Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Accident du travail et remboursement pharmacie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

Accident du travail et remboursement pharmacie Empty
MessageSujet: Accident du travail et remboursement pharmacie   Accident du travail et remboursement pharmacie Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 11:26

Bonjour chers collègues,
La pharmacie de mon village vient de m'appeler. Un dossier aurait été transmis en décembre (ça commence bien) par rapport à une collègue prof en accident du travail qui aurait été chercher une ceinture de maintien lombaire sans la payer.
(en raison de la gratuité des soins suite à l'accident du travail)
La pharmacie me demande de les rembourser.

Qu'en est-il vraiment ? Est-ce à l'établissement de payer cela, ou bien au rectorat ? La pharmacie aurait appelé la MGEN qui aurait répondu l'établissement, mais je me questionne.

Pardonnez-moi si je ne suis pas claire, je suis quelque peu énervée de ce dossier qui se rajoute aux nombreux autres sur mon bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

Accident du travail et remboursement pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Accident du travail et remboursement pharmacie   Accident du travail et remboursement pharmacie Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 11:39

Pour obtenir une gratuité des soins sur un accident de travail, il faut normalement fournir un formulaire de prise en charge qui doit être tamponnée par la pharmacie puis envoyé à l'assureur. En conséquence, c'est la pharmacie qui a pris la responsabilité sans en avoir le document idoine.
Revenir en haut Aller en bas
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

Accident du travail et remboursement pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Accident du travail et remboursement pharmacie   Accident du travail et remboursement pharmacie Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 11:43

Le formulaire de prise en charge a été signé par mon chef d'établissement, mais plus en tant que supérieur hiérarchique que responsable financier...
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

Accident du travail et remboursement pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Accident du travail et remboursement pharmacie   Accident du travail et remboursement pharmacie Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 11:50

Dans ce cas ce n'est pas à l'établissement de prendre en charge ces frais mais à l'organisme qui assure la prise en charge des accidents de travail. Pour l’Éducation nationale il faut se rapprocher des services du rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

Accident du travail et remboursement pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Accident du travail et remboursement pharmacie   Accident du travail et remboursement pharmacie Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 12:01

Merci NormandieGest, je vais envoyer tout ça au rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Accident du travail et remboursement pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Accident du travail et remboursement pharmacie   Accident du travail et remboursement pharmacie Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 13:04

Normandie Gest' a écrit:
Dans ce cas ce n'est pas à l'établissement de prendre en charge ces frais mais à l'organisme qui assure la prise en charge des accidents de travail. Pour l’Éducation nationale il faut se rapprocher des services du rectorat.

C'est à dire l'employeur.

Ici cette mission est réalisée par la DSDEN y compris pour les personnels du second degré.

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Accident du travail et remboursement pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Accident du travail et remboursement pharmacie   Accident du travail et remboursement pharmacie Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 13:09

Ganou a écrit:
Bonjour chers collègues,
La pharmacie de mon village vient de m'appeler. Un dossier aurait été transmis en décembre (ça commence bien) par rapport à une collègue prof en accident du travail qui aurait été chercher une ceinture de maintien lombaire sans la payer.
(en raison de la gratuité des soins suite à l'accident du travail)
La pharmacie me demande de les rembourser.

Qu'en est-il vraiment ? Est-ce à l'établissement de payer cela, ou bien au rectorat ? La pharmacie aurait appelé la MGEN qui aurait répondu l'établissement, mais je me questionne.

Pardonnez-moi si je ne suis pas claire, je suis quelque peu énervée de ce dossier qui se rajoute aux nombreux autres sur mon bureau...
En aucun cas l'établissement ne peut régler cette prestation médicale. Je ne comprends d'ailleurs pas qu'on vous le demande. Si la dépense est régulière c'est le rectorat qui paye ; si elle est irrégulière, c'est à dire démarche faite par le prof sans ordonnance, c'est pour sa pomme.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

Accident du travail et remboursement pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Accident du travail et remboursement pharmacie   Accident du travail et remboursement pharmacie Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 13:32

Merci à vous tous pour vos réponses.

Il est vrai que cela paraît évident après coup, mais sur le moment ça m'a un peu paniquée. J'ai donné le dossier à la secrétaire qui se chargera de l'envoi au Rectorat. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Victor67
Invité




Accident du travail et remboursement pharmacie Empty
MessageSujet: Accident du travail et remboursement pharmacie pour un stagiaire   Accident du travail et remboursement pharmacie Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 8:05

Bonjour,

J'ai le cas d'un élève qui a eu un accident du travail pendant une PFMP en entreprise.

Et idem que pour le début de ce post, je reçois une facture de la pharmacie du coin avec un cerfa "feuille de soins" du pharmacien
avec le nom de la maman comme "assurée".

Je ne pense que ça relève de l'établissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident du travail et remboursement pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Accident du travail et remboursement pharmacie   Accident du travail et remboursement pharmacie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident du travail et remboursement pharmacie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accident de trajet assimilé à un accident de travail
» accident du travail cae
» accident travail CAE
» Accident du travail CAE
» accident de travail ou pas ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: