Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Literie chambres assistants de langue

Aller en bas 
+3
volcan
JMP
Tyrion
7 participants
AuteurMessage
Tyrion
.
.
Tyrion


Nombre de messages : 95
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2006

Literie chambres assistants de langue Empty
MessageSujet: Literie chambres assistants de langue   Literie chambres assistants de langue Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 10:52

Bonjour,
Le collège dispose de 8 chambres louées principalement à des assistants de langues. Elles se trouvent dans un bâtiment contigu au collège dont l'accès se fait par l'entrée principale.
Nous allons changer toute la literie (couette, oreiller...)
Je souhaiterai savoir si ces chambres sont assimilées à un logement collectif type internat qui oblige à avoir des équipements classés non feu ou si je peux aller faire mes courses au supermarché du coin...
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 19/06/2019

Literie chambres assistants de langue Empty
MessageSujet: Re: Literie chambres assistants de langue   Literie chambres assistants de langue Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 13:51

Mmm ... j'opterais pour l'option 1 (collectif)... Qui peut le plus peut le moins....
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Literie chambres assistants de langue Empty
MessageSujet: Re: Literie chambres assistants de langue   Literie chambres assistants de langue Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 14:44

Pareil ; un jour ces chambres peuvent servir à des internes.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Literie chambres assistants de langue Empty
MessageSujet: Re: Literie chambres assistants de langue   Literie chambres assistants de langue Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 8:22

On peut;
Toutefois ces piaules sont des logements faisant l'objet de COP avec la CT propriétaire, elles sont donc assimilées à nos logements à nous. Et c'est propablement pas demain la veille qu'on créera un internat de 8 chambres dans un collège.
Conclusion: faire comme on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Literie chambres assistants de langue Empty
MessageSujet: Re: Literie chambres assistants de langue   Literie chambres assistants de langue Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 10:03

V.M.B a écrit:
Et c'est propablement pas demain la veille qu'on créera un internat de 8 chambres dans un collège.
Si. J'ai ça par chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
.
.
Tyrion


Nombre de messages : 95
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2006

Literie chambres assistants de langue Empty
MessageSujet: Re: Literie chambres assistants de langue   Literie chambres assistants de langue Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 10:11

Merci pour vos retours
Vu la configuration de ces chambres, cela est très peu probable qu'elles soient transformées en internat (non prévu non plus dans la future restructuration).
Par contre, elles sont assimilées à des chambres d'internat par le rectorat et la CT (pas de COP)
Je vais donc me diriger vers la solution n°1
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Literie chambres assistants de langue Empty
MessageSujet: Re: Literie chambres assistants de langue   Literie chambres assistants de langue Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 11:44

Tyrion a écrit:
Merci pour vos retours
Vu la configuration de ces chambres, cela est très peu probable qu'elles soient transformées en internat (non prévu non plus dans la future restructuration).
Par contre, elles sont assimilées à des chambres d'internat par le rectorat et la CT (pas de COP)
Je vais donc me diriger vers la solution n°1
Je préfère ne pas avoir lu.....j'apprends brutalement que des assistants de langues rémunérés, donc des salariés sous contrat, sont en fait des élèves internes de collège.
Dire que j'ai attendu 64 ans pour avoir accès à cette culture! soif
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Literie chambres assistants de langue Empty
MessageSujet: Re: Literie chambres assistants de langue   Literie chambres assistants de langue Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 12:12

Attends encore c'est comme les vins enfin certains.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Literie chambres assistants de langue Empty
MessageSujet: Re: Literie chambres assistants de langue   Literie chambres assistants de langue Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 15:31

delph a écrit:
Attends encore c'est comme les vins enfin certains.
Tu crois que je peux encore m'améliorer alors que j'ai atteint la perfection?

DIEU accord
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
.
.
Tyrion


Nombre de messages : 95
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2006

Literie chambres assistants de langue Empty
MessageSujet: Re: Literie chambres assistants de langue   Literie chambres assistants de langue Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 9:29

V.M.B a écrit:
Tyrion a écrit:
Merci pour vos retours
Vu la configuration de ces chambres, cela est très peu probable qu'elles soient transformées en internat (non prévu non plus dans la future restructuration).
Par contre, elles sont assimilées à des chambres d'internat par le rectorat et la CT (pas de COP)
Je vais donc me diriger vers la solution n°1
Je préfère ne pas avoir lu.....j'apprends brutalement que des assistants de langues rémunérés, donc des salariés sous contrat, sont en fait des élèves internes de collège.
Dire que j'ai attendu 64 ans pour avoir accès à cette culture! soif
 
Je ne reporte ici que la réponse du service de contrôle de légalité du rectorat, validée par la CT
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Literie chambres assistants de langue Empty
MessageSujet: Re: Literie chambres assistants de langue   Literie chambres assistants de langue Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 9:38

C'est donc bien ce que je craignais...
Revenir en haut Aller en bas
oxide
*
*
oxide


Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 16/12/2008

Literie chambres assistants de langue Empty
MessageSujet: Re: Literie chambres assistants de langue   Literie chambres assistants de langue Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 12:16

Voir règlement de sécurité - Article R1

.
§ 3. Pour l'application du présent chapitre, sont appelés locaux d'internat tous les locaux réservés à l'hébergement du public (pour moi les assistants de langue ne sont pas du public), installés dans des bâtiments ou parties de bâtiment relevant d'établissements d'enseignements primaires et secondaires.

Toutefois, les bâtiments relevant de ces établissements et spécialement affectés à l'hébergement des étudiants de niveau post-secondaire peuvent être soumis aux dispositions réglementaires relatives à la protection contre l'incendie des bâtiments d'habitation.

Lorsqu'elles sont situées dans des bâtiments comprenant des locaux d'internat, les chambres dites « d'application, accueillant des personnes extérieures à l'établissement dans le cadre de la formation pratique d'un enseignement hôtelier, sont considérées comme des locaux d'internat et sont soumises comme tels aux dispositions du présent chapitre. Dans les autres cas, elles sont soumises aux dispositions du chapitre IV du présent règlement concernant les établissements hôteliers.

Les résidences universitaires ne sont pas soumises aux dispositions du présent règlement.

O1 : disposition applicables aux hotels : § 1. Les dispositions du présent chapitre sont applicables :

b) Aux autres établissements d'hébergement – définis comme un ensemble homogène de chambres ou d'appartements meublés, disposant d'un minimum d'équipements et de services communs, et offerts en location pour une occupation à la journée, à la semaine ou au mois – faisant l'objet d'une exploitation collective homogène, dans lesquels l'effectif du public est supérieur à 15 personnes. (= si en deça = habitation)




article CO 29
§ 2. Les locaux servant de logements au personnel situés dans l'établissement, doivent :
- être isolés des autres parties du bâtiment par des parois verticales et des blocs-portes présentant les caractéristiques de résistance au feu des locaux réservés au sommeil prévus à l'article CO 24 ;
- être, en outre, desservis par des dégagements indépendants de ceux réservés au public. Si ces dégagements sont communs avec des tiers, le bloc-porte doit être CF de degré une demi-heure et équipé d'un ferme-porte. Toutefois, après avis de la commission de sécurité, des atténuations à ces dispositions peuvent être autorisées.


= donc si ce sont des logements d'habitation (le pb c'est qu'il faudrait voir la configuration pour être bien sûr)  => pas de draps anti feu...

= néanmoins installer un DAAF dans le logement ...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Literie chambres assistants de langue Empty
MessageSujet: Re: Literie chambres assistants de langue   Literie chambres assistants de langue Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 12:51

J'ai eu des chambres individuelles ou à 2 lits susceptibles d'être utilisées pour des internes ou des personnels (avec bien sur facturation à la nuitées et indisponibles durant la fermeture du bahut ;et en aucun cas une COP).
Donc loger un assistant avec paiement des nuitées ne me choque pas si cela n'est pas une location "standard".

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Literie chambres assistants de langue Empty
MessageSujet: Re: Literie chambres assistants de langue   Literie chambres assistants de langue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Literie chambres assistants de langue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Location partagée pour assistants de langue
» hébergement d'assistants de langue au sein du lycée
» Normes anti-feu literie
» états des lieux numérique chambres internat
» Nom et ressort des chambres régionales des comptes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: