Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Empty Gemasco version 2.2.4

Message  GATEAU Agnès le Jeu 10 Oct 2019 - 14:04

Bonjour,
J'ai bien installé la nouvelle version, mais lors de la saisie du prêt de manuels, j'ai le message suivant :
erreur exécution '94' - utilisation incorrecte de Null
Merci de votre aide.
Agnès pale

GATEAU Agnès
.
.

Revenir en haut Aller en bas

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Empty Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019

Message  L'intendant zonard le Ven 11 Oct 2019 - 1:01

GATEAU Agnès a écrit:'ai bien installé la nouvelle version, mais lors de la saisie du prêt de manuels, j'ai le message suivant :
erreur exécution '94' - utilisation incorrecte de Null
C'est la même Agnès, ou une autre ? scratch

J'ai besoin de savoir si c'est une mise à jour avec des données préexistantes, ou si vous démarrez de zéro. Ca ressemble pas mal à un problème de douchette code-barres mal configurée (dans 99 % des cas ça marche en bloquant les majuscules de la machine), pour en avoir le coeur net commencez par taper à la main le numéro de manuel pour voir si ça va mieux. Et revenez ici dans le cas contraire.

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_mini
L'intendant zonard
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

http://www.intendancezone.net

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Empty erreur d'éxecution 3340

Message  Alex TICE le Lun 18 Nov 2019 - 14:50

Bonjour,

J'utilise GemaSCO 2.2 RC1 du 14/05/2019 et Microsoft Access version : 16.0 build 10352.

D'habitude tous fonctionnement parfaitement, mais aujourd'hui j'ai voulu faire un import siècle en suivant la procédure.

Mais lors de l'import du fichier dans GemaSCO, une fenêtre de Microsoft Visual Basic s'affiche avec ce message d'erreur :

Erreur d'exécution '3340':
La requête <<  >> est altérée.

Si vous avez une piste, je suis preneur.

Merci d'avance

Alex

Alex TICE
Invité

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Empty Message d'erreur d'exécution

Message  LyLy le Lun 18 Nov 2019 - 16:31

Bonjour,

Jusqu'à présent, le forum m'a toujours permis de trouver les réponses à mes questions. J'utilise GEMASCO depuis 2016 avec le runtime et je suis sur la version 2.2.

Sauf que j'ai un problème depuis quelques temps le message d'erreur "cette application a été arrêtée à cause d'une erreur d'exécution" apparaît assez souvent. Et maintenant je suis complètement bloquée. Ce message est apparu d'abord lors de l'introduction de nouveaux livres avec l'état du livre qui n'était pas pris en compte. Maintenant, cette erreur m'empêche de mettre à jour la base élève (je vois mes 2 nouveaux élèves dans la base mais leurs fiches sont vides) ou de récupérer mes anciennes données pour la nouvelle version 2.2.4 téléchargée (les pages s'arrêtent à 12 et le message apparaît).

J'ai l'impression que mon fichier est abîmé. Est-ce possible?

Merci pour votre aide.

LyLy
Invité

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Empty Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019

Message  L'intendant zonard le Lun 18 Nov 2019 - 18:23

LyLy a écrit:J'ai l'impression que mon fichier est abîmé. Est-ce possible?
Ca n'est pas quelque chose de courant, mais ça pourrait arriver. Il faut me l'envoyer, compressé, par courriel à mes_ZInitiales esc@rgot intendancezone.net (un code complexe est caché dans cette adresse antispam, sauras-tu le décoder ?)

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_mini
L'intendant zonard
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

Message  Alomero le Lun 18 Nov 2019 - 20:46

Indice : ses zinitiales commencent par un I et se terminent par un Z.

Comment ça je gâche le plaisir ? tongue

Alomero
Alomero
Modérateur
Modérateur

Message  L'intendant zonard le Mar 19 Nov 2019 - 18:18

Base reçue, mise à jour de 2.2 vers 2.2.4 sans encombre, et renvoyée. On verra si tout remarche normalement ou s'il reste un problème. coucou

L'intendant zonard
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Empty gemasco v 2.2.4 - Mise à jour impossible

Message  cat83 le Ven 29 Nov 2019 - 10:29

Bonjour,

Impossible de mettre la base à jour.
J'ai un message d'erreur "cette application a été arrêtée à cause d'une erreur d'exécution" en passant par Microsoft Excel.
Cela mouline sans aboutir en passant par Libre Office.
Je soupçonne une modification de SIECLE.
Une idée?
Merci.

cat83
.
.

Message  L'intendant zonard le Ven 29 Nov 2019 - 14:39

Non, pas d'idée avec une description aussi partielle. Je ne suis pas sûr de ce que vous voulez dire en parlant de "mise à jour" ; je ne sais pas quelle version de GemaSCO vous tentez de faire tourner, sur quelle version de Access ou Runtime. Si c'est pour préparer la base élèves avec SiecleSCO, il faut d'abord être attentif au mode d'emploi, ou se référer aux vidéos de démonstration : 98 % des gens qui rencontrent des problèmes n'ont pas lu la doc.

L'intendant zonard
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Empty gemasco v 2.2.4 - IMPORT de la base élève impossible

Message  cat83 le Ven 29 Nov 2019 - 17:01

Voici plus de précisions :

La version utilisée est GemaSCO 2.2.4 du 07/09/2019
Lors de l’import d’élève par SIECLE, je suis la marche à suivre c’est à dire :
- Téléchargement du fichier de la base élève dans SIECLE
- le fichier est décompressé puis je l’enregistre dans un dossier
- je lance GEMASCO avec Microsoft Access Base de données (.accdb)
- clic sur IMPORTER SIECLE
-  double clic sur « Préparation de la base SIECLE »
- j’ouvre SiedesCO_Gema_Excel_v1-1.xlsm
- j’active les macros, je sélectionne le fichier, je remplace le précédent. J’ai le message comme quoi la modification est terminée et que je peux importer la base.
- je vais récupérer le fichier base_eleves_modifiée_par_sieclesco.xls  puis je clique sur OK

Et là, j’ai un message « Cette application a été arrêtée à cause d’une erreur d’exécution »
Je clique sur OK et le logiciel se ferme.

Je n’ai pas changé ma façon de faire et je ne trouve pas d’explication au problème.

MERCI.

cat83
.
.

Message  L'intendant zonard le Ven 29 Nov 2019 - 17:17

OK, c'est donc bien l'importation élèves, c'est bien une version GemaSCO à jour, tout est OK. Sauf les cens de Microsoft qui ont tout bousillé avec des mises à jour aberrantes. Des bouts de logiciel totalement anodins, qui avaient toujours fonctionné chez tout le monde depuis six ans, du jour au lendemain se mettent à boguer sans qu'on comprenne pourquoi. Le plus dingue, c'est que cela apparaît chez des collègues dont la machine n'a jamais été mise à jour, dont Windows Update ne marche pas et/ou n'a jamais été lancé.

J'ai soupçonné un instant qu'un logiciel de contrôle d'accès ou un autre ait connu lui une màj qui rendait le PC inhospitalier à Access, mais non, aucune répétabilité du problème. Et le meilleur, c'est que jusqu'à cet après-midi, ça marchait chez moi, et maintenant ça ne veut plus !

J'hésite encore sur la conduite à tenir, s'il faut attendre que la crise passe en faisant de la télémaintenance et du dépannage par courriel (mais vous êtes des centaines voire des milliers, et la panne est en train de se généraliser...), ou bien si je fais une mise à jour d'urgence. Je crois que je vais consacrer mon ouiquende à ça. J'enverrai une facture pour le travail que ça me cause, au tarif majoré de la nuit du dimanche, à ces cens de Krosoft.

L'intendant zonard
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Empty problème à l'import de la base siecle

Message  croux le Mar 3 Déc 2019 - 9:09

Bonjour,

Je rencontre le même problème qu'Alex pour importer la nouvelle base SIECLE:
Erreur d'exécution '3340':
La requête <<  >> est altérée

Quand je consulte la base élève je vois les 2 nouveaux élèves et la seule chose qui semble manquer ceux sont leurs noms prénoms qui ne se sont pas reportés dans la case concatener qui s'intitule "NomPrenomEleve".
J'ai voulu tenter de les rajouter à la main mais je n'en ai pas la possibilité ...
Vous avez verrouillé l'accès aux tables par rapport aux versions antérieures ...Je peux le comprendre ça évite surement bien des problèmes mais aujourd'hui ça aurait pu me dépanner en attendant que la solution soit trouvée...

Dans l'attente ...
Cdt
Christelle

croux
Invité

Message  L'intendant zonard le Mar 3 Déc 2019 - 9:34

SVP lisez les autres messages sur le forum : une mise à jour de Windows a planté tous les MachinSCO, des morceaux de code qui marchaient depuis six ans, du jour au lendemain, sont bousillés.

On n'a jamais permis la modification manuelle des bases élèves.

Pour le règlement du problème, on attend de voir si les imbéciles de Krosoft réparent leurs bêtises ou si l'on doit tout refaire.

L'intendant zonard
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Empty Merci

Message  croux le Mar 3 Déc 2019 - 14:27

Merci pour votre réponse ...On patiente donc...

croux
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7