Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019

Aller en bas 
+24
Go-et-lent
nicodoc
drakhaon
edouard queau
Le Momo
Agnes
bip²
Schtroumpf-radin
agatheramery
virginie
dave33
Eric Etbs Champagnat
Colombane
Thiliae
Le passager
cat83
au_secours
baraban
Frederick Quemeneur
BruceVB
magnuscarlsen49
ciboulette
Op@lomero
L'intendant zonard
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
baraban
*
*



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/10/2009

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 15:38

bonjour,


j'ai quelques messages d'erreur à l'ouverture de gemasco :

- macro autoexec : erreur 3270

- l'expression entrée comporte un nom de fonction que gemasco ne peut pas trouver

et lors de la suppression d'un enregistrement de prêt de livre : vous avez essayé d'affecter la valeur Null à une variable qui n'est pas du type de données variant

il y a t'il des paramètres à vérifier pour éviter les 2 premiers messages et une façon de procéder pour éviter le dernier message ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Invité




GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: 2.2 n'aime pas les codes à trois chiffres...   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 19:10

Bonjour,

Pour une raison obscure de douchette qui refuse de fonctionner sur le poste de checkout depuis ce matin, j'ai dû enregistrer tous les manuels en saisissant le code au clavier dans la zone prévue à cet effet. 

Mais j'ai un crash à chaque référence de trois chiffres que je saisis. (Deux chiffres, ca passe crème, trois c'est la cata.)

L'application se ferme en erreur et je dois rouvrir... J'ai donc opté pour le bon vieux stylo pour l'instant. Il n'empêche qu'il va bien falloir que je les saisisse à un moment ou un autre...
Ce qui avec les 300 élèves concernés va me prendre un certain temps.

Quelqu'un l'a-t-il déjà signalé ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 20:51

Xena a écrit:
Pour une raison obscure de douchette qui refuse de fonctionner sur le poste de checkout depuis ce matin, j'ai dû enregistrer tous les manuels en saisissant le code au clavier dans la zone prévue à cet effet. 

Mais j'ai un crash à chaque référence de trois chiffres que je saisis. (Deux chiffres, ca passe crème, trois c'est la cata.)

L'application se ferme en erreur et je dois rouvrir... J'ai donc opté pour le bon vieux stylo pour l'instant. Il n'empêche qu'il va bien falloir que je les saisisse à un moment ou un autre...
Ce qui avec les 300 élèves concernés va me prendre un certain temps.
Mets un ou deux zéros avant ton nombre à trois chiffres, ça marchera !

Je regarde ce que je peux faire dans le code pour automatiser ça dans la prochaine mise à jour.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 20:55

baraban a écrit:
j'ai quelques messages d'erreur à l'ouverture de gemasco :

- macro autoexec : erreur 3270

- l'expression entrée comporte un nom de fonction que gemasco ne peut pas trouver
Pas normal. Il faut m'envoyer la base pour savoir si elle est normale ou si quelque chose a bougé dans le code. On parle bien d'une version 2.2.1 à jour, à l'exclusion de toute version de test avec laquelle il ne faut jamais continuer à travailler lorsqu'une version définitive est sortie !? Suspect

baraban a écrit:
et lors de la suppression d'un enregistrement de prêt de livre : vous avez essayé d'affecter la valeur Null à une variable qui n'est pas du type de données variant
Tu essaies à tout prix de valider une saisie incomplète, donc forcément le logiciel est en colère. Il faut faire Echap au lieu de Entrée sur les situations où cela se présente.

Cela dit, je ne vois Habsolument pas pourquoi, hormis un oups ponctuel une fois dans le mois, on aurait besoin de supprimer un enregistrement ! Il faut saisir un retour, et lorsque la campagne est terminée, purger les mouvements passés.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 8:29

Coucou tout le monde

on ne peut prêter qu'un seul manuel à un prof ou c'est moi qui déraille ?
Revenir en haut Aller en bas
virginie76
Invité




GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: deconexion systematique gemasco   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 10:33

Bonjour,
Nous venons de passer à gemasco et informatiser tout le stock. Tout se passe bien pour donner les livres, sauf un bug gênant
Lorsque nous donnons un manuel de maths vol1, une erreur se produit et ferme le logiciel. Lorsqu’on ré-ouvre aucun souci, le manuel est bien dans la fiche de l'élève, mais quelle perte de temps. Et aucun pb avec le vol2.
Ce manuel de maths vol 1 apparait dans l'état de stock (avec le nombre de prêtés) mais pas dans la liste des manuels en stock. Etrange
Avez vous une idée du problème?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 11:38

Cf. mon message du vendredi 30 août à 19:52. Ce problème justifie la diffusion d'une mise à jour. Pour les gens pressés, je peux faire l'incision au scalpel par télémaintenance. Car j'aimerais prendre le temps d'intégrer d'autres trucs dans la mise à jour, sur laquelle j'ai travaillé samedi et dimanche : il y a trop de pépins qui me sont signalés depuis la semaine dernière, il faut mieux blinder le logiciel.

La fenêtre est ouverte pour les modifications mineures mais qui changent la donne : coquille oubliée au fond d'un état, case qui n'est pas dans le bon ordre quand on se déplace par tabulations...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
magnuscarlsen49
*
*



Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/03/2015

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 11:43

Bonjour,

Ici tout a fonctionné parfaitement bravo pour ce logiciel qui a bluffé notre RUPN. Il me reste encore deux niveaux à déployer et d'ici deux ans tous les manuels seront gérés sous GEMASCO (et je vais pouvoir refiler la distribution à la vie scolaire Twisted Evil )

Bon courage aux autres utilisateurs, je file tester Effesco désormais !
Revenir en haut Aller en bas
Thiliae
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/06/2019

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 11:55

Xena a écrit:
Bonjour,

Pour une raison obscure de douchette qui refuse de fonctionner sur le poste de checkout depuis ce matin, j'ai dû enregistrer tous les manuels en saisissant le code au clavier dans la zone prévue à cet effet. 

Mais j'ai un crash à chaque référence de trois chiffres que je saisis. (Deux chiffres, ca passe crème, trois c'est la cata.)

L'application se ferme en erreur et je dois rouvrir... J'ai donc opté pour le bon vieux stylo pour l'instant. Il n'empêche qu'il va bien falloir que je les saisisse à un moment ou un autre...
Ce qui avec les 300 élèves concernés va me prendre un certain temps.

Quelqu'un l'a-t-il déjà signalé ?
Bonjour,

Je ne sais pas si cela vous concerne, mais pour notre part nous devons avoir vérrouillé la touche MAJ pour que la douchette fonctionne. Pour les erreurs de saisis de livres, le problème s'est posé  pour moi parce que je n'avais pas validé l'état "neuf" des ouvrages nouvellement enregistré (le pb ne venait pas du numéro mais de la façon dont la série avait été saisi dans l'inventaire). Je ne sais pas si cela pourra vous aider.

Thi.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 13:59

L'intendant zonard a écrit:
Cf. mon message du vendredi 30 août à 19:52. Ce problème justifie la diffusion d'une mise à jour. Pour les gens pressés, je peux faire l'incision au scalpel par télémaintenance. Car j'aimerais prendre le temps d'intégrer d'autres trucs dans la mise à jour, sur laquelle j'ai travaillé samedi et dimanche : il y a trop de pépins qui me sont signalés depuis la semaine dernière, il faut mieux blinder le logiciel.

La fenêtre est ouverte pour les modifications mineures mais qui changent la donne : coquille oubliée au fond d'un état, case qui n'est pas dans le bon ordre quand on se déplace par tabulations...

oups désolée, pas vu

j'ai réglé le pb en attendant la prochaine màj : se positionner sur la deuxième ligne (celle en dessous du premier manuel) et cliquer ensuite sur la case bleue pour scanner ou rentrer le n° du manuel et ainsi de suite (3ème ligne pour 3ème manuel, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Agnes
.
.



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/07/2018

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: probleme de scan nouveaux livres   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 15:35

Bonjour,
Quand je scanne les nouveaux livres reçu en aout, le logiciel se referme à chaque livre ou la douchette ne prend pas le scan des nouvelles étiquettes.
Pouvez-vous m'apporter votre aide ? Je ne peux plus distribuer les livres au fur à mesure que les élèves arrivent.
Je vous en remercie.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Thiliae
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/06/2019

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 15:54

Agnes a écrit:
Bonjour,
Quand je scanne les nouveaux livres reçu en aout, le logiciel se referme à chaque livre ou la douchette ne prend pas le scan des nouvelles étiquettes.
Pouvez-vous m'apporter votre aide ? Je ne peux plus distribuer les livres au fur à mesure que les élèves arrivent.
Je vous en remercie.
Cordialement
Bonjour,

J'ai eu le même souci avec des livres neufs. Ils plantent au scan car aucun état  (neuf, bon..) ne leur est attribué. Au moment de l'entrée dans l'inventaire, il faut aller sur la case état, sélectionné "neuf" . Même si l'état neuf a l'air  attribué par défaut, il faut en passer par cette étape.
Maintenant, ce que vous pouvez faire pour enlever le plantage : aller dans la "correction manuelle d'erreurs" de l'inventaire et attribué manuellement le chiffre 1 pour neuf, 2 pour bon... dans la colonne "clef état..."
En principe ça roule...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 17:45

Les utilisateurs se dépannent tout seuls ! cheers
bip² a écrit:
(problème de pouvoir saisir plus d'un manuel chez un prof) j'ai réglé le pb en attendant la prochaine màj : se positionner sur la deuxième ligne (celle en dessous du premier manuel) et cliquer ensuite sur la case bleue pour scanner ou rentrer le n° du manuel et ainsi de suite (3ème ligne pour 3ème manuel, ...)

Thiliae a écrit:
Agnes a écrit:
Quand je scanne les nouveaux livres reçu en aout, le logiciel se referme à chaque livre ou la douchette ne prend pas le scan des nouvelles étiquettes.
J'ai eu le même souci avec des livres neufs. Ils plantent au scan car aucun état  (neuf, bon..) ne leur est attribué. Au moment de l'entrée dans l'inventaire, il faut aller sur la case état, sélectionné "neuf" . Même si l'état neuf a l'air  attribué par défaut, il faut en passer par cette étape.
Maintenant, ce que vous pouvez faire pour enlever le plantage : aller dans la "correction manuelle d'erreurs" de l'inventaire et attribué manuellement le chiffre 1 pour neuf, 2 pour bon... dans la colonne "clef état..."
Génial ! J'avais même oublié qu'on avait implémenté ce bouton d'accès direct à la table d'inventaire. Ci-dessous des captures d'écran pour ceux qui ne trouveraient pas :

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Menu10
GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Bouton10
GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Saisie10

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Le Momo
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/10/2009

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 21:07

Thiliae a écrit:
Xena a écrit:
Bonjour,

Pour une raison obscure de douchette qui refuse de fonctionner sur le poste de checkout depuis ce matin, j'ai dû enregistrer tous les manuels en saisissant le code au clavier dans la zone prévue à cet effet. 

Mais j'ai un crash à chaque référence de trois chiffres que je saisis. (Deux chiffres, ca passe crème, trois c'est la cata.)



Thi.
Bonsoir
Pour ma part la douchette fonctionne très bien.
Dans le prêt par classe, dans la case "saisir le n°d'inventaire" le curseur clignotant se place au milieu de la case et ne prend en compte que les 2 premiers chiffres....
En se mettant en début de ligne dans la case , le flash prend prend correctement la référence du livre en entier et cela fonctionne. mais, il faut le faire à chaque élève.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 23:06

Le Momo a écrit:
Dans le prêt par classe, dans la case "saisir le n°d'inventaire" le curseur clignotant se place au milieu de la case et ne prend en compte que les 2 premiers chiffres....
En se mettant en début de ligne dans la case , le flash prend prend correctement la référence du livre en entier et cela fonctionne. mais, il faut le faire à chaque élève.
C'est amélioré dans la version que je travaille en ce moment. Faites-moi des remarques de ce genre, pour que je fasse toutes les corrections souhaitables !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Le Momo
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/10/2009

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 8:19

L'intendant zonard a écrit:
C'est amélioré dans la version que je travaille en ce moment. Faites-moi des remarques de ce genre, pour que je fasse toutes les corrections souhaitables !

Super et encore merci pour le boulot effectué.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpf-radin
*
*



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 31/05/2011

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 11:39

Bonjour j'ai passé tous les prêts de livres et ça s'est encore (2ème année ici) super bien passé !

Je reviens sur ta réponse pour l'évolution de GEMASCO.

Ca mouline à l'importation de la base élève : je m'explique : quand j'ai réussi à faire correctement les manips d'intégration de base, le "sablier d'attente" a tourné super longtemps alors que je pouvais continuer à naviguer...Je l'ai même laissé tourner toute une nuit avant de comprendre qu'en fait c'était bon...

Aujourd'hui on ne peut qu'envoyer les fiches de prêt ou de retour qu'individuellement. l'idée de l'export est liée à la volonté de faire moins de papiers et à tout simplifier en envoyant par mail de manière globale et pas un par un les fiches de prêt ou de retour. Voir si cela est possible, moi j'utilise OUTLOOK. L'idée serait : 1/je donne les livres bippés dans GEMASCO 2/je fais signer l'élève la fiche de prêt 3/j'envoie la fiche de prêt par mail aux parents pour info et contrôle
 (intérêt : plus de contestation possible en juin).

le nombre d’élèves en base je le vois apparaître (si j'ai bien compris) : accueil / onglet prêt / par classe / et avant de sélectionner une classe j'arrive avec 90 élèves annoncés au lieu de +/- 430.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Agnes
.
.



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/07/2018

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: livres neufs   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 12:57

Merci beaucoup à ceux celles qui m'ont répondu, j'ai également fait des captures d'écran pour ne pas avoir à vous redemander l'an prochain
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Agnes
.
.



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/07/2018

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: douchette qui ne fonctionne plus   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 17:30

Bonjour,
J'ai fait ce que vous m'avez conseillé mettre 1 dans la colonne état, sauf que la douchette ne reconnaît toujours pas mes étiquettes.
Si je mets le numéro manuellement dans la case prévue à et effet, cela fonctionne très bien et le livre est bien en état neuf.
Que puis je faire pour mes étiquettes qui ne passent pas à la douchette ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 18:07

Testez votre douchette en lisant un code-barres en ayant votre PC ouvert sur une page de traitement de texte : à 95 % de chances vous verrez qu'elle ne lit pas des chiffres mais autre chose. Et qu'il faut se mettre en majuscules sur le clavier pour que ça marche.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Agnes
.
.



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/07/2018

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: douchette qui ne fonctionne plus   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 9:01

J'étais bien en majuscule mais la douchette ne fonctionne toujours pas (uniquement avec les nouvelles étiquettes).
Quand je suis sur WORD il y a bien le numéro qui s'affiche.
Sur ma clé de sauvegarde la douchette fonctionne, sur mon ordi portable cela ne fonctionne plus...(et je suis bien en majuscule)
Sil n'y a pas de solution pour le moment, je mettrais les numéros manuellement.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 12:25

Vérifiez que vous avez bien la version 2.2.1, elle comprend une subtile amélioration du comportement du curseur dans la case de saisie des numéros. C'est encore amélioré dans la prochaine màj que je dois livrer.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 11:59

Pour une prochaine fois, est-ce qu'on pourrait avoir (comme dans MobilliSCO) le moyen de cocher qui a rendu la fiche de prêt signée et éditer les relances des élèves non rendu pour le PP Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 12:24

bip² a écrit:
Pour une prochaine fois, est-ce qu'on pourrait avoir (comme dans MobilliSCO) le moyen de cocher qui a rendu la fiche de prêt signée et éditer les relances des élèves non rendu pour le PP Wink
Je ne suis pas archi-contre, mais cela supposerait que quelqu'un saisisse dans l'application, pour chaque élève, s'il a rendu signée sa fiche de prêt. Quel boulot immonde !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 12:03

Xena a écrit:
j'ai un crash à chaque référence de trois chiffres que je saisis. (Deux chiffres, ca passe crème, trois c'est la cata.)
J'ai testé la version courante dans tous les sens, je ne remarque pas ce problème. Alors quelques questions :

- c'est quelle version ? Toute autre réponse que 2.2.1 se verra répliquer sans ménagement "FOSMETAJOUR"
- quelle version de Access ou Runtime ? De Windows ?
- dans l'attente, est-ce que mon truc d'ajouter un ou deux zéros devant le numéro du manuel avait permis de contourner le problème ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 22:15

Des nouvelles de GemaSCO 2.2.4 :

- le comportement idiot qui fait que l'on peut croire avoir mis un état des manuels, à l'inscription dans l'inventaire, alors que rien ne s'inscrivait, est désormais supprimé. Je suis très déçu que les testeurs n'aient pas repéré un truc pareil au mois de mai dernier : cela veut dire qu'ils n'ont pas essayé d'acheter des manuels puis de les prêter... qu'ont-ils ont vraiment regardé !? Ceux qui ont été touchés peuvent facilement, comme Thiliae l'a redécouvert, corriger le problème avec le bouton rouge dans l'écran d'ajout de manuels. J'ai vérifié, cela marche parfaitement aussi pour ceux qui n'ont que le Runtime.

- j'ai blindé, parfois pas tout à fait autant que j'aurais voulu mais il y a de nets progrès, le comportement des boîtes dans lesquelles on saisit le numéro de manuel (à la main ou par la douchette). Ca devrait limiter les petits incidents rapportés ça et là.

- j'ai ajouté une fonctionnalité que personne ne m'a demandée (et en plus c'était pas de la tarte mais je dois être maso) qui me semble intéressante : si vous saisissez un manuel d'une référence que l'élève en cours a déjà, le logiciel vous alerte. Cela devrait éviter, dans la panique, de donner deux manuels de maths 5e à Kévin, un seul lui suffira amplement.

- le logiciel se protège désormais contre les utilisateurs pénibles qui ne lisent pas le mode d'emploi, et suppriment le SiecleSCO embarqué, chargent la base élève à cet endroit (...) : au clic dans cette zone, il y a une routine de contrôle, et si l'on trouve autre chose que ce que l'on devrait, un message de recadrage bien senti.

- il n'y a plus de fiches de prêt ou retour vierges parce que l'on n'a pas saisi de message de personnalisation : si vous effacez ces messages (je ne vois pas trop pourquoi mais bon), le reste fonctionne quand même.

bip² a écrit:
est-ce qu'on pourrait avoir (comme dans MobilliSCO) le moyen de cocher qui a rendu la fiche de prêt signée et éditer les relances des élèves non rendu pour le PP Wink
Mon objection ci-dessus tient toujours. Ceux qui le souhaitent peuvent éditer une page par classe, pour pointer manuellement qui a rendu sa fiche ou pas : c'est dans le formulaire de prêt par classe, bouton "liste de la classe". Cela évite d'avoir à cocher un par un les 500 élèves d'un collège (franchement personne ne l'aurait fait), mais on fait faire le travail par le prof principal. Il rend sa fiche de pointage, avec les fiches qu'il a récoltées et en ayant pu plus facilement relancer les retardataires. Si ses relances n'ont rien donné, il reste un élève ou deux qui sont réfractaires, et c'est la vie sco, l'intendance ou le CDI, suivant la pratique locale, qui prend le relais pour que l'EPLE se fasse respecter.

Je devrais publier la nouvelle version dans les prochaines heures.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 23:55

Ca y est, cette version 2.2.4 est en ligne. Normalement, la prochaine fois que les gens ouvriront leur 2.2, ils devraient avoir un message les alertant qu'il y a mieux et qu'il faut se mettre à jour. Hélas cela semble assez souvent filtré par les serveurs d'établissement, enfin au moins on aura essayé.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
edouard queau
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2018

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: livre prêté introuvable   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 13:45

Bonjour, 

tout d'abord merci pour votre énorme travail sur le logiciel, je travaille avec depuis 3 ans maintenant et c'est une réussite à chaque rentrée et fin d'année scolaire!

Je dois faire face à un souci cette année: au moment d'attribuer des livres à un élève, pour 3 d'entre eux on me dit: 'livre déjà prêté". Je vais alors dans l'onglet "à qui appartient ce livre?" et là on me dit que les livres ne sont attribués à personne (ni prof ni élève), je suis dans une impasse... peut être arriverez vous à m'aider.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 14:51

Il faut utiliser le bouton de purge des mouvements passés, ça rétablir la situation. Je recommande 50 jours, histoire de conserver les opérations récentes, mais si le problème persiste, on peut décider de demander un jour ou zéro. Et ceux que cela stresse de supprimer des informations, ils peuvent tout simplement conserver l'ancienne version 2.2.1 à côté de leur mise à jour 2.2.4 des prochains jours.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
edouard queau
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2018

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 15:11

L'intendant zonard a écrit:
Il faut utiliser le bouton de purge des mouvements passés, ça rétablir la situation. Je recommande 50 jours, histoire de conserver les opérations récentes, mais si le problème persiste, on peut décider de demander un jour ou zéro. Et ceux que cela stresse de supprimer des informations, ils peuvent tout simplement conserver l'ancienne version 2.2.1 à côté de leur mise à jour 2.2.4 des prochains jours.
 J'ai fait les manip, mais sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 15:16

Bin alors faut m'envoyer la base. Heu, non, seulement si le problème persiste après mise à jour dans la version 2.2.4 !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021
» GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !
» Gestion des manuels scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: