Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Contacter un ex-supérieur hiérarchique

Aller en bas 
AuteurMessage
fylouz
Invité




Contacter un ex-supérieur hiérarchique Empty
MessageSujet: Contacter un ex-supérieur hiérarchique   Contacter un ex-supérieur hiérarchique Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 18:38

Bonjour,
Il y a quelques années, j'ai été licencié.
Ce licenciement fut précédé un an plus tôt par ce que je ne peux qualifier autrement que de "cabale".
Mon cas est un peu hors-norme car je travaillais comme laveur de vaisselle sur un ferry.
Mon supérieur hiérarchique ne m'a jamais dit bonjour.
Le commissaire de bord n'est passé qu'une unique fois à la plonge, sans m'adresser la parole et en me lançant un regard chargé de mépris.
Par la suite, les conditions relationnelles avec certains de mes collègues se sont dégradées.
Je me suis plaint auprès de mon supérieur hiérarchique, qui a refusé de m'écouter.
Je me suis plaint auprès du commissaire, qui a refusé de m'écouter.
Finalement, après un incident, j'ai été muté sur un autre navire. Un an plus tard, j'étais licencié.
Il ne s'agit pas ici de contester mon licenciement. Le délai est dépassé, je n'ai aucun témoin en ma faveur, les avocats rencontrés... Je ne veux même pas en parler.
Quand aux syndicats. Sincèrement, à l'heure actuelle, je ne sais pas à quoi ils servent (à moins de travailler pour la SNCF, la RATP, Air France, ou autres sociétés ou professions qui disposent d'un véritable pouvoir de nuisance.
Bref, j'arrête de me plaindre et j'en viens aux faits.
Je me suis procuré ma dernière fiche d'évaluation (réalisée après mon éviction de ce navire et donc hors de ma présence).
J'y ai découvert qu'alors que toutes mes plaintes étaient rejetées d'un revers de la main, une véritable cabale s'organisait dans mon dos.
Ce qui me dégoûte profondément, c'est que je suis accusé dans cette fiche de "comportement inapproprié", d'effrayer mes "collaborateurs", d'avoir eu un "comportement associable", "un comportement inadmissible à bord du navire, associable, dans un mutisme maladif, avec des regards fixants (sic) à mettre mal à l'aise jusqu'à faire peur aux plus jeunes de l'équipe self."
Le Commandant (qui ne m'a jamais adressé la parole ni cherché à me rencontrer) rajoute : "Entièrement d'accord avec les commentaires du Commissaire. Le droit de retrait de plusieurs personnes du bord a été évoqué."

Ces remarques me rongent depuis trois ans maintenant. Il m'est impossible de les oublier.
J'ai envisagé la possibilité d'envoyer un courrier présentant ma version des faits au Commandant, mais on m'a expliqué que je pourrais être accusé de "harcèlement".

Je souhaiterais savoir si cela demeure malgré tout une possibilité et que pourrais-je risquer si le Commandant (ou l'entreprise) décider de porter plainte contre moi pour "harcèlement".

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Contacter un ex-supérieur hiérarchique Empty
MessageSujet: Re: Contacter un ex-supérieur hiérarchique   Contacter un ex-supérieur hiérarchique Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 20:27

Vous êtes sur un forum de gestionnaires d'établissements scolaires (collège et lycée).
Même si je conçois sans peine vos désirs d'obtenir des réponses, je pense que ce n'est pas l'endroit le plus approprié pour cela.
Je ferme ce topic.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
 
Contacter un ex-supérieur hiérarchique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATL et supérieur hiérarchique direct de l’agent
» Supérieur hiérarchique de l'Agent comptable
» Entretien demandé par un ex supérieur hiérarchique
» comment contacter un modérateur ?
» APAENES 2014 Supérieur hierarchique agent comptable

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: