Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Avis sur copieur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kopie
Invité




Avis sur copieur Empty
MessageSujet: Avis sur copieur   Avis sur copieur Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 10:10

Bonjour à tous. Nous venons de lancer un marché pour le renouvellement des copieurs.
Nous avons reçu une offre sur des copieurs MXM6071. Si vous en avez, en êtes vous content ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Avis sur copieur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur copieur   Avis sur copieur Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 11:02

Je n'ai aucun avis sur les machines. Je me contenterai de rappeler qu'un excellent copieur 85 pages/minute increvable même dans une salle des profs remplie de déments, l'UGAP vend ça moins de 7000 € TTC, et que le contrat d'entretien qui va avec est en-dessous de 3 € TTC les mille copies, agrafes comprises. On ne sait jamais. Mr green

Ah si autre chose : dans une salle des profs, 70 % des pannes proviennent du module d'agrafage-triage, qui est utile à 1 % des copies effectivement réalisées. Ca aide à choisir de ne surtout pas en prendre !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Avis sur copieur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Kopie
Invité




Avis sur copieur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur copieur   Avis sur copieur Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 14:26

Dans nos régions enclavées l'UGAP n'a pas bonne réputation du tout. Ceci dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Ici, une machine à 60ppm avec le module agrafage qui fonctionne bien Wink , c'est 5500 € TTC sur 4 ans et 3,1 € TTC le 1000.
Si l'UGAP fait mieux alors j'hésite pas. On fait comment pour connaitre leurs tarifs ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Avis sur copieur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur copieur   Avis sur copieur Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 14:38

Kopie a écrit:
Dans nos régions enclavées l'UGAP n'a pas bonne réputation du tout. Ceci dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Ici, une machine à 60ppm avec le module agrafage qui fonctionne bien Wink , c'est 5500 € TTC sur 4 ans et 3,1 € TTC le 1000.
Si l'UGAP fait mieux alors j'hésite pas. On fait comment pour connaitre leurs tarifs ?
C'est comparable avec l'UGAP, à 5 ou 10 % près. J'avais écrit "on ne sait jamais" en pensant au 61,77 % de gestionnaires qui louent un copieur mille euros par mois en pensant faire une bonne affaire. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Avis sur copieur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Kopie
Invité




Avis sur copieur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur copieur   Avis sur copieur Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 14:39

J'ai regardé sur leur site, maintenance corrective : délai d'intervention de 4h à 8h. Rien que cela c'est rédibhi, rédhibi, rhédibi, et merde, enfin bref, c'est  bien trop long ! Je serai déjà pendu.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

Avis sur copieur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur copieur   Avis sur copieur Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 14:40

L'intendant zonard a écrit:
Kopie a écrit:
Dans nos régions enclavées l'UGAP n'a pas bonne réputation du tout. Ceci dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Ici, une machine à 60ppm avec le module agrafage qui fonctionne bien Wink , c'est 5500 € TTC sur 4 ans et 3,1 € TTC le 1000.
Si l'UGAP fait mieux alors j'hésite pas. On fait comment pour connaitre leurs tarifs ?
C'est comparable avec l'UGAP, à 5 ou 10 % près. J'avais écrit "on ne sait jamais" en pensant au 61,77 % de gestionnaires qui louent un copieur mille euros par mois en pensant faire une bonne affaire. Rolling Eyes
LOL      60 % et 12 000 € par an pour louer un photocopieur ? Tu es sur de tes stats ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Avis sur copieur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur copieur   Avis sur copieur Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 14:48

volcan a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
J'avais écrit "on ne sait jamais" en pensant au 61,77 % de gestionnaires qui louent un copieur mille euros par mois en pensant faire une bonne affaire. Rolling Eyes
LOL      60 % et 12 000 € par an pour louer un photocopieur ? Tu es sur de tes stats ?
Hélas ! pleure

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Avis sur copieur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ben68
Invité




Avis sur copieur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur copieur   Avis sur copieur Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 9:53

Bonjour,

Ne connaissant pas la société "..X .....Y" qui a répondu à notre MAPA, je voulais savoir si certains d'entre vous travaillent ou ont travaillé dans une vie antérieure avec eux et quel est leur retour d'expérience ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Avis sur copieur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur copieur   Avis sur copieur Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 10:01

Toutes les machines se valent, du moment que l'on prend un appareil de la bonne classe d'utilisation : une machine bureautique en salle des profs ne tiendra pas le coup. Pour la prestation de maintenance, de toutes manières ça dépend du technicien, il suffit qu'un bon s'en aille et soit remplacé par un flemmard, et ça devient l'enfer.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Avis sur copieur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
etoto
Invité




Avis sur copieur Empty
MessageSujet: copieurs   Avis sur copieur Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 9:46

Bonjour,
Il faut savoir qu'il n'y a que 2 fabricants de photocopieurs dans le monde.
Donc elle sont quasiment toutes les mêmes.
L'Ugap cela fonctionne bien chez nous parce que la machine vient de T..... et nous sommes proches d'eux dans notre métropole.
Il faut voir comment cela se passe au bon air.
Coût avec l'ugap divisé par 2 avec le même fabricant. 2,5 € le mille en NB et 25 € le mille en couleur (uniquement à l'administration la couleur évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Avis sur copieur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur copieur   Avis sur copieur Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 20:44

Bonsoir,
70 000€ pour 4 photocopieurs sur 5 ans, qui totalisent 3 millions de copies, c'est quel niveau de contrat sur une échelle de 1 à 10 (10 = note la plus pourrie) ?
Spoil : à la fin il faut payer le renvoi des appareils...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Avis sur copieur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur copieur   Avis sur copieur Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 22:23

Athanase Volapük a écrit:
70 000€ pour 4 photocopieurs sur 5 ans, qui totalisent 3 millions de copies, c'est quel niveau de contrat sur une échelle de 1 à 10 (10 = note la plus pourrie) ?
Dans l'absolu, ça revient à 23 € les mille copies, soit trois fois mon prix de référence qui tourne vers les 7€ le mille. Et tu ne dis pas si c'est seulement le coût de la location ou s'il y a la maintenance là-dedans.
En considérant que quatre bécanes c'est un certain confort qui se paie, je te mets une note de 7 décharges napolitaines après la grève.

Je simule : admettons que j'eusse acheté deux machines 85 cp/m, une 30 cp/m et une couleur 30 cp/m, le prix d'achat total des machines aurait été pour moi de 2x6 + 3 + 4 = 19 k€. La maintenance à 3,5 € TTC le mille, pour trois millions bin c'est 10 k€ (je ne compte pas la couleur). Pour la moitié du prix, tu aurais encore les machines après cinq ans, peut-être pas pour les deux de la salle des profs (mais en ne faisant qu'un gros million chacune, elles ne sont qu'au tiers de leur capacité nominale), mais sûrement encore quelques années pour les machines bureautique. Et mon estimation est large !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Avis sur copieur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Avis sur copieur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur copieur   Avis sur copieur Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 7:02

Il y a la location + maintenance + copies. Je n'ai pas mis le papier dans le calcul.
2 machines N&B robustes, 2 machines couleurs administratives. 
Le contrat ne correspond pas aux tarifs actuels - bien que la croyance ici était de se dire que c'était un bon contrat - mais comme pour le téléphone ou le gaz c'est utile d'avoir des ordres de grandeur.
Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Avis sur copieur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur copieur   Avis sur copieur Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 12:29

En ayant acheté mes 4 copieurs en parvenant enfin à me débarrasser du contrat de location avec les fameux << Rosi >>, pour 40 K€, les économies réalisées par rapport à la loc me permettent de renouveler l'opération tous les deux ans... Donc, si j'ai 1 copieur (au hasard, celui de la salle des profs) qui lâche dans 4 ans et celui de l'atelier dans 5 ans, je pense avoir réalisé suffisamment d'économies que je peux consacrer aux augmentations de toutes sortes qui se profilent ou qui sont déjà là...
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1130
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Avis sur copieur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur copieur   Avis sur copieur Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 14:52

Petite comparaison,  Mme Haddock est également gestionnaire d'un collège de taille similaire au mien. 


J'ai deux bécanes du meilleur du marché (selon lui)  mon épouse à deux machines venant par l'ugap.   Avec ce que je paye chez mon voleur fournisseur, je pourrais avoir quatre copieurs pour les tarifs obtenue par madame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur copieur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur copieur   Avis sur copieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur copieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat
» copieur incorrect
» copieur et papier 70g
» location copieur
» contrat photocopieur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: