Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Travaux pour le compte du propriétaire

Aller en bas 
+9
Op@lomero
Goldored
danidf
L'intendant zonard
Winnie
J-M
delacôte
volcan
Otto Dérision
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Date d'inscription : 26/03/2009

Travaux pour le compte du propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux pour le compte du propriétaire   Travaux pour le compte du propriétaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 17:55

Goldored a écrit:
danidf a écrit:

Rénovation des salles, ce n'est que les peindre !!!.
Il pourrait y avoir à faire du revêtement de sol, aération, menuiserie extérieure et intérieure, l'électricité, etc...
Rien de bien lourd non plus, notamment en terme de normes.
On n'est pas dans la maçonnerie ou l'élec..
Le truc principal à savoir, c'est, comme indiqué par Peky, les diag plomb et amiante à ne pas oublier pour éviter un retour de bâton en cas de pépin.

Bonjour,

A mon avis si rénovation, l'élec doit être mise aux normes.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Travaux pour le compte du propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux pour le compte du propriétaire   Travaux pour le compte du propriétaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 18:41

Ça dépend. J'ai fait dans pas mal de salles récemment, du gros boulot parque les dalles de plafond, les murs, les sols étaient tout pourris, mais l'élec pouvait tenir.
Mais même pour les normes électriques - qui changent tous les 4 matins, les boîtes savent bien s'en tirer sans qu'on leur tienne la main - d'autant que ces normes ne s'imposent pas nécessairement de façon réglementaires, car souvent, il s'agit de modalités de mise en oeuvre. Donc pas forcément de contraintes pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Travaux pour le compte du propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux pour le compte du propriétaire   Travaux pour le compte du propriétaire - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 10:20

Bonjour,

L'établissement a reçu officieusement l'accord de la CT pour des travaux subventionnés par cette dernière mais la CP qui validera le projet ne se réunira que mi-novembre.

Mon CE souhaite lancer les travaux selon son timing c'est-à-dire dés à présent notamment car une association va faire travailler les élèves sur la création de mobilier extérieur (bancs, tables de pique-nique). Une partie de la subvention doit payer cette association qui n'a pas de trésorerie  quasiment pour avancer les dépenses en fournitures.

Je ne vois pas trop comment on va pouvoir la rémunérer sachant que l'argent n'est pas encore arrivé sur le compte du collège et la décision de la CP n'est pas encore officiel.

Pensez-vous que le CE peut passer par un prélèvement sur le FDR en attendant de récupérer la somme qui sera normalement versée par la CT en fin d'année pour payer cette association ?

Je passe le fait qu'il souhaite faire travailler 2 autres entreprises prochainement en leur demandant de ne pas facturer avant le dernier mois de l'année civile. No affraid
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20799
Date d'inscription : 15/12/2012

Travaux pour le compte du propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux pour le compte du propriétaire   Travaux pour le compte du propriétaire - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 12:20

On peut toujours engager des dépenses en les finançant sur le budget de l'EPLE (avec prélèvement si besoin) sans attendre la notification (je dis bien notification et non versement) d'une subvention.
Attention cependant. Certaines subventions comportent des modalités à respecter et demandent des justificatifs, notamment des dates limites de réalisation et n'autorisent des factures en PJ que pour des dépenses postérieures à la notification.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Travaux pour le compte du propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux pour le compte du propriétaire   Travaux pour le compte du propriétaire - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 16:34

Volcan,

Merci pour ta réponse. J'ai interrogé mon AC qui m'a fait une réponse dans ce sens. Il est donc possible d'avancer les frais pour le compte de la CT et une fois le versement reçu, réaffecter la somme avancée sur les réserves de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Travaux pour le compte du propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux pour le compte du propriétaire   Travaux pour le compte du propriétaire - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 16:43

Prémunis-toi en envoyant un écrit à la CT lui demandant si elle autorise l'avance des fonds par le collège.
Si tu as une phrase dans l'arrêté ensuite disant que seules les dépenses sont couvertes à partir de la notif, cela pourrait coûter cher à l'EPLE.
Nous avons ça chez nous, quand il y urgence je demande toujours expressément l'autorisation de dépenser par avance et c'est en général accordé.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20799
Date d'inscription : 15/12/2012

Travaux pour le compte du propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux pour le compte du propriétaire   Travaux pour le compte du propriétaire - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 16:51

Thurston Moore a écrit:
Volcan,

Merci pour ta réponse. J'ai interrogé mon AC qui m'a fait une réponse dans ce sens. Il est donc possible d'avancer les frais pour le compte de la CT et une fois le versement reçu, réaffecter la somme avancée sur les réserves de l'établissement.
On ne réaffecte pas la somme "avancée". Simplement la dépense faite à l'aide du prélèvement étant couverte par l'OR de la subvention, le montant du prélèvement n'aura pas été "utilisé" pour financer l'opération, et donc il n'y aura pas de baisse à ce titre de ton FdR en fin d'exercice.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Travaux pour le compte du propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux pour le compte du propriétaire   Travaux pour le compte du propriétaire - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 7:56

L'ami chocolat a écrit:
Prémunis-toi en envoyant un écrit à la CT lui demandant si elle autorise l'avance des fonds par le collège.
Si tu as une phrase dans l'arrêté ensuite disant que seules les dépenses sont couvertes à partir de la notif, cela pourrait coûter cher à l'EPLE.
Nous avons ça chez nous, quand il y urgence je demande toujours expressément l'autorisation de dépenser par avance et c'est en général accordé.

Je vais suivre ton conseil et relire la convention d'exécution de travaux en détail. Contactée par téléphone hier, la personne en charge de ces dossiers m'a indiqué qu'ils attendaient surtout que les factures envoyées au bilan correspondent bien au montant de travaux subventionné. L'exécution budgétaire par le collège ne les intéresse pas véritablement.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Travaux pour le compte du propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux pour le compte du propriétaire   Travaux pour le compte du propriétaire - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 8:24

volcan a écrit:
Thurston Moore a écrit:
Volcan,

Merci pour ta réponse. J'ai interrogé mon AC qui m'a fait une réponse dans ce sens. Il est donc possible d'avancer les frais pour le compte de la CT et une fois le versement reçu, réaffecter la somme avancée sur les réserves de l'établissement.
On ne réaffecte pas la somme "avancée". Simplement la dépense faite à l'aide du prélèvement étant couverte par l'OR de la subvention, le montant du prélèvement n'aura pas été "utilisé" pour financer l'opération, et donc il n'y aura pas de baisse à ce titre de ton FdR en fin d'exercice.

Finalement, ça serait plus subtile en terme d'exécution budgétaire.

Pour faire travailler l'association avec les collégiens sur le mobilier extérieur, il est prévu une avance sur les fonds propres du collège en 2022. Pour les entreprises si elles donnent un accord de principe, les travaux sont étalés entre fin 2022 et début 2023. Les travaux n'étant pas achevés fin 2022, le service fait n'aurait lieu qu'en 2023 et la facturation qui en découle également.

Le collège ouvrira sur son budget 2023 en OPC les crédits afférents à la subvention. L'extourne interdit a priori le paiement sur l'OPC de toute façon. L'exécution de l'OR et des dépenses en 2023 fera ainsi "retomber" la somme avancée dans le FDR de l'établissement ou je n'ai rien compris. langue
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20799
Date d'inscription : 15/12/2012

Travaux pour le compte du propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux pour le compte du propriétaire   Travaux pour le compte du propriétaire - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 13:07

Thurston Moore a écrit:
Citation :
L'exécution de l'OR et des dépenses en 2023 fera ainsi "retomber" la somme avancée dans le FDR de l'établissement ou je n'ai rien compris. langue
Oui mais ...
Tu indiques que la décision pour l'octroi de la subvention viendra en novembre. Donc tu pourras faire un OR partiel du montant des dépenses finançables réalisées en 2022 (celles de l'association le cas échéant) avec la notification de la subvention et la facture 2022 en PJ. Idem le cas échéant si le marché prévoit le paiement d'acompte pour les travaux en 2022.
Le solde de la subvention restera en classe 4 pour utilisation par OR en 2023.
A noter que s'agissant d'une subvention l'ouverture des crédits se fait par DBM 21.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Travaux pour le compte du propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux pour le compte du propriétaire   Travaux pour le compte du propriétaire - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 13:34

Je n'avais pas penser  à cette possibilité. Merci pour ton explication.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaux pour le compte du propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux pour le compte du propriétaire   Travaux pour le compte du propriétaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux pour le compte du propriétaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ORDRE DE RECETTE TRAVAUX DU PROPRIETAIRE
» Quel compte pour les travaux de repro ?
» compte pour mandat complementaire 2014 pour facture non parvenu 2013
» Travaux du proprio facturés à l'établissement
» Nomenclature pour travaux en OPC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: