Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Coronavirus COVID-19

Aller en bas 
+73
Monsieur Sale
Lao-Tsé-Tsé
HYPOXIE
stefdiem
Alexandra-Eure
Olive
Monsieur Malpoli
Thurston Moore
ELPE
Melausoleil
Dupond&Dupont
tchopo
lepetitmonstrevert
Barbabelle
Stratospherix
cunegonde
Milouz
delacôte
Madame Collet-Monté
flor75
indeed
MCA28
communard
oliv
FLUO
Maître Corbeau
Tavi lou Pastou
Kieren
Winnie
M.CHAT
coffeeman
Fauve
maurseb
catiteo
Cassiopeia
univers
magellan
atlante
cavalier solitaire
Leto
Lafrite18
Monsieur Inquiet
Patagonia
Walking Dead
Fred
Loutre soyeuse
AUBEGM
Manu Gestionnaire
peky
Colombane
anabiose
Lolita
Flouette
jeanmermoz
RETU
LFDG
Mad Max
Pimprenelle
july80
Chewbacca
Bozinchu
Goldored
Nicolas
Capt Haddock
entropie
néthou
Initiales GM
Fougère
V.M.B
L'intendant zonard
Op@lomero
Aslane
volcan
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Op@lomero
Admin
Admin



Nombre de messages : 12786
Date d'inscription : 22/03/2010

astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 15:40

flor75 a écrit:
Question subsidiaire les CPE font partie de l'équipe de direction, existe t-il un texte dans ce sens? si oui, pouvez-vous le communiquer?
Cest le contraire. Lisez ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 15:41

flor75 a écrit:
Question subsidiaire les CPE font partie de l'équipe de direction, existe t-il un texte dans ce sens? si oui, pouvez-vous le communiquer?
Voir le message d'Alo.
Les CPE font partie de l'équipe de direction élargie. La direction, ce sont un chef d'établissement et ses deux adjoints.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 16:29

Et qui est là pour assurer la continuité du service public? confused A part les équipes de direction, pas grand monde... Suspect
Courage, fuyons... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Madame Collet-Monté
*
*
Madame Collet-Monté


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/07/2012

astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 17:08

Il devient de plus en plus difficile de se ravitailler ou de se déplacer.

Si ça continue, bientôt l'on imprimera des tickets de rationnement et il y aura l'instauration d'un couvre-feu.

Comme dans ma jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 18:45

Une petite question ...

En ces temps de confinement et de situation sanitaire tendue nous avons établi des roulements dans l'équipe de direction, qui là pour le coup n'est pas élargie au CPE logé car il déroge . Ahem passons...
Ce Week end un perdir est volontaire. 
Ma moitié et mes enfants n'habitent pas le département j'ai donc une autorisation domicile travail pour les rejoindre le Week end. 
En cela je serai comme tous ceux qui travaillent encore notamment dans le secteur privé et rentrent chez eux parfois en changeant de département tous les jours. 
Il est question de nous interdire la sortie du département pendant le Week end . L'interdiction viendrait des autorités académiques.
Je me pose la question de la légalité de cette décision ….. Qui peut restreindre les déplacements quand on n'est pas en service ni d'astreinte.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 18:53

Il faut déjà vérifier s'il s'agit d'une décision écrite ou orale. Un écrit permettra de vérifier la légalité et le champ d'application.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 19:20

Bonjour,

En ces temps de confinement pourquoi établir un roulement d'astreinte les WE, les établissements n'accueillant plus personne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 19:53

Il s’agit d’un écrit sans référence juridique. Nous sommes un petit établissement de centre ville sans internat ni structure sportive.... on nous parle de réquisition de gymnase mais donc on n’en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 22:08

"Qui peut restreindre les déplacements quand on n'est pas en service ni d'astreinte."
Votre autorité hiérarchique.
L'ordre n'étant manifestement ni manifestement illégal ni susceptible de compromettre gravement l'intérêt public, il convient de s'y soumettre.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 22:13

Pas d'accord. Lorsqu'on n'est pas en service ni d'astreinte, ni le CE ni les autorités académiques n'ont voix au chapitre sur ce qu'on fait et où on est.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 22:15

Goldored a écrit:

L'ordre n'étant manifestement ni manifestement illégal ni susceptible de compromettre gravement l'intérêt public, il convient de s'y soumettre.

En dehors du temps de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 9:22

Alomero a écrit:
Pas d'accord. Lorsqu'on n'est pas en service ni d'astreinte, ni le CE ni les autorités académiques n'ont voix au chapitre sur ce qu'on fait et où on est.

Merci
Il me semblait aussi . Pour moi les restrictions de déplacement sont décidées par le ministère de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 939
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 9:37

C'est le principe même du confinement qui vous interdit de bouger. Vous n'êtes pas censé retourner dans votre famille et celle-ci n'est pas censée vous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 9:45

Il me semble aussi que la question des déplacements de tous les quidam relève des préfets.
Faut arrêter de prêter plus de pouvoir aux recteurs qu'ils n'en ont. 
Il n'y a vraiment qu'à l'EN et à la DGFIP que l'on croit que notre autorité "régionale" est "seul maître après Dieu". C'est oublier que, si ces deux directions ne relèvent pas du champ de prérogatives du préfet vis-à-vis des personnels, les citoyens qui y travaillent eux (en tant que citoyens) y sont soumis, comme tout le monde.
Par ailleurs, beaucoup de collègues ont parlé de réquisition de la part du Rectorat, alors qu'il ne s'agit que de mobilisation. Là encore, et même si dans les faits la différence est peut-être subtile, ce n'est pas la même chose et on mélange les torchons et les serviettes.
Bref, hors travail ou astreinte ou plan de continuité d'activité mis en place, le rectorat n'a pas à se mêler de ce que l'on fait. Et même dans le cas d'une astreinte, rien n'interdit de se déplacer. L'essentiel étant d'être joignable et rapidement sur place.
Ceci étant, cela n'empêche pas le préfet d'interdire aux citoyens que nous sommes de nous déplacer. La preuve en ce moment.
Et dans le cas du collègue, son déplacement entre dans le cadre d'un déplacement domicile-travail.
Revenir en haut Aller en bas
cunegonde
.
.
cunegonde


Nombre de messages : 72
Age : 124
Localisation : loin des yeux loin du coeur
Date d'inscription : 07/12/2009

astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 11:57

Bonjour à tous
j'ai une interrogation en ce qui concerne le confinement demandé par le gouvernement et la demande expresse de quand même assurer la continuité de l'économie du pays
en EPLE , en lisant  ce forum , il me semblait que les seuls personnels qui pouvaient etre  mobilisés  étaient les personnels de direction car dans l'ensemble logés sur place.
donc pour assurer la saisie des mandats ,  leur paiement y compris celui des bourses, faut il faire revenir des personnels  de toutes catégories, personnel de catégorie C , B ou A pour assurer le travail où est ce au gestionnaire et/ou à l'agent comptable d'assurer le travail?
ma question n'a aucune arrière pensée , ni jugement mais uniquement de savoir ce que chacun  en pense
en effet, on entend tous les jours des cris d'alarme de la part des personnels soignants qui nous exhorte à rester chez soi pour se protéger et surtout protéger les autres et en même temps , on nous dit qu'il faut assurer le service, on parle meme dans le privé d'une prime pour ceux qui se déplacent pour aller travailler
pouvez vous faire un retour de ce qu'il se passe dans votre établissement ?
qui est présent, qui assure les écritures comptables, le paiement etc.......
j'ai meme lu quelque part, qu'il fallait dès à présent rembourser les familles pour les voyages annulés
qu'en est il chez vous ?
merci de votre retour et surtout faites attention à vous et aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 12:12

Les CE et GM, logés ou non, c'est une évidence mais uniquement si besoin, ce besoin étant très variable selon les typologies d'établissements. Les autres restent chez eux. Mais s'ils peuvent venir en toute sécurité, c'est à dire sans transports en commun, et que les modalités de travail sont également sécurisées, bureaux éloignés et désinfection régulière des locaux et matériels, rien ne s'oppose à ce qu'ils viennent. Mais franchement, mis à part les payes, les bourses et les mandats, quoi d'urgent justifiant la moindre prise de risque ? Donc souvent la limitation du travail entraîne la limitation des personnes présentes. On fait le boulot habituellement fait par les autres si besoin et dans la limite du possible. Et c'est bien.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Stratospherix
*
*
Stratospherix


Nombre de messages : 142
Localisation : pas tout à fait à l'Ouest
Date d'inscription : 22/11/2019

astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 12:19

Pour notre part, nous avons organisé le télétravail via un logiciel de prise en main à distance. Les collègues peuvent
se connecter à distance avec leurs identifiants; la seule contrainte est de devoir allumer les postes chaque matin.

Nous gérons la comptabilité générale de nos établissements rattachés et traitons les dernières écritures à distance, notamment
les mandats de bourses qui sont à traiter de façon urgente.

Il n'est pas indispensable de faire revenir les collègues pour effectuer ce genre d'opération. Le télétravail fonctionne plutôt
bien même chez des collègues qui ne sont pas forcément habitués à ces modalités de travail.

L'AC logé est sur place. Nous appliquons les consignes académiques en limitant le présentiel au strict nécessaire.
Nous comptons néanmoins maintenir un lien via des visio conférences.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Don de masque   astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 12:23

Bonjour

Si vous avez des masques dans vos établissements (infirmerie, vieux stocks de H1N1, Armoire PPMS)  donnez les !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 12:29

Bonjour,

Nécessaire fait içi.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 12:45

Et si on s'aperçoit qu'elles ont été pillées et que quelqu'un a tout volé ? tir

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 12:53

Et si on a informé le DASEN qu'on en a pas mal en réserve et qu'on attend toujours qu'ils organisent (Pff !! c'est vachement compliqué !) une collecte depuis 4 jours alors qu'on a une grande clinique juste à côté ?  grr grr

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 13:09

Dans l'Orne, il ne faut pas donner directement...
Sans que personne n'en ait été informé, la Dsden engueule ceux qui donnent directement aux personnels de santé en affirmant que le Sdis est chargé de la répartition...
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 13:30

Appel avec l’hosto ils étaient preneurs car rupture moins 1 jour
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 13:58

Attention, ne pas trop se démunir des masques car si vous êtes appelé à accueillir des enfants de soignants vous aller avoir du mal à faire venir des personnels si vous ne pouvez pas leur procurer les moyens de se protéger.
(encadrant élèves mais aussi personnel d'entretien).
Revenir en haut Aller en bas
Barbabelle
*
*
Barbabelle


Nombre de messages : 366
Localisation : un sacré b...
Date d'inscription : 10/07/2011

astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 9:40

Je suis déçue, le feuilleton commence à tourner en boucle sur BFM et CNews, avec l'affaire Benalla, il y avait des vrais rebondissements tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
lepetitmonstrevert
.
.
lepetitmonstrevert


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/03/2020

astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 1:44

Bonsoir,
Je suis gestionnaire depuis 18 mois dans un collège sans problématique particulière, je veux dire par là que je rencontre le quotidien que vous décrivez les uns et les autres avec force de détails croustillants. Ici, CE et moi-même (AAE GM) logés + agent de loge logé, PA en dérogation. J'ai envoyé un message dimanche 15 aux agents de la CT afin qu'ils restent chez eux, anticipant de quelques heures la décision de cette dernière. Seul le cuistot est venu pour m'aider à emballer les denrées périssables que nous avons distribuées moyennant des tickets de DP. Mesure efficace et utile : plus de stock périssable et quelques jours d'autonomie en plus chez les "acheteurs " : agents, AED, personnels, etc.
Depuis lundi 16 à 18h, je suis seule dans l'établissement. Pratique, je ne rompts pas mon confinement et celui de ma famille (logée avec moi) quand je vais bosser. Mais je m'interroge quand même sur cet état de fait. Un CE logé ne devrait il pas être dans son établissement ? D'autant qu'on me demande d'assurer des missions de continuité pédagogique certes modestes mais qui me mobilisent en plus des bourses, mandat, DC, voyages annulés... Je vois que des rotations sont organisées dans certains bahuts et là, je me sens un peu comme le dindon de la farce... 😅 Merci d'avance pour vos retours sur la question !!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21898
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 7:20

Je ne vais pas entrer sur le champs de la continuité pédagogique
Mais juste sur celui de la gestion financière
Si tu fais des mandats et que l'ordo n'est pas la pour les signer, le reste n'est que littérature...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 10/07/2018

astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 8:15

Tu te fais clairement bananer... Un CE absent en ces périodes ce n'est pas concevable. Les autorités académiques dans ma région leur ont bien rappelé.
Donc si ça te pose un problème, je pense que tu peux légitimement mettre ça sur le tapis avec ton CE.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 8:23

lepetitmonstrevert a écrit:
Bonsoir,
Je suis gestionnaire depuis 18 mois dans un collège
Dommage on t'aimait bien (humour)
sans problématique particulière, je veux dire par là que je rencontre le quotidien que vous décrivez les uns et les autres avec force de détails croustillants. Ici, CE et moi-même (AAE GM) logés + agent de loge logé, PA en dérogation. 
Et alors ?
J'ai envoyé un message dimanche 15 aux agents de la CT afin qu'ils restent chez eux, anticipant de quelques heures la décision de cette dernière. Seul le cuistot est venu pour m'aider à emballer les denrées périssables que nous avons distribuées moyennant des tickets de DP. Mesure efficace et utile : plus de stock périssable et quelques jours d'autonomie en plus chez les "acheteurs " : agents, AED, personnels, etc.
Depuis lundi 16 à 18h, je suis seule dans l'établissement. Pratique, je ne rompts pas mon confinement et celui de ma famille (logée avec moi) quand je vais bosser. Mais je m'interroge quand même sur cet état de fait.
Rassure nous tu t'es interrogée avant ?
Un CE logé ne devrait il pas être dans son établissement ? 
langue
D'autant qu'on me demande d'assurer des missions de continuité pédagogique
Moi je ne fais pas car je ne sais pas car je suis qu'un gestionnaire représentant de l'Aaaadministrataion (se boucher le nez en prononçant) et on m'a bien fait remarquer auparavant que le pédagogique je ne pouvais pas comprendre
certes modestes mais qui me mobilisent en plus des bourses, mandat, DC, voyages annulés... Je vois que des rotations sont organisées dans certains bahuts et là, je me sens un peu comme le dindon de la farce... 😅
parfaite analyse de la situation
Merci d'avance pour vos retours sur la question !!
Quand tout le monde a commencé à quitter le navire j'ai braillé pour qu'il y ait des tours de permanences organisés. On tourne par 2 sur des périodes assez longues pour pouvoir rentrer quelques jours voir nos familles, nous sommes 2 séparés de nos familles. Enfin ça c'était avant parce que maintenant plus possible de rentrer. Je l'avais anticipé et j'ai commencé par rentrer. J'ai fait du télétravail de chez moi.
Maintenant si tu as des momes de moins de 16 ans et que tu te sens le dindon de la farce tu prends une autorisation d'absence par ce que ils sont porteurs sains et tu les cotoies : tu dis que tu rends des services pédagogiques : c'est à dire photocopies, distribution de livres ? pas bien … Cela contribue à la propagation du virus.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 8:44

De quelles missions de continuité pédagogique parles-tu ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
lepetitmonstrevert
.
.
lepetitmonstrevert


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/03/2020

astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 9:14

Bien sûr que je me suis interrogée, au moment même où j'ai appris son départ. C'est même moi qui ai posé la question, faussement naïvement, "mais concrètement, qui reste physiquement présent dans l'établissement ?". Je ne mentionnerai pas ici la réponse qui risque de causer un œdème de Quincke à certains et certaines mais c'était affligeant et indécent. Je me suis inscrite sur le forum pour vous poser la question justement...
Pour les mandats, les bourses, etc. j'ai la griffe... 😱🙃
J'ai précisé la situation niveau logement des personnels car ça me semblait nécessaire pour l'évaluation de la situation.
Côté continuité pédagogique, j'imprime les devoirs de quelques élèves, je glisse le tout dans une enveloppe à leur nom que je scotche sur la porte du bahut car je ne veux croiser personne bien entendu.
Honnêtement, je m'attendais tout à fait à vos réponses mais ici les zautorités académiques apprécieront moyennement qu'un jeune padawan gestionnaire se plaigne de son CE expérimenté.
Et oui j'ai de petits enfants tout plein de virus en tout genre mais mon conjoint est en garde d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   astreintes - Coronavirus COVID-19 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coronavirus COVID-19
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» vigipirate et logement de fonction
» CORONAVIRUS
» COVID-19 - voyages scolaires
» remise d'ordre coronavirus
» DP et covid

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: