Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 affectation du résultat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oranges bleues
Invité




affectation du résultat Empty
MessageSujet: affectation du résultat   affectation du résultat Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 17:45

Bonjour

J'ai un résultat positif sur le SG de 6000€ et nul sur le SRH. Mais en fait je n'ai pas pu faire le reversement de contribution aux charges générales du montant voulu, faute de crédits suffisants.

Puis-je proposer au CA de ventiler le résultat positif de la manière suivante ? :

réserves SG +8000
réserves SRH -2000
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

affectation du résultat Empty
MessageSujet: Re: affectation du résultat   affectation du résultat Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 18:12

Oui c'est possible de répartir les 6000€ de résultat comme proposé. Le CA décidera.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

affectation du résultat Empty
MessageSujet: Re: affectation du résultat   affectation du résultat Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 19:13

Oranges bleues a écrit:
Bonjour

J'ai un résultat positif sur le SG de 6000€ et nul sur le SRH. Mais en fait je n'ai pas pu faire le reversement de contribution aux charges générales du montant voulu, faute de crédits suffisants.

Puis-je proposer au CA de ventiler le résultat positif de la manière suivante ? :

réserves SG +8000
réserves SRH -2000
Je comprends pas bien. Tu as minoré le reversement parce que tu n'avais pas assez de crédits au SRH (résultat nul) et cependant tu veux augmenter les réserves du SG d'un montant supérieur au résultat... là tu n'affecte pas le résultat mais tu fais un virement entre les deux comptes de réserves. Le mieux est sans doute de faire voter le CA sur une globalisation des "réserves".

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
invit.
Invité




affectation du résultat Empty
MessageSujet: Re: affectation du résultat   affectation du résultat Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 7:54

Bonjour,

Quelle est la position des comptables concernant le fonds de roulement ? Est-il préférable de tout globaliser dans un FDR unique ou de conserver une subdivision concernant le FDR du SRH ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

affectation du résultat Empty
MessageSujet: Re: affectation du résultat   affectation du résultat Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 11:14

Plusieurs choses...
La position des comptables est claire..un seul compte de réserve
D'ailleurs en compta c'est comme ça
Même si on subdivise, il n'existe qu'un FDR
C'est comme pour la subdivision des comptes de classe 4, au moment du COFI on en revient toujours à la racine..

Ensuite j'ai une question toute bête
Tu parles de résultat...
On est en 2019 ou en 2020?
Parce qu'on a l'impression que tu vas déjà faire le CA du COFI
Ici sur les 3 bahuts je pourrais sortir aujourd'hui un COFI (sur le lycée Pro), la semaine prochaine un autre (lycée général) et il me faut 2 semaines pour finir le Greta
Mais là chapeau si tu as déjà ton résultat et l'affectation pour 2020

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

affectation du résultat Empty
MessageSujet: Re: affectation du résultat   affectation du résultat Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 11:53

Est ce que la DBM d'ajustement des frais scolaires a été réalisée ?
Si oui il y a un réel problème, dans la conso des crédits ouverts.
Si non il faut impérativement la faire elle te donnera peut être des crédits disponible si ton service a généré plus de recettes que prévus initialement.
il faut également faire le mandat d'ajustement des stocks qui si les stocks sont en augmentation générera du dispo.
bref besoin de quelques points de précision pour répondre.

Si les crédits sont réellement insuffisant, il va falloir expliquer aux membres du CA pourquoi la participation aux charges communes du SRH votées par eux n'est pas respectée.
Revenir en haut Aller en bas
Oranges bleues
Invité




affectation du résultat Empty
MessageSujet: Re: affectation du résultat   affectation du résultat Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 13:15

Les chiffres que j'ai donné, arrondis sont ceux après avoir effectué  toutes les dernières opérations budgétaires.
Il y a un contentieux avec la collectivité qui fixe les tarifs, les taux de reversement (dont un augùmente de plus de 10%) et cette année le taux de contribution aux charges communes. On y arrive pas, ou au détriment de ce reversement que l'on minore, ce qui revient à faire fonctionner le SRH avec des crédits dédié au SG... En 2020, j'ai annoncé à la collectivité que j'allais ressaisir le CA pour savoir si on devait fermer le SRH ou non...
Pour 2019 je souhaitais rétablir les réserves du SG au détriment de celles du SRH. Le CA a toujours souhaité conservé les 2 comptes. Cela va permettre notamment de démontrer que le modèle restauration de la CT ne fonctionne pas, lorsque ce compte de réserve sera à zéro...

COFI quasi bouclés pour 1 LPO et 1 collège sur 6. Présentation CA début février.
Revenir en haut Aller en bas
Quercy
Invité




affectation du résultat Empty
MessageSujet: Re: affectation du résultat   affectation du résultat Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 9:37

Pour un budget plus claire, lisible et sincère, il suffirait déjà de supprimer ces
contributions du SRH à ALO. Pas compliqué: installer des compteurs divisionnaires
il suffit de le vouloir.
Mais on se rend compte qu'avec la stagnation ou les diminutions des DGF des collectivités de rattachement
ça arrange pas mal de monde cette contribution qui alimente le service général parfois à outrance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affectation du résultat Empty
MessageSujet: Re: affectation du résultat   affectation du résultat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
affectation du résultat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GFC - ventilation du résultat - prélèvement sur réserves
» Ecritures affectation du résultat
» affectation résultat total négatif ( debit et crédit )
» Affectation du résultat
» Affectation du résultat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: