Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 report avoir remboursements prestation voyages scolaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tintin en occitanie
.
.
Tintin en occitanie


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/03/2020

report avoir remboursements prestation voyages scolaires Empty
MessageSujet: report avoir remboursements prestation voyages scolaires   report avoir remboursements prestation voyages scolaires Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 22:01

Bonjour

L'Ordonnance de mois de mars 2020 prévoit qu'en cas d'annulation de voyages, le prestataire doit nous proposer de rembourser ou de reporter ou de faire un avoir valable 18 mois au terme duquel on pourra réclamer un remboursement.

Quid d'une prestation dont on a payé qu'un acompte avant annulation. Juridiquement doit-on payer le solde ?

Et en compta, que préconisez-vous ? Ordre de reversement pour rétablir des crédits ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

report avoir remboursements prestation voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: report avoir remboursements prestation voyages scolaires   report avoir remboursements prestation voyages scolaires Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 22:06

Tintin en occitanie a écrit:

Quid d'une prestation dont on a payé qu'un acompte avant annulation. Juridiquement doit-on payer le solde ?
Bien sur que non puisque le contrat est annulé ; il n'y aurait aucun fondement à continuer de payer.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

report avoir remboursements prestation voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: report avoir remboursements prestation voyages scolaires   report avoir remboursements prestation voyages scolaires Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 23:27

Effectivement pas question de continuer les paiements, pour un service non fait et qui n'a pas de perspective de l'être.

Ensuite, il faut faire un ordre de reversement qui annule les mandats pour ce service non fait, derechef. La petite (comme un A380) particularité, c'est que les voyagistes pourront réglementairement conserver ces avances sous forme d'avoir pour de prochains voyages. Donc on ne sera probablement pas remboursé (ou alors dans un an et demi, et seulement si le voyagiste a survécu à tout ce b***l) : on va devoir garder un débit au 4632 (puis 4631) pendant un certain temps, et assurer une jolie compensation lors du mandatement des factures du prochain voyage.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


report avoir remboursements prestation voyages scolaires Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

report avoir remboursements prestation voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: report avoir remboursements prestation voyages scolaires   report avoir remboursements prestation voyages scolaires Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 16:49

Bonjour,

Je rebondis sur le sujet : j'ai payé des avances de voyage par mandat, je dois donc faire des annulations des mandats qui n'auront pas lieu et pour lesquels j'ai reçu un avoir.
Dans quel compte de classe 4 mettre le montant de l'avoir pour que ça ne soit pas bloquant au compte financier?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

report avoir remboursements prestation voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: report avoir remboursements prestation voyages scolaires   report avoir remboursements prestation voyages scolaires Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 16:51

4098 non?
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

report avoir remboursements prestation voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: report avoir remboursements prestation voyages scolaires   report avoir remboursements prestation voyages scolaires Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 17:00

Je ne pense pas que le 4098 soit utilisable, il ne s'agit ni d'un rabais, ni d'une remise, ni d'une ristourne.
Et ce compte devrait probablement être créditeur pour ne pas générer de contrôle bloquant.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

report avoir remboursements prestation voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: report avoir remboursements prestation voyages scolaires   report avoir remboursements prestation voyages scolaires Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 17:13

AC-DC a écrit:
Je rebondis sur le sujet : j'ai payé des avances de voyage par mandat, je dois donc faire des annulations des mandats qui n'auront pas lieu et pour lesquels j'ai reçu un avoir.
Dans quel compte de classe 4 mettre le montant de l'avoir pour que ça ne soit pas bloquant au compte financier?
Le compte 4632 est ton ami : il est fait pour stocker des sommes en débit suite aux recettes et aux reversements qui ne rentrent pas facilement dans le 41.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


report avoir remboursements prestation voyages scolaires Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





report avoir remboursements prestation voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: report avoir remboursements prestation voyages scolaires   report avoir remboursements prestation voyages scolaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
report avoir remboursements prestation voyages scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVOIR VOYAGES SCOLAIRES
» gestion avoir voyages scolaires
» RECONSTAT FR SCOLAIRES ET REMBOURSEMENTS
» tarifs remboursement manuels scolaires
» modalite de remboursements des reliquats de voyages

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Voyages scolaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: