Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Demande urgente d'aide pour ajustement crédits gratuité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Demande urgente d'aide pour ajustement crédits gratuité Empty
MessageSujet: Demande urgente d'aide pour ajustement crédits gratuité   Demande urgente d'aide pour ajustement crédits gratuité Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 15:50

Bonjour,

J'ai ouvert des crédits en utilisant des reliquats afin d'ajuster la ligne reprographie. Sauf que j'ai complètement oublié que c'est lors de la DBM de répartition des crédits de gratuité que j'aurais du ajuster cette ligne. Du coup, je suis coincée. Je ne sais pas quel montant mettre sur la ligne de la répartition REPRO (montant d'avant ajustement par DM 21? ) Eu égard au fait que la facture a déjà été payée, dois-je obligatoirement inscrire le reliquat en entier (la totalité n'a pas été utilisée lors de la DBM 21).
Peut-on annuler cette DBM?
Merci de votre aide. Mon CA c'est pour demain
Revenir en haut Aller en bas
Where Is My Mind
.
.
Where Is My Mind


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/08/2016

Demande urgente d'aide pour ajustement crédits gratuité Empty
MessageSujet: Re: Demande urgente d'aide pour ajustement crédits gratuité   Demande urgente d'aide pour ajustement crédits gratuité Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 16:39

Sapotille a écrit:
Bonjour,

J'ai ouvert des crédits en utilisant des reliquats afin d'ajuster la ligne reprographie. Sauf que j'ai complètement oublié que c'est lors de la DBM de répartition des crédits de gratuité que j'aurais du ajuster cette ligne. Du coup, je suis coincée. Je ne sais pas quel montant mettre sur la ligne de la répartition REPRO (montant d'avant ajustement par DM 21? ) Eu égard au fait que la facture a déjà été payée, dois-je obligatoirement inscrire le reliquat en entier (la totalité n'a pas été utilisée lors de la DBM 21).
Peut-on annuler cette DBM?
Merci de votre aide. Mon CA c'est pour demain
sur Créteil, étant donné qu'il s'agit de crédits globalisés, on nous oblige à faire une dbm de type 3
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Demande urgente d'aide pour ajustement crédits gratuité Empty
MessageSujet: Re: Demande urgente d'aide pour ajustement crédits gratuité   Demande urgente d'aide pour ajustement crédits gratuité Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 17:06

Merci de ta réponse mais qui ne répond pas pour autant à ma question. Je sais que la DBM de répartition est une 33, mais le problème c'est que j'ai fait une  une 21 pour l'ajustement de la ligne Repro bien avant. Comment vais-je pouvoir répartir les crédits dans  33?
Revenir en haut Aller en bas
Historia
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/11/2015

Demande urgente d'aide pour ajustement crédits gratuité Empty
MessageSujet: Re: Demande urgente d'aide pour ajustement crédits gratuité   Demande urgente d'aide pour ajustement crédits gratuité Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 17:15

Bonjour,

il me semble que tu dois pouvoir faire une DBM 21 négative pour réajuster les crédits, mais je ne suis pas très sûre.
As-tu demandé à ton A.C.?
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Demande urgente d'aide pour ajustement crédits gratuité Empty
MessageSujet: Re: Demande urgente d'aide pour ajustement crédits gratuité   Demande urgente d'aide pour ajustement crédits gratuité Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 17:32

Oui je l'ai appelé mais il était en plein CA et donc n'a pu me parler. Je n'ose pas le déranger car il est surbooké. Il me dépanne volontiers habituellement.
J'avais pensé en effet à faire une DBM 21 négative et faire la 33 ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
cosmo
Invité




Demande urgente d'aide pour ajustement crédits gratuité Empty
MessageSujet: Re: Demande urgente d'aide pour ajustement crédits gratuité   Demande urgente d'aide pour ajustement crédits gratuité Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 18:58

Bonsoir
Il faut d'abord passer la DBM type 3 en CA puis rentrer la DBM de type en négatif une fois la type 3 validée, sinon cela ne fonctionnera pas sauf si les crédits sont suffisants.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Demande urgente d'aide pour ajustement crédits gratuité Empty
MessageSujet: Re: Demande urgente d'aide pour ajustement crédits gratuité   Demande urgente d'aide pour ajustement crédits gratuité Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 6:37

Je ne suis pas certaine de tout comprendre mais si les crédits utilisés dans la DBM 21 étaient constitués de reliquats de subvention affectée par DBM pour vote l'an dernier, je ne vois pas de problème.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Demande urgente d'aide pour ajustement crédits gratuité 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Where Is My Mind
.
.
Where Is My Mind


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/08/2016

Demande urgente d'aide pour ajustement crédits gratuité Empty
MessageSujet: Re: Demande urgente d'aide pour ajustement crédits gratuité   Demande urgente d'aide pour ajustement crédits gratuité Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 16:37

si tu as déjà mandaté ta facture, je passerai aussi par la dbm 33 puis par une  21 en négatif
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Demande urgente d'aide pour ajustement crédits gratuité Empty
MessageSujet: Re: Demande urgente d'aide pour ajustement crédits gratuité   Demande urgente d'aide pour ajustement crédits gratuité Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 17:30

Alomero,

En effet, les crédits utilisés dans la DBM 21 étaient constitués de reliquats de subvention affectée par DBM pour vote l'an dernier. Mais le fondé de pouvoir m'a laissé entendre que j'avais commis une erreur car je n'aurais pas du ouvrir les crédits par une DBM 21 mais faire l'ajustement au moyen de la DBM 33. Du coup, je me demandais comment j'allais présenter celle-ci. Mais l'AC m'a conseillé de ne pas tenir compte de cet ajustement dans la DBM 33, même si le montant consacré aux crédits REP  dans la répartition présentée au CA ce soir est augmenté.
Oui, la facture a déjà été payée
J'espère avoir été plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande urgente d'aide pour ajustement crédits gratuité Empty
MessageSujet: Re: Demande urgente d'aide pour ajustement crédits gratuité   Demande urgente d'aide pour ajustement crédits gratuité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande urgente d'aide pour ajustement crédits gratuité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DBM et ajustement des ouvertures de crédits en fin d'exercice
» DBM pour ajustement activité code 2 + DGF
» gratuité pour les enseignants
» acte suite à complément subvention pour la gratuité
» gratuité pour les élèves qui préparent les repas du resto pedagogique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: