Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Marché gaz - Problème délai de validité des offres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Marché gaz - Problème délai de validité des offres Empty
MessageSujet: Marché gaz - Problème délai de validité des offres   Marché gaz - Problème délai de validité des offres Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 16:36

Bonjour à toutes et tous,
Comment gérez-vous la différence de timing entre:
*Les fournisseurs dont les propositions sont valables 15 jours (lié à la volatilité du prix du gaz)
*Nos CA, leur instruction et surtout le délai de 15 jours incompressibles pour rendre les actes exécutoires

Je n'ai pas encore trouvé comment faire pour retenir une offre ... qui ne sera plus valable au moment de la signature du contrat.

Avez-vous trouvé une solution?

Merci! bounce fleur
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 21/11/2006

Marché gaz - Problème délai de validité des offres Empty
MessageSujet: Re: Marché gaz - Problème délai de validité des offres   Marché gaz - Problème délai de validité des offres Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 17:44

Faire marché pluriannuel par accord cadre publié au BOAMP si + 90 000 €, avec ensuite accord du CA pour signer marché avec différentes entreprises retenues.
puis faire des marchés subséquents pour remettre en concurrence ces 3-4 entreprises retenues, avec une offre valide seulement 24 heures.
Voici ce qui est recommandé et marche plutôt bien ici.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Marché gaz - Problème délai de validité des offres Empty
MessageSujet: Re: Marché gaz - Problème délai de validité des offres   Marché gaz - Problème délai de validité des offres Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 17:55

Merci tchopo ... mais comment dire, on ne joue pas dans la même cour tous les deux ... montant de mon marché annuel ... Euh, 3000€? Razz 
Voilà, voilà
Mais merci à toi d'avoir cherché à m'aider! flower
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 21/11/2006

Marché gaz - Problème délai de validité des offres Empty
MessageSujet: Re: Marché gaz - Problème délai de validité des offres   Marché gaz - Problème délai de validité des offres Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 6:48

Tu ne peux pas te rattacher à un groupement de commandes ou l'UGAP ?

Sinon, vu le montant annuel, fais du gré à gré en ayant un CA dans les 24 heures.
Les fournisseurs ont l'habitude et sont très réactifs.
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Marché gaz - Problème délai de validité des offres Empty
MessageSujet: Re: Marché gaz - Problème délai de validité des offres   Marché gaz - Problème délai de validité des offres Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 9:50

Il faut prévoir une formule d'actualisation du prix. Comme ça le délai de validité de l'offre peut être bien supérieur aux modifications de tarifs de certaines matières sans léser les fournisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Marché gaz - Problème délai de validité des offres Empty
MessageSujet: Re: Marché gaz - Problème délai de validité des offres   Marché gaz - Problème délai de validité des offres Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 10:16

Merci Gru, euh ELPE Razz Je vais voir si c'est possible. Pas sûr car leur prix dépendent vraiment de la loi de l'offre et la demande, du marché global. Actuellement, les prix sont plus bas par exemple que fin mars-début avril, au moment où j'ai commencé à étudier le dossier. Mais je vais demander. Merci! flower
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Marché gaz - Problème délai de validité des offres Empty
MessageSujet: Re: Marché gaz - Problème délai de validité des offres   Marché gaz - Problème délai de validité des offres Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 10:16

J'étais à l'UGAP que j'ai quitté pour rejoindre le Groupement de commandes de la Région qui après quelques années a décidé de ne plus couvrir les petites entités. Donc, je suis toujours au Groupement pour le gaz-chauffage mais plus pour le gaz culinaire. Dans un premier temps, je suis passée par les tarifs règlementés mais comme ils disparaissent, je n'échappe pas à la mise en concurrence.
Je vais faire au mieux pour cette fois-ci; cela me laissera le temps de rejoindre l'UGAP (de mémoire, j'avais trouvé l'adhésion fastidieuse).
Merci Tchopo! Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Marché gaz - Problème délai de validité des offres Empty
MessageSujet: Re: Marché gaz - Problème délai de validité des offres   Marché gaz - Problème délai de validité des offres Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 11:02

Bonjour,

C'est surprenant d'avoir 2 marchés pour le gaz.
Ici on a adhéré à l'Ugap pour le lycée dans le même contrat soit un compteur pour la cuisine et un pour la chaufferie.
Cela constitue 2 points de distribution.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Marché gaz - Problème délai de validité des offres Empty
MessageSujet: Re: Marché gaz - Problème délai de validité des offres   Marché gaz - Problème délai de validité des offres Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 11:25

Bonjour peky,
Oui, je suis d'accord. Nous avons également 2 points de distribution.
C'était le cas avant, les 2 au sein d'un même marché. Mais bon, on s'adapte, c'est comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marché gaz - Problème délai de validité des offres Empty
MessageSujet: Re: Marché gaz - Problème délai de validité des offres   Marché gaz - Problème délai de validité des offres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché gaz - Problème délai de validité des offres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marché - offres disparates
» délai de validité d'un bon de commande
» Délai de validité de l'offre
» MAPA - au sujet du délai de réception des offres
» Validité de la publicité dans le cadre d'un marché

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: