Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Commande urgente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilirose
**
**
Lilirose


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/12/2018

Commande urgente Empty
MessageSujet: Commande urgente   Commande urgente Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 9:30

Bonjour,
J'ai fait une commande urgente juste avant les vacances de Noël. Le Collège sera livré début janvier et la facture suivra. Le service étant fait en 2020, puis je imputer la dépense sur l'exercice 2019 (les crédits engagés étant ceux de 2019) ou dois-je imputer la dépense en 2020 (le service étant fait en 2020)? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Commande urgente Empty
MessageSujet: Re: Commande urgente   Commande urgente Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 9:31

Lilirose a écrit:
Le Collège sera livré début janvier et la facture suivra.
Postulat de base
Lilirose a écrit:
Le service étant fait en 2020,
ok
Lilirose a écrit:
puis je imputer la dépense sur l'exercice 2019 !
bien sur que non

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
**
**
Lilirose


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/12/2018

Commande urgente Empty
MessageSujet: Commande urgente.   Commande urgente Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 9:41

Bon, j'ai joué, j'ai perdu pour cette commande ci. J'avais une autre question: quelle est la preuve de service fait d'un rapport type DUER? La date du rapport ou la date de passage du prestataire dans l'établissement?
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Commande urgente Empty
MessageSujet: Re: Commande urgente   Commande urgente Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 9:47

La date à laquelle le rapport vous a été remis, bien entendu.
Vous ne payez pas le passage. Vous payez l’établissement du document et sa remise à l’établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
**
**
Lilirose


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/12/2018

Commande urgente Empty
MessageSujet: Re: Commande urgente   Commande urgente Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 10:11

OK. Je vais pouvoir me dépatouiller pour cette commande là. Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Commande urgente Empty
MessageSujet: Re: Commande urgente   Commande urgente Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 10:14

Sauf s'il s'agit d'une subvention à utiliser dans l'année ça ne pose normalement aucun souci : les fonds non utilisés en 2019 tombent dans les réserves.
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
**
**
Lilirose


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/12/2018

Commande urgente Empty
MessageSujet: Re: Commande urgente   Commande urgente Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 10:31

Ce n'est pas une subvention. Pour la première commande, le prof s'est aperçu bien tard qu'il avait oublié de me transmettre sa commande:j'aurais pu l'envoyer paître mais les rapports étant tendus entre la direction et les enseignants, j'ai passé commande pour apaiser l'atmosphère. Je sais où prendre les crédits pour payer sur 2020. La deuxième commande concerne le DUER et son établissement bien tardif... On a aussi été sur facturé et il a fallu revoir ce point. Je me pose beaucoup de questions concernant cette prestation: à mon avis, il n'était pas nécessaire de faire appel à un prestataire facturant le collège plus que de raison. L'inspecteur SST avait proposé son aide pour la production du document...
Revenir en haut Aller en bas
Bibifric
Invité




Commande urgente Empty
MessageSujet: Re: Commande urgente   Commande urgente Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 12:53

Si la facturation est litigieuse, il faut la contester par écrit et redemander qu'elle soit refaite avec une liquidation conforme. Et donc redater en 2020.
Pas de forme imposée à un DUER. Le document peut être un simple tableau conçu par le collège, puis enrichit de nouveaux éléments au fil des années.
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
**
**
Lilirose


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/12/2018

Commande urgente Empty
MessageSujet: Re: Commande urgente   Commande urgente Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 13:02

Bibifric a écrit:
Si la facturation est litigieuse, il faut la contester par écrit et redemander qu'elle soit refaite avec une liquidation conforme. Et donc redater en 2020.
Pas de forme imposée à un DUER. Le document peut être un simple tableau conçu par le collège, puis enrichit de nouveaux éléments au fil des années.

Oui, c'est ce que j'ai fait. Pour le DUER, Mêmepaspeur a donné un très bon lien : l'Académie de Créteil propose de bons documents de sécurité dont je vais m'inspirer pour créer mes propres registres:
http://www.ac-creteil.fr/pid33601/documents-thematiques-a-telecharger.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande urgente Empty
MessageSujet: Re: Commande urgente   Commande urgente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande urgente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question urgente
» Dépense immobilisation urgente
» Question idiote urgente!
» Demande urgente d'aide pour ajustement crédits gratuité
» Commande sans bon de commande

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: