Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nombre de copieurs

Aller en bas 
+7
L'intendant zonard
Schtroumpf-radin
Goldored
Initiales GM
communard
Nicolas
Thurston Moore
11 participants
AuteurMessage
Gestionnaire invité
Invité




Nombre de copieurs Empty
MessageSujet: Nombre de copieurs   Nombre de copieurs Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 9:02

Bonjour à tous,
je souhaiterais savoir combien vous avez de copieurs dans vos établissements pour combien de professeurs.
Ici j'ai 55 profs à temps plein pour un copieur et a priori ça commence à poser problème...
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Nombre de copieurs Empty
MessageSujet: Re: Nombre de copieurs   Nombre de copieurs Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 9:12

Bonjour,

Par ici 1 photocopieur pour plus de 40 professeurs...

3 options :
- acheter ou louer une bécane plus rapide en termes de copie à la minute ce qui réduira le temps d'attente lorsque M. Ikonailebledparcoeur aura fait ses 200 photocopies indispensables au bon déroulement du cours de français
- acheter ou louer un 2ème photocopieur d'appoint (comme un 25 ou 30 copies/minute d'entrée de gamme) notamment si la hiérarchie à céder à la pressante demande de l'équipe pédagogique
- surtout échanger avec son CE pour savoir s'il juge indispensable au bon fonctionnement des collègues enseignants le fait de disposer d'un autre photocopieur avant tout...

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5128
Date d'inscription : 03/04/2006

Nombre de copieurs Empty
MessageSujet: Re: Nombre de copieurs   Nombre de copieurs Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 9:27

Thurston Moore a écrit:
Bonjour,

Par ici 1 photocopieur pour plus de 40 professeurs...

3 options :
- acheter ou louer une bécane plus rapide en termes de copie à la minute ce qui réduira le temps d'attente lorsque M. Ikonailebledparcoeur aura fait ses 200 photocopies indispensables au bon déroulement du cours de français
- acheter ou louer un 2ème photocopieur d'appoint (comme un 25 ou 30 copies/minute d'entrée de gamme) notamment si la hiérarchie à céder à la pressante demande de l'équipe pédagogique
- surtout échanger avec son CE pour savoir s'il juge indispensable au bon fonctionnement des collègues enseignants le fait de disposer d'un autre photocopieur avant tout...

Bon courage.

Sujet hautement sensible, à enjeux et pas toujours appréhendé de cette manière par les GM débutants

Les trois options sont pertinentes et peuvent se cumuler :
- la/les machines la/les plus rapides de l'EPLE, c'est pour les professeurs
- demander à votre prestataire une machine d'appoint pour le pic d'utilisation du matin et en cas de panne de l'autre machine, machine sans coût de location et sur laquelle vous ne payez que la maintenance ; si vous n'avez pas la place, ouvrir un compte aux profs sur la machine de l'administration mais par expérience c'est une source de difficultés ...
- vous gérez cela avec la/le CE car sujet hautement sensible mais sur lequel vous pouvez donner du sens à votre action et positionner votre fonction ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Nombre de copieurs Empty
MessageSujet: Re: Nombre de copieurs   Nombre de copieurs Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 10:23

Le sujet est sensible mais si les choix de gestion sont les bons par le GM débutant tant sur le plan financier que matériel alors il/elle gagnera en crédibilité professionnelle auprès de sa hiérarchie  comme en salle des profs.
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Nombre de copieurs Empty
MessageSujet: Re: Nombre de copieurs   Nombre de copieurs Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 11:03

Important surtout de pouvoir faire face à un dysfonctionnement.
S'il y a un seul copieur, il faut anticiper une panne. Cela arrive forcement et en salle des professeurs, cela peut vite prendre des proportions.
Selon les moyens financiers, soit prévoir un copieur d'appoint voire, à terme, et en négociant le prochain contrat et selon les usages, un deuxième copieur équivalent. Pour l'avoir fait, c'est vraiment l'idéal et c'est un problème en moins à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Nombre de copieurs Empty
MessageSujet: Re: Nombre de copieurs   Nombre de copieurs Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 11:15

Deux copieurs pour un peu plus de 90 profs et plus de 1300 élèves ici : un gros machin genre 100 copies / minute, un moins gros de 65 copies / minute.
Remplacés en décalé donc il y a toujours une machine relativement récente, une en deuxième partie de vie.
Un copieur me semble toujours insuffisant car ça n'offre pas de solution en cas de panne, à part l'option accueillir les profs au secrétariat ce dont on sait tous que c'est la porte ouverte aux emm*** : embouteillages, bourrages,...
J'ai toujours bossé dans des lycées d'au moins 3ème catégorie avec au moins 800 élèves, j'ai peut-être des modes de fonctionnement propres à ce type de structures qui ne correspondent pas aux contraintes financières de plus petites structures.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Nombre de copieurs Empty
MessageSujet: Re: Nombre de copieurs   Nombre de copieurs Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 11:18

La problématique copieur ne relève pas vraiment du de la partie de forum "primes et indemnités"...
N'attendez pas de primes pour avoir géré le bouzin, contentez-vous de pouvoir ajouter des compétences de technicien copieur sur votre CV. Mr green 


1 machine pour 55 profs, ça peut commencer à devenir chaud.
Mais je ne conseillerais pas de louer. si le FdR le permet, achetez ; sinon demandez une sub à la CT.
Et pour une machine d'appoint à laisser entre les paluches des profs surtout pas de petit gabarit - ils vous la crèveraient en 2 ans. Ne descendez jamais en-dessous du 65 PPM.
La machine d'appoint, selon sa localisation, deviendra dans la semaine simplement une seconde machine et elle subira quotidiennement les mêmes outrages que l'autre.
Une 55 PPM coûte autour de 7 000 € TTC, hors maintenance.
Bannissez les duplicopieurs - et surtout ne tombez pas entre les griffes de leur fabricant et loueur.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Nombre de copieurs Empty
MessageSujet: Re: Nombre de copieurs   Nombre de copieurs Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 11:31

Je serais moins catégorique sur le duplicopieur. J'en ai trouvé un dans quasiment chacun de mes bahuts et sans aller jusqu'à le remplacer (ça coûte un sacré petit paquet de sous), j'ai laissé les machins en place et ils ont rendu bien des services pour de gros tirages, administratifs notamment, sans jamais avoir de pannes majeures.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Nombre de copieurs Empty
MessageSujet: Re: Nombre de copieurs   Nombre de copieurs Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 11:32

Goldored a écrit:

Mais je ne conseillerais pas de louer. si le FdR le permet, achetez ; sinon demandez une sub à la CT.

Pour la location, tout dépend le turn over de vos photocopieurs dans le temps et si le FDR de votre établissement est capable de supporter l'investissement. Pour la subvention à la CT, ici la réponse de la CT est simple, débrouillez-vous avec votre DGF et votre FDR sur ce type de demande. C'est peut-être pas le cas avec d'autres CTs.

Lors de l'achat d'un photocopieur, il faut prévoir les conditions de sa fin de vie et savoir où envoyer l'ancienne machine (souvent les entreprises qui vous vendent la suivante peuvent vous proposer de viuys en débarasser gratuitement ou avec un coût supplémentaire). Entre autre, celle-ci devient obsolète ou peut engendrer des coûts de maintenance supplémentaires et conséquents.

Donc parfois, la location avec contrat de maintenance n'est pas nécessairement une mauvaise option. Tout dépend de vos moyens financiers et de votre capacité à négocier lors de la mise en concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Nombre de copieurs Empty
MessageSujet: Re: Nombre de copieurs   Nombre de copieurs Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 14:25

Initiales GM a écrit:
Je serais moins catégorique sur le duplicopieur. J'en ai trouvé un dans quasiment chacun de mes bahuts et sans aller jusqu'à le remplacer (ça coûte un sacré petit paquet de sous), j'ai laissé les machins en place et ils ont rendu bien des services pour de gros tirages, administratifs notamment, sans jamais avoir de pannes majeures.
2 600 € la dernière fois que j'en ai acheté un.
Mais j'étais jeune, ça remonte un peu (et pis, c'était un bon moyen pour Ri*** me lâche la grappe). Et quand vous voyez des AED ou des profs tirer 15 pages dessus, vous pleurez un peu...
Thurston Moore a écrit:
Goldored a écrit:

Mais je ne conseillerais pas de louer. si le FdR le permet, achetez ; sinon demandez une sub à la CT.

Pour la location, tout dépend le turn over de vos photocopieurs dans le temps et si le FDR de votre établissement est capable de supporter l'investissement. Pour la subvention à la CT, ici la réponse de la CT est simple, débrouillez-vous avec votre DGF et votre FDR sur ce type de demande. C'est peut-être pas le cas avec d'autres CTs.

Lors de l'achat d'un photocopieur, il faut prévoir les conditions de sa fin de vie et savoir où envoyer l'ancienne machine (souvent les entreprises qui vous vendent la suivante peuvent vous proposer de viuys en débarasser gratuitement ou avec un coût supplémentaire). Entre autre, celle-ci devient obsolète ou peut engendrer des coûts de maintenance supplémentaires et conséquents.

Donc parfois, la location avec contrat de maintenance n'est pas nécessairement une mauvaise option. Tout dépend de vos moyens financiers et de votre capacité à négocier lors de la mise en concurrence.
Éternel débat...
Mais un bon copieur peut tenir 8 ans face à une quarantaine de brindezingues d'une SDP... Au bout de la 7e année, on commence à harceler la CT pour avoir des pépettes, à condition d'avoir une CT moins bête que la vôtre.
Et quand on change la babasse, on prévoit que le nouveau fournisseur reparte avec l'ancienne, ce qu'il fait sans moufter en pensant que vous vous imaginez qu'il vous fait une fleur. À indiquer dans son mapa qu'on fait passer sur l'AJI.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpf-radin
*
*



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 31/05/2011

Nombre de copieurs Empty
MessageSujet: Ma solution   Nombre de copieurs Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 11:25

Bonjour
Ici j'ai 420 élèves et 50profs+/-.
200 000 copies en sdprofs par an
120 000 copies sur celui de l'admin / 32000 couleurs
Notre solutions est une machine de 45ppm NB en salle des profs.
ET autorisation d'utiliser celle de l'administration si panne ou en horaires creuses à l'administration (avant 9h , le midi et après 17h).
Celle de l'administration est une 45ppm couleur et nous avons quasiment tous une petite imprimante locale laser NB.

Résultat :
faible coût en copieurs (je suis passée en 15 ans sur poste de 15 000€ à 5000€)
coût modéré en cartouche
tranquillité de chacun avec sa petite imprimante
tranquillité en cas de panne d'une des 2...

Si tu dois racheter, je te conseille de te renseigner à l'UGAP. Machine TOSHIBA, SAV correct et prix 40% moins cher, pas besoin de mise en concurrence l'ugap l'a déjà fait pour toi !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Nombre de copieurs Empty
MessageSujet: Re: Nombre de copieurs   Nombre de copieurs Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 12:26

Gestionnaire invité a écrit:
je souhaiterais savoir combien vous avez de copieurs dans vos établissements pour combien de professeurs.
Ici j'ai 55 profs à temps plein pour un copieur et a priori ça commence à poser problème...

Il semble que cette machine soit mal dimensionnée. Il faut une bécane de classe "production". Il y a quelques années en arrière cette catégorie était facile à définir, c'était à partir de 55 copies/minute. Mais maintenant on propose des 65 cp/m qui relèvent de la catégorie bureautique, avec une fiabilité et une espérance de nombre de copies en bon état moindre. Une machine bureautique, même rapide, ne fera qu'un million de copies dans son cycle de vie, alors qu'une machine de prod peut en faire trois fois plus.

De mon expérience, 55 profs c'est un assez petit collège, si ça se trouve le million de copies est fait en cinq ans, pas moins : il est envisageable de prendre une machine du marché UGAP entre 45 et 65 cp/m. Mais en cas de doute, en mettant 1500 € de plus au pot à l'achat de la bécane on peut avoir une grosse machine et se mettre à l'abri, comme le dit Goldored, pour plus de cinq ans (sept c'est un peu tirer sur la corde, mais ça se fait).

Sur le débat location vs. achat, il faut bien comprendre que ça ne change rien au reste : ça ne change rien au contrat d'entretien, ça ne change rien au boulot à faire en fin de vie de la machine, ça ne change rien si un volcan apparaît sous le collège et détruit la bécane. La location est seulement 20 % plus chère, au strict minimum, quelle que soit la manière dont on envisage les choses. Et dans la réalité de l'analyse de gestion sur le cycle de vie complet, j'observe plutôt un 80 % plus cher qu'un 20 % ! Donc la location est à réserver aux cas désespérés où il est totalement impossible à l'établissement de faire un prélèvement sur ses fonds de quelques milliers d'euros.

Tarifs de référence à se visser dans le crâne pour arrêter de se faire voler :

1- un gros copieur super solide pour la salle des profs, capable de faire plus de deux millions de copies en six ou sept ans, livré installé connecté réseau, ça vaut moins de 7000 € TTC

2- un petit copieur pour l'administration ça ne vaut pas plus de 3000 € TTC

3- pour le contrat d'entretien, on devrait tourner autour de 3 € les mille copies

DONC pour un collège 500 "de base", on lâche 10 k€ tous les cinq ans (pessimiste, les machines peuvent durer plus), ce qui veut dire que l'on a besoin de 2k€ par an pour avoir les deux machines dans les murs. A comparer avec les coûts au 613 qu'assument la majorité des bahuts ; ensuite pour l'entretien de ces deux machines, en comptant pessimiste encore avec 500 000 copies par an (1000 copies par élève et par an, du gaspillage de grande flibuste), ça vaut donc 1500 € TTC. Le budget hors papier d'un tel établissement qui achète ses copieurs en marché public (UGAP ou ailleurs) ne dépasse pas 3500 € par an, 7 € TTC par élève et par an.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Nombre de copieurs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
sasujo
Invité




Nombre de copieurs Empty
MessageSujet: Re: Nombre de copieurs   Nombre de copieurs Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 14:40

Bonjour, pour ma part, je suis assez fan de l'UGAP, simplicité des procédures, tarifs cadrés...

D'expérience, après beaucoup de tentatives de payer pas cher avec de petites machines, je suis passé au 75 cp/min,

avec l'option chargeur grande capacité (2500 feuilles), car une grosse partie des soucis proviennent de la manipulation des tiroirs par de nombreuses personnes,

donc un agent passe chaque matin et charge précautionneusement le magasin.

Par ailleurs, enlèvement des trieurs, agrafeurs,... qui rajoutent un élèment à problème, genre le prof qui pose son cartable sur le trieur...

Enfin, contrairement à l'IZ je passe par la location, 4 ans, c'est à peine plus cher que l'achat, sauf à vouloir faire durer la machine 5,6,7ans !

Et tous les 4 ans on repart avec une machine neuve.

Le dernier intèrêt de la location est la sincérité du budget en faisant apparaitre le coût de l'engin annuellement...

Last but not least, je surfe sur la mauvaise conscience écolo des profs, et mieux, des élèves, pour rappeler que consommer du papier c'est pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Nombre de copieurs Empty
MessageSujet: Re: Nombre de copieurs   Nombre de copieurs Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 15:07

Bonjour,

Je suis raccord avec l'IZ pour l'achat plutôt que la location.
Ici 800 élèves.

2 machines 65/c pour les profs depuis 3 ans (env 300kcop/an/machine). aucune panne.
1 machine 45 pour l'admin (avec couleur)
1 machine 45 à l'intendance (+ AC)

Ce sont des dotations de la Région sur demande établissement. (elle a arrêtée cette année malheureusement)

1 machine rachetée (800€ il y 4 ans) pour la vie sco.

L'entretien est minimal, j'ai payé 3k€ en 2019, aprés un rappel pour les 1éres années car oubli de facturation de leur part.

Pour avoir 6 étabts dans le groupement, on est largement dessous des autres qui vont de 10k€ à 40k€. un clg est à 36k€ avec r..o.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Nombre de copieurs Empty
MessageSujet: Re: Nombre de copieurs   Nombre de copieurs Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 19:24

peky a écrit:
Pour avoir 6 étabts dans le groupement, on est largement dessous des autres qui vont de 10k€ à 40k€. un clg est à 36k€ avec r..o.
...Et quand tu as proposé au CE d'écrire au procureur pour signaler une application possible de l'article 432-14 du code pénal à l'encontre de son prédécesseur qui avait signé ce contrat, quelle a été sa réaction ? Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Nombre de copieurs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2127
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Nombre de copieurs Empty
MessageSujet: Re: Nombre de copieurs   Nombre de copieurs Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 23:12

ça y est, l'IZ a bu un coup, il nous ressort le code pénal... Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Nombre de copieurs Empty
MessageSujet: Re: Nombre de copieurs   Nombre de copieurs Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 23:29

Nan, ça c'est quand je suis à jeun. Quand j'ai un coup dans le nez, j'aurais plutôt tendance à préconiser leur péter les genoux, aux CE et aux gestionnaires qui signent des contrats de copieurs sans marché. baston

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Nombre de copieurs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Nombre de copieurs Empty
MessageSujet: Re: Nombre de copieurs   Nombre de copieurs Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 8:23

L'intendant zonard a écrit:
peky a écrit:
Pour avoir 6 étabts dans le groupement, on est largement dessous des autres qui vont de 10k€ à 40k€. un clg est à 36k€ avec r..o.
...Et quand tu as proposé au CE d'écrire au procureur pour signaler une application possible de l'article 432-14 du code pénal à l'encontre de son prédécesseur qui avait signé ce contrat, quelle a été sa réaction ? Mr green
Bonjour,

Signalé chaque année que ce budget serait mieux utilisé ailleurs.
Concernant ce fournisseur précis je suis cerné.

J'ai même un CE d'à coté mais pas du groupement, qui m'avait appelé pour le promouvoir.
C'est dire.
il a pas été déçu le CE.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Nombre de copieurs Empty
MessageSujet: Re: Nombre de copieurs   Nombre de copieurs Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 8:35

peky a écrit:
J'ai même un CE d'à coté mais pas du groupement, qui m'avait appelé pour le promouvoir.

Ça se traduit comment, "promouvoir", en langage pénal ?  Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Nombre de copieurs Empty
MessageSujet: Re: Nombre de copieurs   Nombre de copieurs Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 8:48

Bonjour,

Le téléphone laisse peu de trace.

mais cela m'a laissé sur le c.l.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Nombre de copieurs Empty
MessageSujet: Re: Nombre de copieurs   Nombre de copieurs Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 9:53

Témoignage reçu directement d'un chef d'établissement avec lequel j'ai travaillé : il s'est amusé à tester le fournisseur de photocopieurs en quatre lettres, pour savoir jusqu'où ils iraient. Ils sont allés jusqu'à proposer un voyage pour deux aux Antilles... Voilà pourquoi je parle du code pénal quand je suis à jeun. tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Nombre de copieurs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

Nombre de copieurs Empty
MessageSujet: Re: Nombre de copieurs   Nombre de copieurs Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 11:42

Sans entrer dans la polémique des photocopieurs, je dirais qu'il est souhaitable d'en avoir 2 plus "modestes"en salle des profs pour plus de 50 de ces bestioles, plutôt qu'un super rapide ; ne serait-ce qu'en cas de panne de l'un..... sauf si on aime voir les bestioles débouler à l'administration pour faire leurs photocopies.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Nombre de copieurs Empty
MessageSujet: Re: Nombre de copieurs   Nombre de copieurs Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 14:16

Tout dépend de la fiabilité de ces appareils. Ceux des marchés UGAP depuis deux-trois ans sont bluffants, pas de bourrage avant le premier million de copie, littéralement !Ensuite ça se dégrade, mais j'ai bien compris que mon technicien tire sur toutes les pièces et s'amuse à ne les changer que lorsque c'est totalement nécessaire (éventuellement du fait du volume sonore que je peux être amené à dégager)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Nombre de copieurs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Nombre de copieurs Empty
MessageSujet: Re: Nombre de copieurs   Nombre de copieurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de copieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrats de copieurs
» MAPA contrat photocopieur
» Avis sur copieur
» copieurs UGAP
» assurance copieurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: