Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 contractuelle gestionnaire

Aller en bas 
+10
Op@lomero
magellan
Fred
SA19
Thurston Moore
Lilirose
volcan
Initiales GM
JLts
RETU
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JLts
Invité




contractuelle gestionnaire Empty
MessageSujet: contractuelle gestionnaire   contractuelle gestionnaire Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 9:07

Bonjour à tous,

Tour d'abord je suis désolée si un post sur le sujet existe déjà, j'ai fais une recherche dans le forum je n'ai pas trouvé.

Je suis contractuelle, le Rectorat m'a demandé de remplacer un agent comptable dans un lycée GT et Pro. Je vous rassure je ne fais pas la partie compta! Un agent comptable d'intérim a été nommé.

Par contre je gère toute la partie gestion matérielle et GRH. Participation aux CA et différentes réunions auxquelles le gestionnaire doit être présent. N'ayant jamais eu de poste de gestionnaire, c'était peut être un peu ambitieux de commencer par un lycée Shocked

Bon hier était ma première journée je vous cache pas que j'appréhendais un peu et bien ... j'ai quasiment rien fait.
Au niveau du personnel de maintenance, il était tout seul donc pas pu faire le point sur les travaux en cours, les entreprises à relancer.
Les CA sont la semaine prochaine, j'ai pas l'ordre du jour (on m'a dit que les convocations n'allaient pas tarder)..

J'ai essayé de "fouiller" un peu pour voir les dossiers en cours mais pas évident de s'y retrouver.

Je ne sais pas s'il y a de "gros" dossiers sur lesquels je dois déjà me pencher.
Je suis novice comme gestionnaire mais il me semble qu'il y a un budget à préparer, non??!! Pour le compte fi, il y a un rapport à rédiger. Comment je trouve les infos? J'ai regardé les compte fi des années précédentes. Il y a des pourcentages, des diagrammes. Je veux bien mais en ayant les infos c'est mieux.

On me dit "vous allez voir au fur et à mesure" mais je préférerais anticiper plutôt. J'ai peur de passer à coté d'un dossier important.

Pareil, je sais que les gestionnaires ne comptent pas leurs heures vu la charge des missions qui vous sont attribuées. Toutefois je suis que contractuelle, j'ai conscience que la charge de travail est importante surtout dans un lycée, mais je ne vais pas rester tout les soirs jusqu’à 19h voir 20h. L'agent comptable le faisait mais je ne suis pas sur le remplacement du poste entier. Il a la double casquette mais ce n'est pas mon cas.
J'ai pris contact avec la gestionnaire de l'établissement où j'étais avant, elle me dit de bien noter les heures de réunions car je peux les récupérer. Ici on me dit que non car je suis membre de droit et que la prime de gestionnaire est là pour "compenser".

Je suis preneuse de tout les conseils que vous pourriez me donner et des différents dossiers que vous traiter en ce début d'année civile.

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

contractuelle gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: contractuelle gestionnaire   contractuelle gestionnaire Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 9:27


Bonjour,

C'est un remplacement de combien de temps, pour savoir jusqu'à quel point ça vaut le coup de s'impliquer ?

Tout ce qui est comptable (budget, compte fin) normalement ne te concerne pas mais concerne l'agent comptable par interim.
Revenir en haut Aller en bas
JLts
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/01/2020

contractuelle gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: contractuelle gestionnaire   contractuelle gestionnaire Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 11:36

Bonjour,

Pour le moment jusqu'au 31 aout.

Donc l'agent comptable d'intérim fait le rapport de gestion plus celui du comptable?
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

contractuelle gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: contractuelle gestionnaire   contractuelle gestionnaire Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 12:06

RETU a écrit:

Tout ce qui est comptable (budget, compte fin) normalement ne te concerne pas mais concerne l'agent comptable par interim.

Le budget est un acte de l'ordonnateur, le comptable n'a rien à voir avec budget et DBM en principe.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

contractuelle gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: contractuelle gestionnaire   contractuelle gestionnaire Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 12:10

Pour moi il est clair que l'agent comptable intérimaire sera aussi le gestionnaire sinon en titre du moins dans les conseils et consignes donnés au contractuel.

Ce post montre bien l'état de notre métier : un contractuel balancé sans formation sur un poste difficile, complexe et à une période importante de l'année scolaire.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Lilirose
**
**
Lilirose


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/12/2018

contractuelle gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: contractuelle gestionnaire   contractuelle gestionnaire Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 13:09

As tu contacté le Rectorat pour demander un tuteur ? Souvent, c'est un collègue faisant partie des Établissements Rattachés qui est nommé. As tu téléphoné aux collègues GM proches de ton établissement pour demander un coup de main ? Quand je suis arrivée sur mon piste, la première chose que j'ai faite a été de lire tous les mails: c'est une mine d'informations pour découvrir les sujets "brûlants" (commandes urgentes, dossiers en cours, etc). As tu un secrétaire ? Tu peux t'appuyer sur son expertise pour t'aider. Tu peux aussi t'appuyer sur le Vade-mecum du gestionnaire pour mieux connaître tes missions.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

contractuelle gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: contractuelle gestionnaire   contractuelle gestionnaire Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 14:01

volcan a écrit:

Ce post montre bien l'état de notre métier : un contractuel balancé sans formation sur un poste difficile, complexe et à une période importante de l'année scolaire.

Effectivement révélateur de la vision institutionnelle du métier... affraid pleure
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

contractuelle gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: contractuelle gestionnaire   contractuelle gestionnaire Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 14:10

Il doit bien y avoir une équipe d'intendance dans le lycée. Le gestionnaire - agent comptable n'était quand même pas seul à tenir la baraque !
Que l'on confie l'intérim à un contractuel plutôt qu'au plus capé de l'équipe en place me laisse toujours perplexe.
J'ai trouvé une situation de ce type lorsque je suis arrivée dans mon actuel bahut : la titulaire partie en février via la BIEP, une contractuelle nommée pour la période de vacance du poste avec l'intérim de gestion plutôt que de le confier à la SAENES (qui avait déjà fait et connaissait le bahut). Un sacré beau retard à rattraper en arrivant en septembre... qui aurait pu être largement limité si la contractuelle n'avait pas été nommée gestionnaire intérimaire ce qui a un peu "fâché" la SAENES qui aurait pu arrondir un peu ses fins de mois et a donc décrété qu'elle ne ferait pas le boulot pour lequel elle n'était pas payée.
Et accessoirement, une contractuelle en surchauffe parce qu'elle était dépassée par la situation.
Revenir en haut Aller en bas
JLts
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/01/2020

contractuelle gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: contractuelle gestionnaire   contractuelle gestionnaire Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 15:42

Lilirose a écrit:
As tu contacté le Rectorat pour demander un tuteur ? Souvent, c'est un collègue faisant partie des Établissements Rattachés qui est nommé. As tu téléphoné aux collègues GM  proches de ton établissement pour demander un coup de main ? Quand je suis arrivée sur mon piste, la première chose que j'ai faite a été de lire tous les mails: c'est une mine d'informations pour découvrir les sujets "brûlants" (commandes urgentes, dossiers en cours, etc). As tu un secrétaire ? Tu peux t'appuyer sur son expertise pour t'aider. Tu peux aussi t'appuyer sur le Vade-mecum du gestionnaire pour mieux connaître tes missions.

Oui j'ai eu le rectorat ce matin, une demande de tutorat a été demandé. L'idéal serait un gestionnaire de lycée par rapport aux différents interlocuteurs (Région, .. )

J'ai regardé la boite mails et les différents dossiers en cours dont un sur les travaux en cours pour pouvoir relancer les différents interlocuteurs.

Je n'ai pas de secrétaire ..


Dernière édition par JenniferLts le Mar 14 Jan 2020 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JLts
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/01/2020

contractuelle gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: contractuelle gestionnaire   contractuelle gestionnaire Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 15:47

Initiales GM a écrit:
Il doit bien y avoir une équipe d'intendance dans le lycée. Le gestionnaire - agent comptable n'était quand même pas seul à tenir la baraque !
Que l'on confie l'intérim à un contractuel plutôt qu'au plus capé de l'équipe en place me laisse toujours perplexe.
J'ai trouvé une situation de ce type lorsque je suis arrivée dans mon actuel bahut : la titulaire partie en février via la BIEP, une contractuelle nommée pour la période de vacance du poste avec l'intérim de gestion plutôt que de le confier à la SAENES (qui avait déjà fait et connaissait le bahut). Un sacré beau retard à rattraper en arrivant en septembre... qui aurait pu être largement limité si la contractuelle n'avait pas été nommée gestionnaire intérimaire ce qui a un peu "fâché" la SAENES qui aurait pu arrondir un peu ses fins de mois et a donc décrété qu'elle ne ferait pas le boulot pour lequel elle n'était pas payée.
Et accessoirement, une contractuelle en surchauffe parce qu'elle était dépassée par la situation.

Oui il y a bien une équipe d'intendance sachant qu'on est agence comptable, elles sont 6. Apparemment personne n'a voulu prendre l'intérim car trop de boulot, trop de réunions ou bien ne veulent pas gérer la partie GRH. Elles sont très compétente dans leur domaine et du coup ça roule correctement. Il y a également une collègue qui est attachée anciennement gestionnaire de collège qui n'a pas voulu prendre l'intérim et sans vouloir porter de jugement ne réponds que très vaguement à mes questions.. Neutral ou alors me dit que comme c'est gestionnaire lycée elle ne sait pas
Revenir en haut Aller en bas
SA19
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/02/2019

contractuelle gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: contractuelle gestionnaire   contractuelle gestionnaire Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 16:07

C'est moi ou je trouve ça totalement surréaliste de confier ce genre de poste pour une durée de quelques mois à une contractuelle 
qui ne dispose pas des compétences requises. 
Malgré toute la bonne volonté et l'investissement qu'elle pourra mettre en exergue, je en vois pas comment elle saura être efficace dans les tâches attendues. Et limite au moment ou elle va se sentir à peu près à l'aise elle devra quitter le poste.  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nawak
Invité




contractuelle gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: contractuelle gestionnaire   contractuelle gestionnaire Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 16:27

Délirant...
Mais malheureusement, ce n'est pas un cas isolé...Tant que l'AC fait le boulot en sous main, les autorités n'en ont rien à faire (pour être politiquement correct).
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




contractuelle gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: contractuelle gestionnaire   contractuelle gestionnaire Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 17:04

Les poste d'agents comptables ne font pas rêver. C'est tout. D'ailleurs la plupart des fondés de pouvoir ne veulent pas du poste. A moins d'y laisser une partie de sa santé, il n'y a pas foule au portillon.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
*
*
Fred


Nombre de messages : 138
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2012

contractuelle gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: contractuelle gestionnaire   contractuelle gestionnaire Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 17:40

JLts a écrit:
Il y a également une collègue qui est attachée anciennement gestionnaire de collège qui n'a pas voulu prendre l'intérim et me dit que comme c'est gestionnaire lycée elle ne sait pas

Cela me laisse sans voix No
Revenir en haut Aller en bas
magellan
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/11/2016

contractuelle gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: contractuelle gestionnaire   contractuelle gestionnaire Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 18:59

Qu'est il arrivé à l’agent comptable que tu remplaces?
Mutation, arrêt maladie,...?
Revenir en haut Aller en bas
JLts
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/01/2020

contractuelle gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: contractuelle gestionnaire   contractuelle gestionnaire Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 19:13

magellan a écrit:
Qu'est il arrivé à l’agent comptable que tu remplaces?
Mutation, arrêt maladie,...?

Arrêt maladie
Revenir en haut Aller en bas
magellan
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/11/2016

contractuelle gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: contractuelle gestionnaire   contractuelle gestionnaire Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 19:18

Citation :

Arrêt maladie
Et c'est en lien avec le travail (burn out) ou indépendant?
Revenir en haut Aller en bas
JLts
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/01/2020

contractuelle gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: contractuelle gestionnaire   contractuelle gestionnaire Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 19:42

magellan a écrit:
Citation :

Arrêt maladie
Et c'est en lien avec le travail (burn out) ou indépendant?
indépendant
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

contractuelle gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: contractuelle gestionnaire   contractuelle gestionnaire Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 20:51

Comment ça tu n'as pas de secrétaire alors qu'il y a six personnes à l'intendance ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
contractuelle gestionnaire 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

contractuelle gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: contractuelle gestionnaire   contractuelle gestionnaire Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 23:46

Bon, en tout cas JLts, tu as déjà compris que ça ne tourne pas rond, que le poste est pourri et que personne n'en voulait, que tout le monde va t'emm.nuyer et notamment chercher à te faire faire ce que personne ne voulait assurer, et si possible gratos en heures sup bénévoles.

Alors très clairement tu es la moins bien payée de tout ce bazar, la seule qui doit 35 heures hebdo quand les autres, pour mériter leurs vacances, sont à 40. Les réunions diverses et variées ? Pas de problème, mais 35 heures par semaine. Un coup de collier un soir pour passer un cap difficile ? OK, mais en comptant les heures pour les reprendre le surlendemain. Fais-toi respecter sans hésitation parce que de toutes manières il est parfaitement clair qu'en 90 heures hebdomadaires tu n'arriveras pas à faire le job quand même. Alors pas de pitié.

Ensuite, en étant bien fraîche parce que pas crevée par le présentéisme, tu prendras de moins mauvaises décisions, et c'est tout ce qu'on te demande : des arbitrages de bon sens par quelqu'un qui n'a pas la tête trop fuckée par des décennies de ministère de l'Éducation.

Ligne directe : tu as trouvé ici ZE endroit pour gagner du temps, par paquets de dix minutes sinon de dix heures. Viens poser tes questions, on a déjà tout vu, tout lu, tout entendu (et on en a même fait une compilation dans un bouquin Mr green ). Donc viens ici chercher ce qui te manque, et râler un bon coup de temps en temps, pour éviter d'en arriver à avoir besoin de pleurer un bon coup.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


contractuelle gestionnaire Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Mer 15 Jan 2020 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
GuiG
*
*
GuiG


Nombre de messages : 195
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2018

contractuelle gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: contractuelle gestionnaire   contractuelle gestionnaire Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 11:40

Tien c'est marrant, sans trop en dire, j'ai l'impression que la situation décrite correspond sur bien des points à la situation d'un lycée assez proche...
En tout cas, par chez nous, avec une situation similaire (identique?) les SAENES ne tenaient pas a prendre de responsabilités (de travail supplémentaire) pour ne pas sortir du train-train. Ca peut se comprendre, quasiment aucune carotte n?étant tendue (et soyons honnête sans carotte on a de plus en plus de mal à se sacrifier pour le service public...)
Rapproche-toi de ton équipe (mais tu l'as sans doute déjà fait) pour savoir qui gère quoi exactement, et quels rôles tu devras inévitablement reprendre (et sur qui t'appuyer quand tu auras des interrogations, qui sera un peu ta mémoire de l'établissement).

Autre point à prendre en compte, si l'AC est en arrêt longtemps (voir prend sa retraite par la suite, sans revenir) le rectorat redéfinira peut-être la carte comptable et c'est un coup porté au moral de tes troupes, tout le monde n'ayant pas forcement envie de bouger...

L'IZ à raison, au moins ici une vraie solidarité existe, dans l'intendance en général, ou on fait tout pour ne pas laisser les collègues couler.
Revenir en haut Aller en bas
JLts
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/01/2020

contractuelle gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: contractuelle gestionnaire   contractuelle gestionnaire Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 11:59

GuiGui a écrit:
Tien c'est marrant, sans trop en dire, j'ai l'impression que la situation décrite correspond sur bien des points à la situation d'un lycée assez proche...
En tout cas, par chez nous, avec une situation similaire (identique?) les SAENES ne tenaient pas a prendre de responsabilités (de travail supplémentaire) pour ne pas sortir du train-train. Ca peut se comprendre, quasiment aucune carotte n?étant tendue (et soyons honnête sans carotte on a de plus en plus de mal à se sacrifier pour le service public...)
Rapproche-toi de ton équipe (mais tu l'as sans doute déjà fait) pour savoir qui gère quoi exactement, et quels rôles tu devras inévitablement reprendre (et sur qui t'appuyer quand tu auras des interrogations, qui sera un peu ta mémoire de l'établissement).

Autre point à prendre en compte, si l'AC est en arrêt longtemps (voir prend sa retraite par la suite, sans revenir) le rectorat redéfinira peut-être la carte comptable et c'est un coup porté au moral de tes troupes, tout le monde n'ayant pas forcement envie de bouger...

L'IZ à raison, au moins ici une vraie solidarité existe, dans l'intendance en général, ou on fait tout pour ne pas laisser les collègues couler.
Je comprends bien évidemment les collègues qui ont chacune aussi une vie perso à coté, ça peut s'entendre. Et bien entendu le coup dur d'apprendre cette nouvelle par rapport à un AC très appréciée. Je regrette toutefois l'ambiance "pesante" de mon arrivée.
Personne voulant prendre le poste c'était à coup sur une contractuelle ou même pire personne pour reprendre la gestion matérielle. Je suis un peu "lâcher" sur un poste que je ne connais pas, sans tuteur. Ce matin j'ai donc appelé un AC avec qui j'avais déjà travaillé pour poser toutes les questions auxquelles je restais sans réponses et surtout sur les dossiers en cours. Et point non négligeable sur ce que je peux ou ne peux pas faire ou ne doit pas faire!

Les collègues me répondent dans la mesure du possible mais elles ne savent pas les dossiers en cours ou à démarrer avec la région, les différentes enquêtes ou interlocuteurs en cas de problème. L'AC gérait cette partie sans avoir besoin de faire appel aux collègues.

Merci pour vos réponses et je ne manquerais pas de revenir vous poser des questions!
Revenir en haut Aller en bas
magellan
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/11/2016

contractuelle gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: contractuelle gestionnaire   contractuelle gestionnaire Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 13:25

En comparaison, je trouve que les remplacements de personnels de direction se déroulent de façon moins acrobatique.
Les faisant fonction sont souvent des enseignants qui préparent le concours de perdir et ils se débrouillent très bien (parfois mieux que les titulaires).
Ensuite ils peuvent valoriser cette expérience lorsqu'ils passent le concours.

Quand il s'agit de remplacer des gestionnaires comptables arrêtés, ça parait plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

contractuelle gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: contractuelle gestionnaire   contractuelle gestionnaire Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 17:03

C'est compliqué parce que ça n'intéresse personne, qu'il y a toujours des gens pour faire tourner le truc un minimum et d'autres pour remettre d'équerre après.

Dans le cas décrit, on peut s'étonner qu'il n'y ait pas un fondé de pouvoir pour assurer l'intérim de la comptabilité et de la gestion avec un contractuel en renfort sur le secrétariat d'intendance.
Lorsque les agences comptables étaient plus petites, on nous disait que les faire grossir, c'était leur donner une certaine assise, professionnaliser, sécuriser. Apparemment, il y a encore du chemin à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contractuelle gestionnaire Empty
MessageSujet: Vademecum du gestionnaire   contractuelle gestionnaire Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 4:58

Lilirose a écrit:
As tu contacté le Rectorat pour demander un tuteur ? Souvent, c'est un collègue faisant partie des Établissements Rattachés qui est nommé. As tu téléphoné aux collègues GM  proches de ton établissement pour demander un coup de main ? Quand je suis arrivée sur mon piste, la première chose que j'ai faite a été de lire tous les mails: c'est une mine d'informations pour découvrir les sujets "brûlants" (commandes urgentes, dossiers en cours, etc). As tu un secrétaire ? Tu peux t'appuyer sur son expertise pour t'aider. Tu peux aussi t'appuyer sur le Vade-mecum du gestionnaire pour mieux connaître tes missions.
Bonjour, Je suis SAENES en LP et je viens d'accepter de remplacer ma gestionnaire qui vient d'avoir sa mutation. Je consulte le vademecum de l'adjoint gestionnaire mais je ne trouve en ligne que l'édition 2016.
Il n'y a pas de version plus récente ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

contractuelle gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: contractuelle gestionnaire   contractuelle gestionnaire Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 8:16

C'est bien la dernière version.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
contractuelle gestionnaire 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

contractuelle gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: contractuelle gestionnaire   contractuelle gestionnaire Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 20:33

En en trois ans et des poussières, ça n'est pas encore devenu complètement ringard, tu peux t'appuyer dessus pour le plus gros.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


contractuelle gestionnaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 599
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

contractuelle gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: contractuelle gestionnaire   contractuelle gestionnaire Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 10:19

Fred a écrit:
JLts a écrit:
Il y a également une collègue qui est attachée anciennement gestionnaire de collège qui n'a pas voulu prendre l'intérim et me dit que comme c'est gestionnaire lycée elle ne sait pas

Cela me laisse sans voix No

J'aime bien ton avatar bravo
Revenir en haut Aller en bas
JLts
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/01/2020

contractuelle gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: contractuelle gestionnaire   contractuelle gestionnaire Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 10:26

Bonjour à tous!

J'ai enfin une tutrice donc je commence à y voir un peu plus clair sur mes différentes missions  Smile

Bon là j'ai une question purement administrative, le rectorat m'a envoyé un document à remplir par l'agent comptable d'intérim pour l'indemnité régisseur. Ils nous demandent le montant du cautionnement et le montant annuel de l'indemnité. Sauf que l'agent comptable d'intérim n'a pas cette info, elle a le montant de son cautionnement à elle et non de l'agent comptable qui est en arrêt.

Est ce que vous sauriez où on peut trouver cette info sans être dans l'obligation de la déranger pour avoir l'info?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

contractuelle gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: contractuelle gestionnaire   contractuelle gestionnaire Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 10:27

Il faut regarder dans l'arrêté de création de la régie.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
contractuelle gestionnaire 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contractuelle gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: contractuelle gestionnaire   contractuelle gestionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contractuelle gestionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gestionnaire contractuelle
» gestionnaire contractuelle
» gestionnaire contractuelle
» Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ?
» contractuelle

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: