Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 In memoriam

Aller en bas 
+68
Barbouille
Barbibul
Op@lomero
Dupond&Dupont
LRDFDLVDGJQCA
volcan
Mad Max
Barbidur
Oxiane
Barbidou
quattro
clarisse
Barbotine
Goldored
Barbalala
Vieil intendant
piper
crapougnaute20
Winnie
Pimp
Lina inverse
univers
aioli
Lolita
Fougère
LuckyLoser
Isaac Newton
GESTIONNAIREENFOLIE
mêmepaspeur
Athanase Volapük
Leto
AUBEGM
wizzz
Bakriesk
Gilliù
Le chaton chafouin
Loutre soyeuse
delph
Patronette
totor
coffeeman
Fréléo
catiteo
ririlemotard
Thurston Moore
Maître Corbeau
polaire
Initiales GM
Capt Haddock
peky
LFDG
RETU
Patagonia
Tortionnaire
Aslane
JMP
crapaud du marais
Nicolas
ATCQ
V.M.B
L'intendant zonard
néthou
Bozinchu
dédé
Stoïk
Flouette
Tavi lou Pastou
Barbabelle
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Stoïk
******
******



Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

In memoriam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: In memoriam   In memoriam - Page 19 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 10:23

néthou a écrit:
Stoïk a écrit:
On peut, à la rigueur, imaginer y ajouter des politiques ou des intellectuels marquants (Badinter en fait clairement partie...).

Pourquoi pas, mais je sens arriver le débat -sans fin- sur "Qu'est-ce qu'un politique ou un intellectuel marquant ?"

(d'autant plus qu'il y a des artistes qui sont bien plus "marquants" que nombre de politiques ou d'intellectuels... )

Effectivement...  Mr green

L'intendant zonard a écrit:
Stoïk a écrit:
(surtout qu'on charge pour cela des vidéos lourdes sur les serveurs l'hébergeur) Neutral
N'aie pas peur, ce n'est qu'un lien, l'hébergeur ne supporte aucun flux et encore moins de stockage. Laughing

Provoc':

Mes connaissances techniques ont leur limite! Razz

Re: provoc: Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7939
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

In memoriam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: In memoriam   In memoriam - Page 19 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 10:29

Je rejoins Nethou.

D'abord effectivement, nous sommes des pros mais aussi des êtres humains et nous nous rejoignons autour de recueillements communs.
Je pense que Badinter fait partie de ces figures "la justice française ne sera plus une justice qui tue"... quoi qu'on en pense, ça a marqué la génération des plus anciens, certes, dont je fais partie... désolée.

Quant à savoir qui compte ou pas dans les intellectuels ou les artistes encore une fois c'est bien difficile de trancher.

J'ai été bien plus marquée, parce que c'est ma génération, parce que ce sont mes influences, par la mort de Kyuishi Sakamoto l'an dernier : Furyo, David Bowie, 1983, Forbidden Colours... etc. mais je suis aussi accro à sa dernière intervention sur le magnifique titre de Agust D et Woosung, Snooze, juste avant sa mort.

Cette année ça a été Sinead 0'Connor ou Shane MacGowann, parce que c'est une nostalgie, aussi...

J'ai été bien plus marquée, cette année, parce que je suis une mère d'enfants du même âge, par la mort du jeune acteur et chanteur Moon Bin à 25 ans... et je vous en ai fait part ici en quelques mots.

In memoriam est alimenté par les Barbatrucs qui font un effort titanesque pour le nourrir.
Je ne connais pas le tiers des personnes qui ont été cités, mais je n'ai pas envie d'en apprendre sur eux parce que certes les aliments sont là, mais pas la cuiller.

Donc ce n'est peut-être pas l'alimentation du fil ou sa présence ici qui incombe, mais plutôt comment on le nourrit.

Vous voyez, je vous ai rappelé en quelques mots, mais sans aucun Youtube, quatre personnes, que vous aurez peut-être ou pas, envie de découvrir ou redécouvrir.
Et je vous ai juste expliqué pourquoi j'étais triste de les voir partis.

Donc, peut-être, que c'est ça qui manque dans le In mémoriam, plutôt que des liens youtube, ce sont des liens entre les personnes qu'on évoque et nous... en tant qu'individu mais aussi en tant que collectif. C'est peut-être ça, c'est sûrement ça, même, la cuiller.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

In memoriam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: In memoriam   In memoriam - Page 19 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 10:45

volcan a écrit:
Perso je ne vois pas l'intérêt de cette rubrique dans un forum professionnel... mais bon je ne suis pas seul à décider. Vos avis sont les bienvenus.

Personnellement, aucun intérêt non plus pour moi, la disparition de personnalités qui me tenaient à cœur, je l'apprends par d'autres canaux que le forum.

Pourquoi pas à ce moment là, un fil avec la recette du jour (je suis passionné de cuisine Wink ) ou un autre sur les catastrophes naturelles qui m'émeuvent tout autant qu'une disparition, ou les évènements sportifs du WE (plus besoin d'acheter l'équipe Mr green ).

Oui, c'est intéressant d'avoir les avis des unes, des uns et des autres sur  ce fil ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble


Dernière édition par Nicolas le Jeu 15 Fév 2024 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

In memoriam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: In memoriam   In memoriam - Page 19 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 11:03

Et pourquoi pas aussi un fil avec un jeu qui se déroulerait tous les jours ? C'est certainement un truc à inventer. drunken aze
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
*
*



Nombre de messages : 238
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

In memoriam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: In memoriam   In memoriam - Page 19 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 11:12

volcan a écrit:
Perso je ne vois pas l'intérêt de cette rubrique dans un forum professionnel... mais bon je ne suis pas seul à décider. Vos avis sont les bienvenus.

Je n'en vois pas non plus, d'autant que les personnalités politiques peuvent susciter des controverses inutiles entres collègues et nuire à l'ambiance générale.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

In memoriam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: In memoriam   In memoriam - Page 19 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 12:21

LFDG a écrit:
Et pourquoi pas aussi un fil avec un jeu qui se déroulerait tous les jours ? C'est certainement un truc à inventer. drunken aze
Oh quelle bonne idée ! Tu t'en charges ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 23/08/2021

In memoriam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: In memoriam   In memoriam - Page 19 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 14:49

C'est un fil paresseux, où l'on expédie du mort au kilomètre sans discours ni discernement, à coup de vidéos, sans qu'on sache pourquoi untel est choisi et pas l'autre. 
Cela a du sens lorsqu'on évoque un disparu proche de ce forum ; mais les autres, si brillants soient-ils, sont massacrés ici parce que réduits à un tube, une vidéo ; ils sont résumés, réduits, miniaturisés. 
On veut fabriquer de la saucisse avec des monuments.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

In memoriam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: In memoriam   In memoriam - Page 19 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 14:59

Oxiane, je ne t'ai pas dit assez fort qu'il me faut des plumes comme toi pour alimenter le chaudron d'intendancezone.net... accord

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


In memoriam - Page 19 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

In memoriam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: In memoriam   In memoriam - Page 19 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 15:04

Oxiane a écrit:
On veut fabriquer de la saucisse avec des monuments.

Oxiane est un monument de nuance, de sagesse et d'élégance verbale. Je plussoie avec mon ami Lapin rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 23/08/2021

In memoriam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: In memoriam   In memoriam - Page 19 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 15:09

IZ, j'ai tout récemment délibérément et très violemment fracassé mon pc perso parce que je n'en peux plus de :
Travailler sur écran toute la semaine,
Subir les lenteurs des applications, des sites, et du pc lui-même - saleté de carte graphique, -
Répondre x fois par jour à des logiciels que oui, je suis humaine, que j'ai une empreinte digitale, que je me souviens de mon mot de passe à 15 caractères, que j'arrive à choisir les cases où on voit des cornets de glace - tout ça pour avoir le droit de remplir des formulaires sans fin.
Je n'écris à peu près bien qu'avec des émotions, et j'aspire à davantage de calme.
Bref, rien ici qui puisse arranger ton affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Barbalala
**
**
Barbalala


Nombre de messages : 411
Localisation : dans une famille transformiste et multicolore
Date d'inscription : 03/04/2011

In memoriam - Page 19 Empty
MessageSujet: Micheline Presle   In memoriam - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 21:40

Revenir en haut Aller en bas
http://www.barbapapa.fr/
Barbalala
**
**
Barbalala


Nombre de messages : 411
Localisation : dans une famille transformiste et multicolore
Date d'inscription : 03/04/2011

In memoriam - Page 19 Empty
MessageSujet: Laurie Johnson   In memoriam - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 6:39

Revenir en haut Aller en bas
http://www.barbapapa.fr/
Barbouille
*
*
Barbouille


Nombre de messages : 175
Localisation : jamais loin de mes pinceaux
Date d'inscription : 13/05/2011

In memoriam - Page 19 Empty
MessageSujet: Laurent de Brunhoff   In memoriam - Page 19 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 10:43










Revenir en haut Aller en bas
galat
Invité




In memoriam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: In memoriam   In memoriam - Page 19 Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 10:10

En fait on sait même pas qui est mort avec ces vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Barbalala
**
**
Barbalala


Nombre de messages : 411
Localisation : dans une famille transformiste et multicolore
Date d'inscription : 03/04/2011

In memoriam - Page 19 Empty
MessageSujet: Margaret Tynes   In memoriam - Page 19 Icon_minitimeSam 6 Avr 2024 - 16:33

Revenir en haut Aller en bas
http://www.barbapapa.fr/
Barbotine
**
**
Barbotine


Nombre de messages : 524
Localisation : dans un univers puéril
Date d'inscription : 02/05/2011

In memoriam - Page 19 Empty
MessageSujet: Maryse Condé   In memoriam - Page 19 Icon_minitimeSam 6 Avr 2024 - 16:33

Revenir en haut Aller en bas
Barbibul
**
**
Barbibul


Nombre de messages : 506
Localisation : back to school
Date d'inscription : 05/07/2007

In memoriam - Page 19 Empty
MessageSujet: Herbert Kroemer   In memoriam - Page 19 Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 19:49

Revenir en haut Aller en bas
Barbibul
**
**
Barbibul


Nombre de messages : 506
Localisation : back to school
Date d'inscription : 05/07/2007

In memoriam - Page 19 Empty
MessageSujet: Peter Higgs   In memoriam - Page 19 Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 20:00







Revenir en haut Aller en bas
Barbotine
**
**
Barbotine


Nombre de messages : 524
Localisation : dans un univers puéril
Date d'inscription : 02/05/2011

In memoriam - Page 19 Empty
MessageSujet: Paul Auster   In memoriam - Page 19 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 14:42

Revenir en haut Aller en bas
Barbouille
*
*
Barbouille


Nombre de messages : 175
Localisation : jamais loin de mes pinceaux
Date d'inscription : 13/05/2011

In memoriam - Page 19 Empty
MessageSujet: Frank Stella   In memoriam - Page 19 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:42

Revenir en haut Aller en bas
Barbotine
**
**
Barbotine


Nombre de messages : 524
Localisation : dans un univers puéril
Date d'inscription : 02/05/2011

In memoriam - Page 19 Empty
MessageSujet: Bernard Hill   In memoriam - Page 19 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:45






Revenir en haut Aller en bas
Barbotine
**
**
Barbotine


Nombre de messages : 524
Localisation : dans un univers puéril
Date d'inscription : 02/05/2011

In memoriam - Page 19 Empty
MessageSujet: Bernard Pivot   In memoriam - Page 19 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:45


























Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





In memoriam - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: In memoriam   In memoriam - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
In memoriam
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» In memoriam Philippe Séguin

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: