Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 581 debiteur

Aller en bas 
+2
peky
cunegonde
6 participants
AuteurMessage
cunegonde
.
.
cunegonde


Nombre de messages : 72
Age : 124
Localisation : loin des yeux loin du coeur
Date d'inscription : 07/12/2009

581 debiteur Empty
MessageSujet: 581 debiteur   581 debiteur Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 9:57

bonjour
je suis allé plus vite que la musique et j'ai donc sur exercice 2018 avant bascule saisie une FQE  pour solder des creances avec l'argent de la commission d'accès reçue du département.
sauf que  je me suis aperçue troptard que l'argent avait bien été reçue oui mais sur 2019 donc sur 2018 mon compte 581 est débiteur et bloquant pour le compte financier!
comment réparer cette erreur ? où puis je transferer  ce débit pour ouvrir mon compte financier ?
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

581 debiteur Empty
MessageSujet: Re: 581 debiteur   581 debiteur Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 10:31

Bonjour,

Vous pouvez toujours modifier votre écriture 2018.(sauf si COFI lancé)
Écriture négative de la FQE.

Barrez la FQE papier en indiquant l'erreur mais conservez la.

Modifier le BE 2019.
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

581 debiteur Empty
MessageSujet: Re: 581 debiteur   581 debiteur Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 11:07

Cette aide du département ne fait pas l'objet d'écritures budgétaires, mandat et recette ?
Revenir en haut Aller en bas
cunegonde
.
.
cunegonde


Nombre de messages : 72
Age : 124
Localisation : loin des yeux loin du coeur
Date d'inscription : 07/12/2009

581 debiteur Empty
MessageSujet: Re: 581 debiteur   581 debiteur Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 12:53

NON c'est une aide individuelle , les élèves destinataires sont bien identifiés, pas de mandat ni or juste encaissement par FQE
MERCI PEKY, je vais essayer ta solution
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

581 debiteur Empty
MessageSujet: Re: 581 debiteur   581 debiteur Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 13:01

cunegonde a écrit:
NON c'est une aide individuelle , les élèves destinataires sont bien identifiés, pas de mandat ni or juste encaissement par FQE
MERCI PEKY, je vais essayer ta solution
Shocked 
On reçoit ce type d'aide ici aussi mais toujours avec mandat et OR à la clé. Et si la famille a payé ou a des RO, on fait quoi du reliquat ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
cunegonde
.
.
cunegonde


Nombre de messages : 72
Age : 124
Localisation : loin des yeux loin du coeur
Date d'inscription : 07/12/2009

581 debiteur Empty
MessageSujet: Re: 581 debiteur   581 debiteur Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 13:09

SI la famille a déjà payé , je mets en avance du prochain trimestre ou je rembourse.
quand je suis arrivée sur le poste il y a quelques années, j'avais posé le problème des mandats et ordres de recettes et tous les collègues des ER m'avaient confirmée que ce n'était pas une subvention mais le département qui se substituait à la famille pour payer une partie de la demi pension.
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

581 debiteur Empty
MessageSujet: Re: 581 debiteur   581 debiteur Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 13:53

J'avais jusqu'à présent la même pratique que toi, encaissement direct sur les créances.

Mais dernièrement au regard de la rédaction de la délibération du département ou j'exerce j'ai été pris d'un doute.

"En conséquence, la présente délibération consiste à :


- Attribuer une aide départementale d'un montant total de 51 021 € aux divers collèges (x) figurant
dans la liste ci-jointe, pour favoriser l'accès à la demi-pension de 753 collégiens."


Du coup je me questionne un peu, budgétaire ou pas ?

Ce qui apporte un élément de résolution différent à ton problème initial.
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

581 debiteur Empty
MessageSujet: Re: 581 debiteur   581 debiteur Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 13:55

Nous sommes du même département, et une dame à lunette bien connue par chez nous, m'a demandé de passer en budgétaire ces aides afin qu'elles soient aussi visibles par les administrateurs.
Je fais donc, ça ne mange pas de pain....
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

581 debiteur Empty
MessageSujet: Re: 581 debiteur   581 debiteur Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 13:57

Pour moi c'est une subvention (aide sociale départementale, une sorte de "bourse") et pas un paiement d'une créance à la place du débiteur.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

581 debiteur Empty
MessageSujet: Re: 581 debiteur   581 debiteur Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 14:07

L'ami chocolat a écrit:
Nous sommes du même département, et une dame à lunette bien connue par chez nous, m'a demandé de passer en budgétaire ces aides afin qu'elles soient aussi visibles par les administrateurs.
Je fais donc, ça ne mange pas de pain....
Et puis cela permet de cleaner un peu la liste des créances pour le COFI cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

581 debiteur Empty
MessageSujet: Re: 581 debiteur   581 debiteur Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 16:30

volcan a écrit:
Pour moi c'est une subvention (aide sociale départementale, une sorte de "bourse") et pas un paiement d'une créance à la place du débiteur.
ce qui n'empêche pas de faire une FQE d'ailleurs
on fait le mandat que l'on réceptionne sur un 585
puis derrière on fait la FQE qui assure la traçabilité

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





581 debiteur Empty
MessageSujet: Re: 581 debiteur   581 debiteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
581 debiteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débiteur TA
» Débiteur décédé
» debiteur et ordonnateur
» HUISSIER DEBITEUR DCD
» 4713 débiteur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: