Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 EDT et journée de solidarité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mélaniedu80
Invité




EDT et journée de solidarité Empty
MessageSujet: EDT et journée de solidarité   EDT et journée de solidarité Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 22:04

Bonjour
Nommée récemment dans un nouvel établissement voici que se repose la question du lundi de Pentecôte...Dans mes EDT je considère 1607h -14h-jours fériés!. Pour le lundi de Pentecôte je ne déduis pas d'heures comme pour un 8 mai car pour moi ce n'est pas un jour férié mais seulement une fermeture d'établissement. Les collègues ont donc l'impression de contribuer 2 fois...Dans ma logique si j'enlève 7h aux 1607, tout s'annule.
Je ne sais pas si je suis dans le vrai et si oui comment leur faire comprendre?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

EDT et journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: EDT et journée de solidarité   EDT et journée de solidarité Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 22:39

Tu as raison.

Tu peux rappeler aux personnels que la journée de solidarité n'est plus le lundi de Pentecôte. Depuis la loi 2008-351. Ce qui fait donc un peu plus de 11 ans Very Happy
Donc comme tu l'as calculé, on travaille sur la base de 1607 heures (les 1600 heures plus une journée fixée forfaitairement à 7 heures) et on les répartit sur l'année. Mais on déduit 2 jours de fractionnement, qui là aussi sont décomptés chacun pour 7 heures forfaitaires, ce qui porte le nombre d'heures à travailler à 1593.

J'en profite pour rappeler que dans les 1593 heures on intègre les jours fériés précédés ou suivis d'un jour travaillé COMME SI ON LES TRAVAILLAIT. Et cette fois-ci ce n'est pas un jour férié de 7 heures, mais un jour férié qui compte comme un jour ordinaire, donc selon l'emploi du temps de la personne. Ainsi le mercredi 11 novembre 2019 sera compté pour 4 heures de travail dans l'emploi du temps individuel de Mme Unetelle qui travaille habituellement le mercredi de 8 h à 12 h.

Attention tout ce que je raconte concerne les personnels Etat. Sauf les profs. Sauf les CPE. Sauf les Perdir. Enfin, bon, cela concerne les administratifs et ITRF, donc. Pour les agents territoriaux, se rapprocher de la collectivité.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EDT et journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: EDT et journée de solidarité   EDT et journée de solidarité Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 22:52

Ceux qui ont pigé quelque chose aux consignes de leur CT (on a des collègues particulièrement forts qui parviennent à ce genre d'exploit) pourront ensuite profiter du repos du guerrier en faisant leurs plans de charge annuelle des agents avec Acad-planning : http://intendancezone.net/spip.php?article785

coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EDT et journée de solidarité Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

EDT et journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: EDT et journée de solidarité   EDT et journée de solidarité Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 12:12

Il me semble que le 8 mai est considéré comme un jour férié, y compris pendant les congés, du moins ce sont les instructions de notre CT.
Le lundi de la Pentecôte est également considérée comme un jour férié, puisque les 7 heures sont ajoutées aux 1600 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaniedu80
Invité




EDT et journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: EDT et journée de solidarité   EDT et journée de solidarité Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 21:21

En fait je viens de comprendre la logique de la collègue .
Avant on faisait 1600 heures et on déduisait 7h car le Lundi de Pentecôte était férié.
Maintenant on fait 1600+7  et je ne déduit pas le Lundi de Pentecôte car je ne le considère pas comme un jour férié précédant un jour travaillé, donc pour elle elle redonne 14 heures à l'administration.
Je ne sais pas si je suis claire, et j'ai les agents de labos qui s'y mettent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDT et journée de solidarité Empty
MessageSujet: Re: EDT et journée de solidarité   EDT et journée de solidarité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EDT et journée de solidarité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée de solidarité
» journée de solidarité CAE
» Journée de solidarité
» journee de solidarite
» journée de solidarité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: