Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 gestionnaire contractuelle

Aller en bas 
+4
peky
Winnie
El Doctus
lisy
8 participants
AuteurMessage
lisy
.
.



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/11/2015

gestionnaire contractuelle Empty
MessageSujet: gestionnaire contractuelle   gestionnaire contractuelle Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 17:21

Bonjour à tous;

Je suis depuis le 10 septembre gestionnaire contractuelle d'un EPLE en remplacement de la titulaire en congé maladie. Mon contrat initial courre jusqu'au 31 décembre et a de grande chance d'être reconduit.
Ma question est la suivante, quelles sont mes chances de renégocier mon salaire a la hausse avec le rectorat?
J'ai été recrutée dans l'urgence sur proposition du CE, avec lequel j'entretiens de bonnes relations, tous les acteurs avec lesquels je suis en relation CT; agence comptable; autres membres de la directions; agents... s'accordent à dire que je suis motivée et efficace.
Mon soucis est que je suis rémunérée sur la base de l'indice majoré 339, ce qui de mon point de vue est insuffisant par rapport au travail et aux responsabilités qui viennent avec le poste. Lors de mon entretien avec le CE, la rémunération indiquée était d'environ 1400 euros net. Je suis passée au rectorat fournir les documents préalables à l'embauche, j'ai prit mon poste le lendemain, reçut mon contrat de travail 3 semaines après (35h et indice 339 comme seule indication de salaire) et ma première fiche de paye seulement la semaine dernière. Je ne me gémis pas, j'ai signé le contrat de travail et je compte l'honorer du mieux que je peux mais il n'est pas interdit de rêver que je puisse renégocier ma rémunération lors de la reconduction en janvier? si?
Sinon, le boulot me plait...
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

gestionnaire contractuelle Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire contractuelle   gestionnaire contractuelle Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 18:14

Je crains que malheureusement cette négociation ne soit pas possible et c'est regrétable.
Mais rien ne vous empêche de négocier en faisant valoir vos compétences.
De mémoire, la contractuelle qui m'avait remplacé lors de mon départ en cours d'année était rémunérée sur les mêmes bases.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

gestionnaire contractuelle Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire contractuelle   gestionnaire contractuelle Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 18:42

Si tu es régisseur d'avance et de recettes il faut réclamer la prime afférente, attention cela ne va pas chercher bien loin mais c'est un droit.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

gestionnaire contractuelle Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire contractuelle   gestionnaire contractuelle Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 18:49

Bonjour,

Il faut renégocier avec le Rectorat. Il peut modifier l'indice, mais dans ton cas si accord de prolongation le contrat sera modifié depuis septembre ce qui risque de faire capoter l'affaire.

C'est une pratique qui est employée dans le cas d'emploi de profs contractuels lorsque rareté de la discipline (en pro par ex. mais pas que) ou si le poste est éloigné.
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

gestionnaire contractuelle Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire contractuelle   gestionnaire contractuelle Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 19:17

lisy a écrit:

Ma question est la suivante, quelles sont mes chances de renégocier mon salaire a la hausse avec le rectorat?

Renégocier ton salaire avec le rectorat ?  Shocked       r1

Désolée, je n'ai pas pu m'empêcher....
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

gestionnaire contractuelle Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire contractuelle   gestionnaire contractuelle Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 19:18

Il n'y a pas de marge de négociation, les barèmes de traitement sont strictes et non dérogatoires... les contractuels enseignants le savent bien.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

gestionnaire contractuelle Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire contractuelle   gestionnaire contractuelle Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 19:26

Et pourtant Peky a raison et la loi de l'offre et de la demande trouve parfois à s'appliquer dans ce domaine. Cela peut marcher dans le cas d'une personne reconnue pour son expérience et dans un secteur avec de gros besoins en remplacements.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
gestionnaire contractuelle 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

gestionnaire contractuelle Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire contractuelle   gestionnaire contractuelle Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 19:47

tu as tout fait dans l'urgence.

Voir  pour une reprise d'ancienneté des postes précédents dans le privé. Je ne connais pas les conditions, mais tu dois pouvoir gagner quelques échelons . Et envoyer tous tes diplômes.. tu es sur un poste catégorie B ou A ?

La secrétaire de l'établissement peut faire des démarches en ce sens - je l'ai fait pour des profs et ça passe parfois mieux que si c'était l'intéressé qui se renseignait.  Tu peux aussi contacter un syndicat qui a des représentants pour les contractuels. Ca doit bien pouvoir se trouver...
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

gestionnaire contractuelle Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire contractuelle   gestionnaire contractuelle Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 21:24

Alomero a écrit:
Et pourtant Peky a raison et la loi de l'offre et de la demande trouve parfois à s'appliquer dans ce domaine. Cela peut marcher dans le cas d'une personne reconnue pour son expérience et dans un secteur avec de gros besoins en remplacements.

Bonjour,

Merci!

Ayant exercé au Rectorat justement sur le remplacement des profs je suis bien placé pour indiquer que cette possibilité existe.

Il suffit d'avoir une forte rareté en terme de remplacement sur des disciplines pour la loi de l'offre s'applique.

En revanche il vaut mieux maîtriser les éventuels renouvellements de contrats pour ne pas atteindre une possibilité de CDisation par ex..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestionnaire contractuelle Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire contractuelle   gestionnaire contractuelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gestionnaire contractuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gestionnaire contractuelle
» contractuelle gestionnaire
» gestionnaire contractuelle
» CONTRACTUELLE
» Positionnement GM contractuel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: