Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Montant de la caution du régisseur

Aller en bas 
+2
Vieil intendant
Jeremie
6 participants
AuteurMessage
Jeremie
*
*
Jeremie


Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : dans le coin
Date d'inscription : 05/09/2006

Montant de la caution du régisseur Empty
MessageSujet: Montant de la caution du régisseur   Montant de la caution du régisseur Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 14:47

Comment calculez-vous le montant de la caution du régisseur d'avances et de recettes que l'on doit indiquer lorsque l'on modifie la régie pour un établissement rattaché dans GFC?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Montant de la caution du régisseur Empty
MessageSujet: Re: Montant de la caution du régisseur   Montant de la caution du régisseur Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 15:15

C'est pas GFC qui le calcule ?
Sinon on doit pouvoir trouver par là :
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page101.html#GFR15-regies
Revenir en haut Aller en bas
Jeremie
*
*
Jeremie


Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : dans le coin
Date d'inscription : 05/09/2006

Montant de la caution du régisseur Empty
MessageSujet: Re: Montant de la caution du régisseur   Montant de la caution du régisseur Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 15:30

Je ne sais pas si c'est GFC qui le calcule mais je voudrais bien le savoir pour sortir l'habilitation de régie de la collègue gestionnaire qui vient d'arriver, or, ni elle ni moi ne connaissons le montant de son cautionnement à l'AFCM.
Pas mal le document de Martinique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montant de la caution du régisseur Empty
MessageSujet: Re: Montant de la caution du régisseur   Montant de la caution du régisseur Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 15:47

Dans mon établissement, mon AC n'a pas prévu de caution, car je serai en dessous de certains seuils. (que j'ignore d'ailleurs).
Je n'ai pas de caution.

76,22 € en régie d'avances
1000 € en recettes - je veille surtout à ne pas dépasser et je me précipite à la perception dès que j'en approche pour faire un dépôt.
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Montant de la caution du régisseur Empty
MessageSujet: Re: Montant de la caution du régisseur   Montant de la caution du régisseur Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 16:12

je vanais poser ici la même question !

J'ai trouvé le montant des seuils : avance ou recette supérieur à 1220€ ou avance et recette supérieur à 2440€ mais le montant du cautionnment je ne sais pas comment le calculer, j'ai cherché un peu partout mais pas trouvé. Help !
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Montant de la caution du régisseur Empty
MessageSujet: Re: Montant de la caution du régisseur   Montant de la caution du régisseur Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 16:26

Arrêté du 28 mai 1993 : Montant du cautionnement et de l'indemnité afférente selon montant moyen des encaissements mensuels et/ou montant maximum de l'avance.

Montants à adapter en euros, évidemment. voir le site de la DAF
(rubrique EPLE Seuils en vigueur dans les EPLE)

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Montant de la caution du régisseur Empty
MessageSujet: Re: Montant de la caution du régisseur   Montant de la caution du régisseur Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 16:46

merci ! flower
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Montant de la caution du régisseur Empty
MessageSujet: Re: Montant de la caution du régisseur   Montant de la caution du régisseur Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 17:12

GFC le sort automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

Montant de la caution du régisseur Empty
MessageSujet: Re: Montant de la caution du régisseur   Montant de la caution du régisseur Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 20:14

silvain a écrit:
GFC le sort automatiquement.

Pas tout à fait ! Je viens de transpirer la-dessus. Si j'ai bien tout compris :
GFC ajoute le montant de l'avance consentie au régisseur (ex: 300 € par mois) au montant maximal autorisé de l'encaisse (ex: 1500 € par mois). Cautionnement = 1800 €.
Attention, pour la recette : GFC parle "d'encaisse" (numéraire) dans la décision d'institution de régie, mais l'Arrêté du 28 mai 1993, modifié par Arrêté du 3 sept 2001 (adaptation des montants du Franc vers l'Euro) parle du "montant moyen des recettes encaissées mensuellement" (numéraire + chèques). On prend au compte financier N-1 : (total des débits du 5112 + celui du 513) / 10 mois (juillet-aout : vacances).

Ensuite, pour connaitre le montant du cautionnement et celui de l'indemnité annuelle du régisseur, on consulte le tableau desdits Arrêtés. Et on découvre notamment qu'en deçà de 1220 € pour une régie simple (dépense OU recette) et 2440 € pour une régie double : pas de cautionnement exigé.
Mais dès qu'il y a un SAH, ça va vite et on dépasse le seuil.
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Contenu sponsorisé





Montant de la caution du régisseur Empty
MessageSujet: Re: Montant de la caution du régisseur   Montant de la caution du régisseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montant de la caution du régisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caution régisseur
» Montant encaisse régisseur de recettes
» Op@le : étape 700 montant écart montant entre Fact et Ej
» remise gracieuse partielle pour un regisseur d'avances et recettes
» conditions de nomination de régisseur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: