Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Formalisme PJ pour solder le compte 275

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pasdouée!
Invité




Formalisme PJ pour solder le compte 275 Empty
MessageSujet: Formalisme PJ pour solder le compte 275   Formalisme PJ pour solder le compte 275 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 15:37

Bonjour à tous,

Nous avons un compte 275 qui traîne d'un exercice à l'autre depuis de nombreuses années....

Nous voulons rapidement le solder d'ici au 31.12, par un mandat pour ordre avec un beau certificat administratif explicatif et .... un acte du CA?

Il semble évident d'informer le CA de cette dépense particulière cette année (non?) mais, si le collège dispose des fonds suffisants, est-il nécessaire d'en passer par un vote (au risque d'un éventuel refus du CA....et alors on fait quoi ?) ou peut-on en rester au stade de l'informatif seulement?

Qu'en pensez-vous?

Et, quelle pj supplémentaire rajouteriez-vous éventuellement?

Merci d'avance pour tous vos éclaircissements. fleur

Bonne fin de journée et bon courage à tous pour la dernière ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Formalisme PJ pour solder le compte 275 Empty
MessageSujet: Re: Formalisme PJ pour solder le compte 275   Formalisme PJ pour solder le compte 275 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 15:42

Bonjour,

Cela concerne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Pasdouée!
Invité




Formalisme PJ pour solder le compte 275 Empty
MessageSujet: Formalisme PJ pour solder le compte 275   Formalisme PJ pour solder le compte 275 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 15:50

Une caution cuve de gaz, installée il y a fort longtemps....

L'entreprise de l'époque n'existe plus , cuve n'est plus au collège depuis un certain nombre d'années également et caution non récupérée....

Pas beaucoup de documents dans les archives de l'étab....
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Formalisme PJ pour solder le compte 275 Empty
MessageSujet: Re: Formalisme PJ pour solder le compte 275   Formalisme PJ pour solder le compte 275 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 16:39

Bonjour,

C'est normalement une opération hors budget.

Mais je ne vois pas comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

Formalisme PJ pour solder le compte 275 Empty
MessageSujet: Re: Formalisme PJ pour solder le compte 275   Formalisme PJ pour solder le compte 275 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 16:44

Ouii si le fournisseur te rembourse la caution. Mais pour solder un vieux truc un mandat s'impose. Personnellement j'y suis allé avec un jolie certificat de l'ordo sans passer par le CA.

Mandat au 671 avec encaissement pour ordre au 581.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20773
Date d'inscription : 15/12/2012

Formalisme PJ pour solder le compte 275 Empty
MessageSujet: Re: Formalisme PJ pour solder le compte 275   Formalisme PJ pour solder le compte 275 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 18:24

Pour moi le 275 est avant tout une créance de l'établissement sur un fournisseur puisque en bonne logique il doit y avoir remboursement.

J'aurais donc tendance avant tout à entrer en contact avec le fournisseur pour demander le remboursement. Sans résultat ou si impossibilité il faut bien entendu expliquer sur un document les "recherches" et "diligences", et l'insuccès. Pour moi - par assimilation avec une ANV - je demanderai en plus un acte du CA pour autoriser le mandat soldant la caution irrécouvrable.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

Formalisme PJ pour solder le compte 275 Empty
MessageSujet: Re: Formalisme PJ pour solder le compte 275   Formalisme PJ pour solder le compte 275 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 20:39

Une fois encore le boss a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formalisme PJ pour solder le compte 275 Empty
MessageSujet: Re: Formalisme PJ pour solder le compte 275   Formalisme PJ pour solder le compte 275 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formalisme PJ pour solder le compte 275
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» solder un compte
» comment solder un compte 275 débiteur?
» solder compte chèque à l'encaissement
» compte régie trésor à solder
» Compte 4718 : comment le solder en fin d'exercice

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: