Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Régul constatation GFE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gestionnaire invité
Invité




Régul constatation GFE Empty
MessageSujet: Régul constatation GFE   Régul constatation GFE Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 10:14

Bonjour,

il faudrait que j'annule une constatation du trimestre antérieur (2) pour un élève sur GFE. Il s'agit d'une créance d'internat constatée pour tout le trimestre alors qu'il est sorti en cours de trimestre dernier (2).
Je ne fais pas souvent ça donc je voudrais que quelqu'un me confirme :
Il faut aller dans "élément financier de l'élève", "régularisation", "régularisation de constatation" ?
Le but aussi est de diminuer la créance qui sera transférer à l'agent comptable.

D'avance merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régul constatation GFE Empty
MessageSujet: Re: Régul constatation GFE   Régul constatation GFE Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 11:44

Bonjour, effectivement il faut aller sur régularisation de constatation. Personne à l'agence comptable ou des collègues GM pour t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Gestionnaire invité
Invité




Régul constatation GFE Empty
MessageSujet: Re: Régul constatation GFE   Régul constatation GFE Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 12:07

En fait je suis le tuteur de la collègue gestionnaire, j'utilisais GFE avant mais je préferais avoir une confirmation, tu confirmes donc que la régul va aussi diminuer la créance ?
Merci de la réponse en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régul constatation GFE Empty
MessageSujet: Re: Régul constatation GFE   Régul constatation GFE Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 13:48

Une régularisation de constatation va avoir un impact sur la créance. Donc si c'est une diminution ça va diminuer le montant de la créance transférée à l'AC.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Régul constatation GFE Empty
MessageSujet: Re: Régul constatation GFE   Régul constatation GFE Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 13:52

forum
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Régul constatation GFE Empty
MessageSujet: Re: Régul constatation GFE   Régul constatation GFE Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 13:55

La régularisation va bien diminuer la créance... mais celle du 3ème trimestre. Le montant de celle du 2ème ne sera pas impacté. Dans l'absolu, la correction sera faite (puisque l'addition de la dette du 2ème + 3ème donnera le bon montant) mais à titre individuel, aucune des 2 créances ne sera correcte.
Ou alors, je me plante complétement et c'est une technique que je n'ai jamais utilisé. confused 

Si l'élève n'est plus interne au cours du 2ème trimestre, il l'est redevenu au 3ème ? S'il est externe, il n'est pas censé avoir de créance permettant une correction, si ?

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Régul constatation GFE Empty
MessageSujet: Re: Régul constatation GFE   Régul constatation GFE Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 14:01

En fait, en actant comme ça, les montants dus par ou aux familles ainsi que les totaux du 4112 (droits scolaires de l'année) attendus seront bons. Il restera juste à faire une réduction d'OR (pour x €) pour le trimestre courant de janvier à fin mai et donc une constatation adaptée pour le troisième trimestre (total des DC figurant sur le bordereau = somme à constater pour le 3°trimestre - x (somme réduite pour le 2°T)) Mr green
Il ne restera ensuite plus qu'à la compta géné à ajuster ces lignes entre avances (4191X) et sommes attendues (4112)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régul constatation GFE Empty
MessageSujet: Re: Régul constatation GFE   Régul constatation GFE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régul constatation GFE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régul de constatation/regul autres elements financiers
» Régul Remise
» Droits constatés, R.O et Bourses
» Bourses 1er tr payé au 2eme tr
» régul dépense CB

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: