Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021

Aller en bas 
+48
Cfou (Op@le V2)
marie flo
Laetitia974
de liniers
nicodoc
Op@lomero
Malicia
clgvergeze
Pawel
atrebate62
AdGloriam
CAYOLLE
JUSKISITOUVABIEN
jules valles
Marine.levillain97
A.E
Auxence Contout
Eva Risk
Isabelle Couturier
Coop1
virginie
Angele
cat83
emmapill
Frederick Quemeneur
baraban
stephane_clgtipa
lpodelamer
Schtroumpf-radin
Colauz1
Il reste du café?
crapaud du marais
Capt Haddock
Pascal Fossat
LaDameDuCDI
Agnes
COLLERYS
Xena
valvichy
bip²
csoumer
agatheramery
LGILBERT
gestion team pdv 01
steph-clgtipa
Issimof
magnuscarlsen49
L'intendant zonard
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Coop1
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2021

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 22:41

Bonsoir,

Merci pour cette nouvelle version.
Même si la navigation via la sélection d'élève ou d'enseignant est plus agréable, quand il y a beaucoup d'élèves, cette nouvelle façon d'accéder à la fiche de prêt ou de retour n'est pas si pratique.
Nous utilisons le champ "Recherche" et comme nous avons également référencé les élèves avec leur n° d'enregistrement dans GemaSCO, l'accès est très rapide.
Pourriez-vous laisser ces champs accessibles ?

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Pret110

Je profite également de ce poste pour vous demander de l'aide suite à une suppression malheureuse.
Quand un manuel est très abimé, nous le jetons et le supprimons de la base via le bouton rouge.
Je viens de me rendre compte qu'une suppression a été réalisée sur une mauvaise référence et cette dernière a du être réalisée mi septembre (la base sauvegardée avant a la référence et celle d'après ne l'a plus). Depuis nous avons réalisé beaucoup de saisie et ne pouvons donc revenir sur la sauvegarde de septembre.
Quand j'essaye d'ajouter un nouveau livre (via bouton rouge), je ne peux pas modifier le n° id inventaire et ajouter la référence manquante. Pouvez-vous résoudre mon problème ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 23:19

Coop1 a écrit:
Même si la navigation via la sélection d'élève ou d'enseignant est plus agréable, quand il y a beaucoup d'élèves, cette nouvelle façon d'accéder à la fiche de prêt ou de retour n'est pas si pratique.
Nous utilisons le champ "Recherche" et comme nous avons également référencé les élèves avec leur n° d'enregistrement dans GemaSCO, l'accès est très rapide.
Pourriez-vous laisser ces champs accessibles ?

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Pret110
Pas sûr d'avoir compris : dans la V3.4.1, j'ai supprimé le petit cartouche au pied du formulaire ?

Si c'est bien cela et que vous voulez le retrouver, vous pouvez faire la modification vous-même, à condition d'avoir Access en version complète (pas le Runtime). Clic droit sur le formulaire et demandez "mode création". Dans la fenêtre des propriétés du formulaire à droite, onglet Format, demandez "afficher les boutons de déplacement". Après, enregistrez et sortez, toujours par un clic droit, sur le titre du formulaire par exemple.

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Modgem10

On verra si vous êtes nombreux à les réclamer. Je ne me rappelle plus précisément pourquoi j'avais préféré les retirer, je crains que ce ne soit parce ce n'est pas proprement compatible avec le nouveau comportement de sélection des élèves (on se déplace en bas mais ça ne fait pas bouger en haut). Il y a peut-être moyen de les faire cohabiter, il faudra chercher.

Coop1 a écrit:
Je profite également de ce poste pour vous demander de l'aide suite à une suppression malheureuse.
Quand un manuel est très abimé, nous le jetons et le supprimons de la base via le bouton rouge.
Je viens de me rendre compte qu'une suppression a été réalisée sur une mauvaise référence et cette dernière a du être réalisée mi septembre (la base sauvegardée avant a la référence et celle d'après ne l'a plus). Depuis nous avons réalisé beaucoup de saisie et ne pouvons donc revenir sur la sauvegarde de septembre.
Quand j'essaye d'ajouter un nouveau livre (via bouton rouge), je ne peux pas modifier le n° id inventaire et ajouter la référence manquante. Pouvez-vous résoudre mon problème ?
Holala, pourquoi vous torturer comme ça ? Ajoutez un manuel par les fonctions idoines, retirez l'étiquette avec le numéro que vous avez supprimé par mégarde et mettez la nouvelle !

Les numéros de manuels sont attribués automatiquement par Access. La seule manière de les modifier est encore plus "sale" que le bouton rouge : il faut exporter la table dans un tableur (Excel), modifier la valeur puis réimporter en tant que table.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
nicodoc
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2016

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 10:56

Bonjour,

Utilisateur de la (quasi) première heure, j'ai effectué la mise à jour ce matin et me suis aperçu comme Coop1 qu'on ne retrouvait plus le champ "rechercher" pour accéder à une fiche de prêt ou de retour. Ce qui était bien pratique.

J'ai filé sur le forum voir si j'étais le seul à m'en inquiéter, mais j'ai réalisé peu après que si on écrivait les premières lettres du nom de famille dans la liste déroulante des élèves, ça fonctionnait et c'était aussi rapide que par le champ "Rechercher".
La seule chose qui ne fonctionne pas, c'est lorsqu'on veut écrire un prénom, ce qui pouvait m'arriver quelques fois mais qui ne nécessite pas de modifier la version pour autant...

Merci encore pour tout ce travail !
Revenir en haut Aller en bas
stephane_clgtipa
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/02/2017

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Couleur dans les formulaires   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 19:16

Bonjour,

Très pratique le menu déroulant pour la recherche d'un élève. Plus besoin d'aller en bas dans le RECHERCHE tout petit.
Pour ma part je dois fonctionner avec le runtime à présent, car entre ce qui sort d'une bouche et ce qui rentre dans une oreille le message est souvent brouillé... à non je l'avais écrit noir sur blanc, enfin bref.

Mon avis sur :

Couleur dans les formulaires :
Exemple, dans le Formulaire F1071_attribution_FP, les manuels rendus n'apparaissent pas en VERT comme dans le formulaire F1121_Restitution_FP
Pratique si l'élève ne rends pas tout en même temps, ou comme j'ai déjà eu le cas, quitte l'ets puis reviens de nouveau dans l'ets.
Idem pour les livres perdus en rouge dans le formulaire F1121_Restitution_FP mais sans couleur dans le formulaire F1071_attribution_FP.
C'est du visuel, je pinaille, mais être obligé de vérifier sur les deux formulaires systématiquement c'est, je trouve, une perte de temps, surtout quand dix élèves attendent.

Navigation entre les fiches :
La nouvelle recherche est bien mais les flèches pour passer à la fiche suivante étaient aussi très pratique, surtout pour le passage d'une classe par ordre alphabétique.
les deux fonctions sont elles possible? si oui peut on retrouver les flèches.

Merci et bonne fêtes de fin d'année, encore une semaine avant les vacances!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 20:37

Merci Steph. Avec ta permission, on mettra tes remarques au menu des premiers jours de travail du stagiaire OpenAcadémie du printemps 2022, pour une mise en prod avant le 15 juin et la séquence du retour des manuels (en métropole en tout cas).

Si tu es puni au boulot avec le Runtime, n'hésite pas à utiliser une machine perso pour participer au code, tu en as le talent, fais-en profiter les autres !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
stephane_clgtipa
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/02/2017

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Curseur douchette qui saute   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 21:42

Bonjour,

Je viens de faire la saisie de retour des manuels d'un élève qui quitte l'ets.

Dans le formulaire F1121_restituion_FP, le premier scanne à la douchette se passe bien, mais les suivants problème :
Le curseur se positionne sur la cellule "DATE DE SORTIE", je reclique dans la cellule de la saisie du numéro, le curseur clignote et quand j'actionne la douchette, bing retour dans la cellule "DATE DE SORTIE".

Par contre si je fais la saisie manuel ca passe bien.

Sachant que je vais faire mes retour de manuels durant la 2eme semaine de juin, ca risque de coincer un peu sur ce coup.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 23:16

Mhhh, ça c'est du vrai bon bogue bien planqué et authentiquement pénible. Je note tout sur le journal de suivi, de toutes manières, et si j'ai une insomnie ça peut trouver une solution dans pas trop longtemps. En tout cas avant le 15 juin, c'est sûr !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Première ligne
Invité




GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Gemasco plusieurs utilisateurs ?   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 9:03

Bonjour,
Je n'ai pas la licence pour access et j'utilise donc Gemasco avec Runtime;  Si j'ai bien compris, pour qu'il y ait plusieurs utilisateurs, il me faut absolument acheter une licence ?
"Bêtement" j'ai mis le dossier dans un document partagé en pensant qu'on pouvait l'utiliser à plusieurs...
aidez-moi, je comprends pas tout à l'informatique :-/
Revenir en haut Aller en bas
Première ligne
Invité




GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Problème inventaire matériel autre   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 9:51

Bonjour,
J'ai voulu entrer la relieuse et la plastifieuse dans l'inventaire (elles se baladent régulièrement dans l'établissement...)
la plastifieuse, dans Autre, une étiquette code-barre qui sort /pas de problème
la relieuse, tout rentrée pareil, mais quand je veux éditer l'étiquette code-barre / c'est l'étiquette de la plastifieuse qui apparaît !!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 14:10

Première ligne a écrit:
Je n'ai pas la licence pour access et j'utilise donc Gemasco avec Runtime;  Si j'ai bien compris, pour qu'il y ait plusieurs utilisateurs, il me faut absolument acheter une licence ?
"Bêtement" j'ai mis le dossier dans un document partagé en pensant qu'on pouvait l'utiliser à plusieurs...
Jusqu'à la version en cours, c'était un peu délicat effectivement, le runtime est capricieux et ne donne pas toujours satisfaction sur toutes les fonctionnalités les plus complexes (il est difficile de savoir d'où viennent les erreurs).

Avec GemaSCO 3.4.1 et d'une manière générale tous les MachinSCO depuis la mise à jour générale de la gamme en cette fin d'année 2021, il y a désormais la fonction "accrocher une base réseau" qui devrait marcher partout en un seul clic.

1- mettre GemaSCO, la base en cours d'exploitation avec toutes les données dedans, sur une unité réseau
2- mettre sur le PC un autre exemplaire (vide de préférence) de GemaSCO
3- ouvrir cet exemplaire local, demander l'écran "récupérer les données" (pour être plus clair je vais enlever "d'une version antérieure"), cliquer sur le bouton "se connecter à une base réseau", pointer vers le fichier qu'on a mis dans le réseau

C'est tout ! Et ça devrait marcher en Runtime tout aussi bien.
Première ligne a écrit:
J'ai voulu entrer la relieuse et la plastifieuse dans l'inventaire (elles se baladent régulièrement dans l'établissement...)
la plastifieuse, dans Autre, une étiquette code-barre qui sort /pas de problème
la relieuse, tout rentrée pareil, mais quand je veux éditer l'étiquette code-barre / c'est l'étiquette de la plastifieuse qui apparaît !!
Heu, il se peut certes que vous ne vous en sortiez pas avec le système de l'impression des étiquettes mais vous allez trouver. En revanche, je ne vois mais alors pas du tout l'intérêt d'utiliser GemaSCO pour ça. Ou alors vous notez dans le logiciel que vous avez prêté la bécane à untel, puis qu'il vous le rend, que vous la refilez à tel service etc !? C'est pas raisonnable... scratch

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Malicia
.
.
Malicia


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/06/2020

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 7:55

Citation :


Première ligne a écrit:
J'ai voulu entrer la relieuse et la plastifieuse dans l'inventaire (elles se baladent régulièrement dans l'établissement...)
la plastifieuse, dans Autre, une étiquette code-barre qui sort /pas de problème
la relieuse, tout rentrée pareil, mais quand je veux éditer l'étiquette code-barre / c'est l'étiquette de la plastifieuse qui apparaît !!
Heu, il se peut certes que vous ne vous en sortiez pas avec le système de l'impression des étiquettes mais vous allez trouver. En revanche, je ne vois mais alors pas du tout l'intérêt d'utiliser GemaSCO pour ça. Ou alors vous notez dans le logiciel que vous avez prêté la bécane à untel, puis qu'il vous le rend, que vous la refilez à tel service etc !? C'est pas raisonnable... scratch
sous un autre pseudo (de connexion)c'est bien moi :-)

alors l'idée c'était d'avoir une idée du matériel que possède l'établissement, que certains profs ont tendance à s'approprier, y accoler des belles étiquettes, savoir combien on est censé en avoir (nous avons aussi des webcams, lecteurs dvd externes, des tablettes et que sais-je encore.
en gros un inventaire pour le petit matériel...effectivement je pense qu'ensuite le suivre en prêt dans Gemasco ça peut être un peu absurde
Pour le moment je teste et je découvre ce qu'il est possible de faire, afin d'être fin prête pour juin :-)

merci pour la réponse rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
.
.
Malicia


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/06/2020

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Edition des fiches prêt classe ne marche pas   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 11:09

Bonjour,
Je n'arrive pas à éditer les fiches de prêt par classe, cela me renvoie une fiche vierge.
Alors que cela fonctionne de façon individuelle..

Une idée ?

Un grand Merci d'avance :-)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 23:16

Normalement je devrais râler que le problème est rapporté sans certifier que c'est avec la dernière version à jour qu'il est rencontré. Mais bon je viens de regarder, et effectivement dans GemaSCO 3.4.1 qui est ce qu'il y a de meilleur à ce jour, le bouton pour éditer toutes les fiches de retour de la classe se vautre lamentablement.

C'est une nouvelle fonctionnalité, elle marchait quand je l'ai mise en place, et maintenant cette vilaine se met en grève !? Bienvenue à notre 236e bogue. On y revient pour une petite mise à jour à la rentrée. Pfff...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
de liniers
.
.



Nombre de messages : 1
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/01/2022

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: echec importation base anterieure    GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 11:34

Bonjour,
Utilisatrice depuis 2017 j'ai malheureusement arrété de télécharger les versons de gemasco j'utilise donc
 GemaSCO 2.0.1  10/07/2018
j'ai donc télechargé  la nouvelle version mais  j'ai rencontre une erreur 3011:
GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 SXmhir5YjQEAAAAASUVORK5CYII=
en cliquant sur debogage :
GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 AclvYI6bEJY5AAAAAElFTkSuQmCC

et là je suis bloquée ne domine pas trop les macros

Merci de votre aide
marie des Neiges de liniers
Revenir en haut Aller en bas
LaetitiaSoubou
Invité




GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Demande assistante suite MAJ dans la version 3.4.1   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 10:11

Bonjour,
Nouvelle utilisatrice sur Gemasco depuis septembre 2021 (version 3.2.5), j'ai téléchargé et installé ce matin la dernière version 3.4.1. J'ai récupéré les données antérieures seulement... gros problème pour moi maintenant : j'ai perdu 50 % de mon stock et tous mes prêts. Je suis seule dans l'établissement à prendre en main le logiciel. Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci par avance.
Cordialement.
Laetitia974
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 11:00

LaetitiaSoubou a écrit:
Pouvez-vous m'aider svp ?
0ui, il faut m'écrire à l'adresse visible là : http://openacademie.fr/contact/

J'utilise http://anydesk.com pour la télémaintenance.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Laetitia974
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2022

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 11:33

Re bonjour,
Merci beaucoup. Email envoyé. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 12:50

Oups, ça valait le coup de tester : ça ne marche pas, il y a un ".fr" de trop à la fin de l'adresse. C'était bien caché cette saleté. grrr

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 13:08

Ca y est, j'ai corrigé sur le serveur et ça s'est rafraîchi. J'attends encore le message. bounce

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 16:53

Allô ? scratch Le volcan a pété et arraché le câble sous-marin, comme aux Tonga ? pale

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
marie flo
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2022

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: GEMASCO   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 14:44

Je n'ai pas pu ajouter de pièce jointe..
Mais à chaque fos que j'ouvre GEMASCO,plusieurs fenêtres de bugg apparraissent..
J'espère avoir été claire..
Désolée.
Marie Flo
Revenir en haut Aller en bas
stephane_clgtipa
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/02/2017

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Case PERDU dans le formulaire de pret.   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 22:50

Bonjour,

Serait il possible d'avoir la case a cocher "PERDU" dans le formulaire de prêt "F1071_attribution_FP"?

Quand un élève perd son livre, il faut aller dans le formulaire "restitution des manuels" 'F1121_Restitution_FP), cocher la case "Perdu", puis retourner dans le formulaire Attribution, et lui donner le nouveau manuel.

Avec cette simple case "Perdu" dans le formulaire de prêt "F1071_attribution_FP", moins de manipulation.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 23:12

Non, c'est aberrant : le formulaire de prêt ne peut que donner l'occasion de prêter des manuels disponibles. Si je fais ça, à supposer que ça soit possible techniquement, plein d'utilisateurs risquent de ne pas comprendre et d'utiliser ça à mauvais escient, en mettant le cirque dans les bases.

En plus si un manuel est perdu, a priori on a besoin de sortir le mémoire correspondant fourni par l'application, et ça c'est forcément sur le formulaire de retour.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
stephane_clgtipa
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/02/2017

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 23:31

Il n'y a pas de probleme a mettre la case perdu dans le sous formulaire de pret. Aucun conflit nul part.
Je l'ai deja fait et l'aurai refais si j'avais encore Access sur mon poste.
J'utilise libreoffice a la maison, et je ne vais pas pirate un office pour mon administration.
Je l'ai aussi mis en place dans la petite application de Gestion des cartes de cantine.
Si au moins la couleur apparait ca sera deja ca.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 23:55

Bon, je note ta demande dans le tableau de suivi (Gem243), et peut-être qu'on trouvera un moyen de faire ça sans dégrader l'ergonomie.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Eric de Lyon
Invité




GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Gemasco   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 7:59

Bonjour,
j'aimerais utiliser, pour mon établissement, Gemasco. Une question m'interpelle (sans doute stupide, mais je n'y connais rien à Gemasco). D'après mon responsable informatique, c'est nous qui envoyons en début d'année notre liste d'élèves au rectorat qui ensuite nous permet d'accéder à Siècle. Comment distribuer dès lors les manuels début septembre si le retour de la base élèves n'a pas été effectué par le rectorat? si quelqu'un pouvait m'éclairer. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 9:14

Bonjour. La saisie sur Siècle se fait dans l'établissement lors des inscriptions. Le Rectorat n'est absolument pas en charge de la base élèves, en septembre il y a une remontée pour connaître les effectifs réels. Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 9:32

La mise à jour de la base est toujours locale. En août, septembre, je conseille d'exporter la base tous les soirs et de l'importer dans Gemasco quotidiennement aussi. Elle sera donc à jour au moment de la distribution, mais elle permettra aussi de détecter les élèves arrives tardivement et qui n'ont pas eu leurs livres.
Revenir en haut Aller en bas
LaDameDuCDI
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2020

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Help : impossible d'ouvrir le logiciel   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Avr 2022 - 11:04

Bonjour,

De retour en pleine année scolaire après un congé parental, je me retrouve face à un problème : j'essaie d'ouvrir le logiciel GEMASCO pour vérifier un peu l'état de la base mais un msg d'erreur apparaît : "Cette application a été arrêtée à cause d'une erreur d'exécution. Elle ne peut pas continuer et va être fermée".

Je viens d'essayer d'installer la nouvelle version, qui m'affiche le même message d'erreur.

Avez-vous une explication / solution ?

Merci pour votre aide GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Icon_smile
(j'avais posté un msg sans me connecter et je ne retrouve pas ce msg)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Avr 2022 - 12:14

LaDameDuCDI a écrit:
j'essaie d'ouvrir le logiciel GemaSCO pour vérifier un peu l'état de la base mais un msg d'erreur apparaît : "Cette application a été arrêtée à cause d'une erreur d'exécution. Elle ne peut pas continuer et va être fermée".

Je viens d'essayer d'installer la nouvelle version, qui m'affiche le même message d'erreur.

Avez-vous une explication / solution ?
A priori, vous utilisez GemaSCO avec Access Runtime 2010, et la dernière version 3.4.1. J'ai besoin de savoir à quel moment précis ça plante.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LaDameDuCDI
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2020

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Avr 2022 - 12:18

L'intendant zonard a écrit:
LaDameDuCDI a écrit:
j'essaie d'ouvrir le logiciel GemaSCO pour vérifier un peu l'état de la base mais un msg d'erreur apparaît : "Cette application a été arrêtée à cause d'une erreur d'exécution. Elle ne peut pas continuer et va être fermée".

Je viens d'essayer d'installer la nouvelle version, qui m'affiche le même message d'erreur.

Avez-vous une explication / solution ?
A priori, vous utilisez GemaSCO avec Access Runtime 2010, et la dernière version 3.4.1. J'ai besoin de savoir à quel moment précis ça plante.
En effet, Access Runtime 2010.

Dès l'ouverture, je ne peux rien faire ! Le logiciel m'indique d'abord le msg de sécurité, puis qu'il existe une nouvelle version et enfin le msg cité ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires
» GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !
» Gestion des manuels scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: