci.
Il n'est pas possible d'ouvrir un CET si l'agent n'a pas au moins posé 20 jours de congés dans la période de référence (année scolaire). donc après un an de CLM impossible.
Par contre il est légal de récupérer les jours de congés non pris pour raison de santé . De mémoire le maximum récupérable est de 4 semaines. Les rectorats se font un petit peu tirer l'oreille parfois mais exciper des textes de référence et de la primauté du droit européen sur ce sujet fait des petits miracles.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise après CLM à mi-temps therapeutique Empty
MessageSujet: Re: Reprise après CLM à mi-temps therapeutique   Reprise après CLM à mi-temps therapeutique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise après CLM à mi-temps therapeutique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise à plein temps après mi-temps thérapeutique
» reprise apres mi temps therapeutique
» Reprise temps partiel après congé maternité
» Reprise après CLM
» REPRISE APRÈS CLM

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: