Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 A 8 ETR c'est faisable ou pas?

Aller en bas 
+4
bipède
volcan
ATCQ
peky
8 participants
AuteurMessage
Invité du jour
Invité




A 8 ETR c'est faisable ou pas? Empty
MessageSujet: A 8 ETR c'est faisable ou pas?   A 8 ETR c'est faisable ou pas? Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 11:33

Bonjour
Je viens d'apprendre qu'au 1er septembre 2019 nous serons 8 ETR dont 3 LP et 1 service mutualisateur (petit mais il est quand même là). Aujourd’hui nous avons 5 ETR et un LP support
Nous sommes 2 à l'Agence Comptable. Mon FDP et moi même ADJAENES. et nous serons que 2 en septembre, meme pas un 1/2 poste en plus
Euh...8 c'est faisable ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

A 8 ETR c'est faisable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: A 8 ETR c'est faisable ou pas?   A 8 ETR c'est faisable ou pas? Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 11:39

Bonjour,

Est ce bien raisonnable.

Vous êtes également gestionnaire?

Avez vous été consulté au préalable car ici il y a chaque année une réunion des AC sur la carte comptable et leur avis (aux AC) est pris en compte.

Ils sont allumés dans votre académie.
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

A 8 ETR c'est faisable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: A 8 ETR c'est faisable ou pas?   A 8 ETR c'est faisable ou pas? Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 11:43

C'est assez difficile à dire, cela dépend des bahuts récupérés. Tous les LP ne sont pas forcément durs à gérer et tous les collèges ne sont pas forcément simples. Cela dépend aussi des situations comptables que tu récupères.

Cela dépend aussi des compétences de chacun, du fondé, de l'adjaenes et accessoirement de l'agent comptable Laughing .

Mais on va partir du présupposé que vous êtes des bons, et d'ailleurs pourquoi en douter. Donc cela pourrait le faire mais cela sera dur.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

A 8 ETR c'est faisable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: A 8 ETR c'est faisable ou pas?   A 8 ETR c'est faisable ou pas? Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 11:50

Invité du jour a écrit:
Bonjour
Je viens d'apprendre qu'au 1er septembre 2019 nous serons 8 ETR dont 3 LP et 1 service mutualisateur (petit mais il est quand même là). Aujourd’hui nous avons 5 ETR et un LP support
Nous sommes 2 à l'Agence Comptable. Mon FDP et moi même ADJAENES. et nous serons que 2 en septembre, meme pas un 1/2 poste en plus
Euh...8 c'est faisable ou pas?
Pour moi la réponse est clairement non si on veut "bien" faire le travail en effectuant l'ensemble des contrôles et en ayant une mission de conseil auprès des gestionnaires.

C'est possible dans des conditions de travail anormales en mettant en place un contrôle sélectif des factures comme pour les comptables des Finances et en étant d'une rigueur absolue avec les ER : mandatement où il manque des pièces = rejet sans discussion ni possibilité de régularisation ; OR non faits par les ER : tant pis pour le résultat du cofi... bref du travail de comptable bête et méchant mais seule condition pour survivre.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
invit.
Invité




A 8 ETR c'est faisable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: A 8 ETR c'est faisable ou pas?   A 8 ETR c'est faisable ou pas? Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 11:50

Je parie malheureusement sur une augmentation du nombre de "burn-out" chez les agents comptables dans les années à venir...à force de charger la barque.
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

A 8 ETR c'est faisable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: A 8 ETR c'est faisable ou pas?   A 8 ETR c'est faisable ou pas? Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 12:15

c'est faisable en fonction des moyens humaines (nombre, qualité et formation professionnelle) de l'équipe. Par exemple, bénéficier de 2 attachés, l'un en charge de la gestion, l'autre fondé de pouvoir.

Pour ma part, j'ai trouvé l'expérience AC d'une structure à 9 EPLE plus agréable qu'à 5 car cela permettait d'avoir un vrai service comptable, de professionnaliser davantage les procédures. Une autre expérience avec 8 EPLE et pas de moyens humains était beaucoup plus difficile et épuisante.

Les grosses structures obligent à une rigueur sans faille et une harmonisation forte des pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Dupondt canal historique
Invité




A 8 ETR c'est faisable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: A 8 ETR c'est faisable ou pas?   A 8 ETR c'est faisable ou pas? Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 14:06

Peut-être comprends-je mal, mais quand je lis "nous sommes deux à l'agence comptable", je comprends deux au service comptable, sans compter l'agent comptable, c'est-à-dire à ne s'occuper que de compta géné. Et du personnel par ailleurs à la gestion. Si ce n'est pas le cas, ça me paraît juste.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

A 8 ETR c'est faisable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: A 8 ETR c'est faisable ou pas?   A 8 ETR c'est faisable ou pas? Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 14:32

Bonjour,

C'est primordiale, effectivement, de préciser le périmètre concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

A 8 ETR c'est faisable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: A 8 ETR c'est faisable ou pas?   A 8 ETR c'est faisable ou pas? Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 19:21

Même remarque que Dupondt, combien êtes-vous réellement pour la comptabilité + la gestion (voir aussi le secrétariat du CE car certains dossiers peuvent passer d'un service à l'autre selon le contexte)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité du jour
Invité




A 8 ETR c'est faisable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: A 8 ETR c'est faisable ou pas?   A 8 ETR c'est faisable ou pas? Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 7:16

oui j'ai oublié de préciser:
1 AC APAE
1 FDP AAE
Bibi, Adjaenes
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

A 8 ETR c'est faisable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: A 8 ETR c'est faisable ou pas?   A 8 ETR c'est faisable ou pas? Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 7:22

Inenvisageable.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
A 8 ETR c'est faisable ou pas? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

A 8 ETR c'est faisable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: A 8 ETR c'est faisable ou pas?   A 8 ETR c'est faisable ou pas? Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 7:42

c'est pas possible qu'au service intendance il y ait 2 A et un C
la collègue nous parle des personnes en charge de la compta
il y a à coté des personnes pour la gestion

ici j'ai une seule personne qui fait la compta pour 1 LT 1 LP 1 Greta et 2 clg
il y a un service mutu de paye (450 AED) une cuisine centrale

par contre il y a 1 A 5 B et 1 c en plus pour la gestion matérielle et la bud..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

A 8 ETR c'est faisable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: A 8 ETR c'est faisable ou pas?   A 8 ETR c'est faisable ou pas? Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 11:47

Soit tu as raison et le collègue doit se montrer plus précis, soit c'est vraiment comme ça et là je maintiens que c'est infaisable. Tellement que ton explication est plus vraisemblable.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
A 8 ETR c'est faisable ou pas? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




A 8 ETR c'est faisable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: A 8 ETR c'est faisable ou pas?   A 8 ETR c'est faisable ou pas? Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 11:48

Et si un de vous tombe malade ? Vous faites comment ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

A 8 ETR c'est faisable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: A 8 ETR c'est faisable ou pas?   A 8 ETR c'est faisable ou pas? Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 12:40

Bozinchu a écrit:
c'est pas possible qu'au service intendance il y ait 2 A et un C
la collègue nous parle des personnes en charge de la compta
il y a à coté des personnes pour la gestion
J'aurais tendance à dire la même chose. Ici on assure la comptabilité de huit EPLE aussi, mais certainement pas avec une mutu, même de poche. Pour cela, je consomme 70 % du temps d'un excellent SAENES technicien comptable, 50 % de mon propre temps de travail, et 5 % de celui du fondé de pouvoir qui assure principalement la gestion de l'établissement support. Pour vraiment tout compter, on demande à l'adjaenes de participer au classement de manière périodique, mettons pour un 10 % en étant large.

Bref, il faut deux personnes sur la mission comptable, et en plus ce qu'il faut pour gérer l'établissement-support, probablement pas moins de deux personnes à moins qu'il ne s'agisse d'un collège sans DP Rolling Eyes Donc un service de quatre ETP, comptable compris, représente le strict minimum pour une agence comptable, en supposant que tout ce petit monde soit d'une efficience proche de l'idéal.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


A 8 ETR c'est faisable ou pas? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





A 8 ETR c'est faisable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: A 8 ETR c'est faisable ou pas?   A 8 ETR c'est faisable ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A 8 ETR c'est faisable ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est fini j'arrête.
» le tabac cest tabou

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: