Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 anomalie verif periodique immobilisations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
restonszen
.
.



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 07/03/2018

anomalie verif periodique immobilisations Empty
MessageSujet: anomalie verif periodique immobilisations   anomalie verif periodique immobilisations Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 9:03

Bonjour à tous

Voici mon interrogation  du matin : Sur un de mes ER, j'ai pris en charge le mandat des amortissements (6811) au vu de l'état egimmo joint en PJ au mandat, puis ventilé sur les comptes 28. 
le Hic, c'est que je me retrouve avec un montant des amortissements de l'année supérieur à la valeur résiduelle des biens (!!!) - Anomalie qui apparaît sur l'état de vérification périodique.
J'avais déjà ce problème l'an dernier sur un autre ER que je n'ai toujours pas réglé (c'est mon premier poste d'AC et franchement cette question d'immo reste encore confuse pour moi). 
Je ne sais pas comment m'y prendre pour retrouver l'origine de l'erreur. J'ai cherché longuement hier soir sur le forum mais je n'ai pas trouvé d'échange sur cette question.
Ce n'est pas bloquant pour le cofi donc je me dis que je vais peut être attendre et m'atteler à tout ça avant le passage à OPALE, car je n'ai pas le temps matériel avant le cofi de reprendre les immo des 5 établissements....
Qu'en pensez vous ??
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

anomalie verif periodique immobilisations Empty
MessageSujet: Re: anomalie verif periodique immobilisations   anomalie verif periodique immobilisations Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 9:14

Concrètement la somme de tes comptes 28 (amortissements) et supérieur à la somme de tes comptes 20 / 21 (immobilisations).

Généralement c'est un truc qui traine d'avant la RCBC à l'époque des dépréciations.

Il faut donc tout repointer les débits et crédits de la classe 2. Et pointer également ta classe 1 (financements).

C'est à partir de là que tu pourras envisager les corrections et généralement avec l'aide d'un collègue qui maîtrise.
Revenir en haut Aller en bas
restonszen
.
.



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 07/03/2018

anomalie verif periodique immobilisations Empty
MessageSujet: anomalie verif periodique immobilisations   anomalie verif periodique immobilisations Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 10:17

bonjour

Merci beaucoup pour ce retour !!
Oui c'est bien cela.
Concernant le pointage des classes 1 et 2, je ne sais pas trop comment m'y prendre car il faut je pense remonter effectivement très loin...
Je vais donc surseoir et me poser ultérieurement sur ce sujet !!! en demandant de l'aide à un AC expériementé...

Merci encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

anomalie verif periodique immobilisations Empty
MessageSujet: Re: anomalie verif periodique immobilisations   anomalie verif periodique immobilisations Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 10:44

Bonjour,

Il faudra remonter aux différents COFI, en partant de celui de 2013.(bascule RCBC)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anomalie verif periodique immobilisations Empty
MessageSujet: Re: anomalie verif periodique immobilisations   anomalie verif periodique immobilisations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anomalie verif periodique immobilisations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anomalie verif périodique
» help 543 verif cofi
» [résolu]Op@le : anomalie pre sas chorus/domiciliation + vérif coordonnées bancaires
» anomalie périodique : Débits classe 6 / Mandats admis 1ère section 6576
» Vérification périodique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: