Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mutation

Aller en bas 
+2
M.CHAT
ciboulette
6 participants
AuteurMessage
ciboulette
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2019

mutation Empty
MessageSujet: mutation   mutation Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 14:15

Bonjour,

J'ai une question peut etre un peu bete mais je pense a muter l'annee prochaine mais je ne sais pas comment savoir si c'est possible pour moi.
A t on comme les enseignants des et si c'est le cas comment le connait on?
De plus comment savoir avec combien de point il est possible d'entrer dans une academie?

En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

mutation Empty
MessageSujet: Re: mutation   mutation Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 14:17

En général à partir de 3 ans sur le même poste tu peux prétendre à partir plus facilement.
Le mouvements des administratifs se passe sur le site Amia de ton académie et tu as deux mouvements intra ( dans l'Académie même) et inter ( en dehors de ton académie d'origine) avec des postes profilés aussi soumis à entretien préalable.
Pour le reste les collègues experts et syndiqués pourront ici t'aider davantage
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

mutation Empty
MessageSujet: Re: mutation   mutation Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 17:32

Je pars du principe que tu es titulaire.

Dans certaines académies, tu as un avis défavorable à mutation si tu as moins de 3 ans sur le poste. Dans d'autres, ce principe n'existe plus dès lors que ton supérieur direct ne met pas d'avis défavorable. Il faut déterminer la pratique dans ton académie (en posant la question à un syndicat ou en te renseignant auprès du rectorat - peut être est ce mentionné dans la circulaire du mouvement).

Comme l'indique M. CHAT, le mouvement se passe sur AMIA : https://amia.phm.education.gouv.fr/amia/Amia
Il y a 2 mouvements :
- le 1er est le mouvement inter (c'est à dire pour changer d'académie ou pour postuler sur des postes profilés - même dans ton académie - qui auront été publiés). Généralement, ce mouvement est ouvert vers mi-décembre jusqu'en janvier et les résultats tombent fin mars / mi-avril (le 11/04 cette année, il me semble)
- le 2ème mouvement est l'intra (c'est à dire pour bouger au sein de ton académie actuelle ou pour choisir un poste si tu es acceptée dans une nouvelle académie après avoir participé au mouvement inter). Les périodes sont fonction des académies mais c'est souvent entre début mars et fin avril max avec un résultat en juin.

Si tu postules sur un poste profilé, il n'y a pas de points mais simplement un entretien qui est censé faire un rapprochement pour l'adéquation poste/profil (je ne me prononce pas plus que ça sur cette adéquation). A l'origine, le poste profilé était l'exception dans un mouvement qui se faisait au barème. Cela tend à se généraliser.
Si tu postules sur un poste "classique", il y a effectivement un barème qui permet de départager les candidats mais il est important de souligner que ce barème n'est qu'indicatif (c'est à dire que l'administration peut passer outre).
Pour déterminer ton barème, il faut que tu te penches sur la circulaire du mouvement inter (publiée par le ministère) ou intra (publiée par ton rectorat). Il y a pas mal de points communs entre les 2 mais parfois quelques nuances dans le décompte des points. Ces points étaient attribués selon ton ancienneté dans le corps, l'ancienneté générale dans la fonction publique, ton ancienneté sur le poste, le fait que tu sois en zone prioritaire, que tu sollicites un rapprochement de conjoint, que ton poste est supprimé....

Le barème des points pour entrer dans une académie varie d'une année sur l'autre même si certains principes ne varient pas : certaines académies sont bien plus difficiles à obtenir que d'autres. Par exemple, il est plus difficile d'obtenir l'académie de Nice, Montpellier ou Corse que pour l'académie de Reims, Créteil ou Versailles. Tu trouveras les barèmes sur au moins un site de syndicat (par exemple http://www.snasub.fr/IMG/pdf/Baremes_AAE_entrant_sortants.pdf pour les AAE en 2019). Attention, il est très difficile de comparer les barèmes d'une année sur l'autre puisque l'attribution des points a varié dans le temps.

Dernière info importante : à compter de 2020, les organisations syndicales ne participent plus au mouvement : la CAPA n'est pas consultée. Sachant que cette modification aura lieu pour la 1ère fois en 2020, on verra ce que cela donne mais il y a fort à parier que le mouvement sera plus opaque puisque l'administration sera la seule à posséder les infos. Il faut donc espérer que les barèmes seront respectés et que ce ne sera pas sur une base de cooptation, copinage, arrangement... 

J'espère avoir pu t'éclairer un peu.

_________________
We all float down here


Dernière édition par entropie le Ven 3 Avr 2020 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2124
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

mutation Empty
MessageSujet: Re: mutation   mutation Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 0:16

Il n'y a plus de barème.

Il y a des lignes directrices pour les services en charge des mutations, qui je crois sont déterminées au niveau académique en fonction de priorités légales et je crois également qu'il y a des directives ministérielles nationales en la matière.

Concrètement, d'après ce que j'ai compris, ce sont des critères de départage classés par ordre de priorité : si on arrive pas à départager deux candidats avec un critère de premier ordre, on passe à un critère de deuxième ordre, etc. , jusqu'à ce qu'on parvienne à les départager

Certains pourraient sans doute en dire plus et mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

mutation Empty
MessageSujet: Re: mutation   mutation Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 0:19

Je n'y avais pas prêté attention mais les Dupontd ont raison.
Il n'y a plus de barème chiffré mais des règles de départage non chiffrées. Cela correspond donc à une forme de barème sans point (Cf. circulaire du mouvement intra).

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

mutation Empty
MessageSujet: Mouvement Inter   mutation Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 12:21

J'ignorais que le mouvement inter permettait aussi de postuler pour des postes profilés intra !

La circulaire dans mon académie (basée sur le BOEN n°11 du 29/11/2019) ne parle QUE du mouvement inter et les postes profilés sont bien proposés lors de la phase intra.

J'espère ne pas avoir loupé un poste profilé intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

mutation Empty
MessageSujet: Re: mutation   mutation Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 12:30

Bonjour,

Le mouvement Inter te permet soit d’être muté sur un poste précis (dans ce cas plus rien à faire), soit d'entrer dans une académie sur possibilité d'accueil. Dans ce second cas, tu participe au mouvement intra comme les ceusses déjà dans l'académie (sur tous les postes).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mutation Empty
MessageSujet: Re: mutation   mutation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mutation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mutation ?
» MUTATION
» Liste des postes mouvement intra 2013 - toutes académies - cat. A
» mutation
» mutation tos

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: